Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, albator91, badgero, cedryc, ceili-29, fabd21, fz, gwendal55, Jeyaan, Messenger of Death, papounay, scramix, zeh et 125 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Neo, Reference, Signature (RTD1619DR, DV/HDR10+)

Message » 28 Sep 2021 16:33

@Zappiti
Merci, bien hate de voir les reviews en fin d'année sur ce point et en particulier si vous pourrez resoudre le probleme de Black Level avec le VS10.

@licorne06
Felicitation pour ta précommande :bravo:
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 28 Sep 2021 16:36

Temearoo a écrit:Juste par curiosité, les licences comme le Dolby Vision ne sont-elles pas déjà incluses avec le SOC que vous achetez auprès de Realtek?


En Europe oui c'est le cas car on ne peut pas acheter la licence DV indépendamment ( ca marche différemment dans d'autres régions du globe )
Pour d'autres licences, (dont celles que nous utilisons pour nos scrapers et d'autres encore pour nos NAS) non , c'est au cas par cas.
Ensuite il y a d'autres licences qui viennent se greffer par dessus ( je ne peux pas citer les noms ici )

On aurait vraiment souhaiter proposer un upgrade pour la générations précédente ( au moins pour le DV ) mais justement le fait que chez nous la licence ne puisse pas être dissociée du SOC à douché nos espoirs.

EDIT : en terme de licence SOC = lecteur chez le fondeur , donc un remplacement de carte = un nouveau lecteur et non pas juste un upgrade
Dernière édition par Zappiti45 le 28 Sep 2021 16:40, édité 1 fois.
Zappiti45
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Sep 2021 11:19
  • offline

Message » 28 Sep 2021 16:39

et du coté logiciel un grand changement ? Youtube ,netflix ,amazon prime application en 4k Gestion par android ?
licorne06
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Mar 2011 18:25
  • offline

Message » 28 Sep 2021 16:56

J’aurais aimé savoir si vous avez retravailler le GUI et si il est possible d’acceder au nas en gardant les jaquettes sans internet ce qui n’etait pas le cas récemment.
Azezzae
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Sep 2021 16:49
  • offline

Message » 28 Sep 2021 17:13

Très pertinentes et intéressantes ces informations sur les licences et leurs verrouillages avec les SOC fonction des reglementations des pays. Merci pour les précisions :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1842
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online

Message » 28 Sep 2021 17:15

licorne06 a écrit:et du coté logiciel un grand changement ? Youtube ,netflix ,amazon prime application en 4k Gestion par android ?


Techniquement la nouvelle gamme est équipé du Widevine L1 , d'Android 9 et d'un store adapté.
En pratique certaines apps décident ou pas de brider la qualité du stream: sur les pré series on arrive à sortir en Atmos sur une app bien connu mais en 1080P par contre avec une qualité supérieure comparé à une box TV Android ( par exemple ) qui aurait le même résolution.
Sur d'autres app on sort en 4K.

La façon dont ca fonctionne est la suivante : Pour cette fameuse app bien connu , il faut pouvoir produire un million de lecteur pour obtenir une appareil dit " certifié" et qui laisse passer tout les flux ( ca vaut pour nos concurrent aussi ) en dessous de ce chiffre la discussion n'est pas ouverte.

Ce qui est sur c'est que l 'experience avec les applis de la nouvelle série n'a rien à voir avec la gamme 4K HDR , on peut par exemple utiliser Deezer Hifi à la telecommande ( sans avoir besoin du airmouse )

On ne souhaite pas trop communiquer sur les app supportées ou pas , car au final tout est au bon vouloir des éditeurs et ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas forcement demain ( et inversement ) mais encore une fois il y a beaucoup de mieux et on a fait notre possible pour tirer le maximum de ce qui peut être fait ( il y a un gap par rapport à la generation précédente ) :wink: la puissance de la 1619 y est aussi pour quelques chose

Azezzae a écrit: et si il est possible d’accéder au nas en gardant les jaquettes sans internet ce qui n’etait pas le cas récemment.


on réfléchit à une solution , mais je n 'étendrais pas jusqu'à ce que j'ai confirmation que ce sera bien pris en charge :wink:
Zappiti45
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Sep 2021 11:19
  • offline

Message » 28 Sep 2021 17:25

Ritchy6 a écrit:Le cœur de cible c’est très sérieusement rétrécit avec cette grille tarifaire !!

Il n’y aura pas de nouveau Zappiti sous le sapin cette année ni l’année prochaine d’ailleurs.


+1 a 800€ le Neo et même si visiblement il a l’air d’être un très bon appareil , c’est hors de question pour ma part .

La ou c’est dommage c’est qu’il ni a pas de produit entre le Mini avec l’ancienne puce et le Neo , l’écart est quand même conséquent. :roll:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 28 Sep 2021 17:28

Zappiti45 a écrit:
Jacquitos a écrit:
De ce que j'en sais, le moteur Dolby Vision VS10 intègre la puce RTD 1619...donc les trois modèles devraient en bénéficier...sur quoi je compte fortement d'ailleurs !!! :bravo: :wink:


Bonjour Jacquitos , je vous confirme que les 3 nouveaux modèles intègrent le moteur VS10 ;-)

J'en profite pour me présenter rapidement : je m'appelle Rémy et je travaille pour Zappiti , j'essaierai de répondre à vos questions dans la mesure de mes compétences et de mon temps libre ;-)


Bienvenu sur le forum ! Sympa de pouvoir converser avec quelqu'un de la maison Zappiti !
Neo Reloaded
 
Messages: 2378
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 29 Sep 2021 8:37

Comment expliquer la grande différence de prix entre le modèle Référence et le Signature?
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 29 Sep 2021 9:51

da.man a écrit:Comment expliquer la grande différence de prix entre le modèle Référence et le Signature?


De part son appellation, ont-ils voulu sortir un modèle Audiocom qui ne dit pas son nom ??? :wtf: Sur le coup, le tarif s'envole...trop sans doute...mais est-ce l'effet vitrine "haut de gamme ?? :-?

Déjà, deux alimentations au lieu d'une, élaborées chacune avec des composants triés et reconnus, Wima, Nichicon, Ero entre autres, le processeur audio Xmos supérieur, le convertisseur Sabre 9038Pro plus performant traitant les fichiers DSD en natif et apparemment, un système d'horloge bien plus complexe et performant...! :idee: ce qui permet d'obtenir la fonction de lecteur réseau streamer de qualité vraiment hifi, avec sorties analogiques XLR dans un même appareil. :bravo: Et, cerise sur le gâteau... :wink: ...une prise casque en façade !!! :hehe:

Evidemment, et on en parlait juste avant, un tarif n'engage que la marque et reste subjectif pour nous, acheteurs potentiels !!! :friend: 1400€ d'écart...ça pique sévère, un peu trop à mon sens, entre ces deux modèles !!!
:zen:
Dernière édition par Jacquitos le 29 Sep 2021 10:34, édité 3 fois.
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 29 Sep 2021 9:54

Scream a écrit:
Ritchy6 a écrit:Le cœur de cible c’est très sérieusement rétrécit avec cette grille tarifaire !!

Il n’y aura pas de nouveau Zappiti sous le sapin cette année ni l’année prochaine d’ailleurs.


+1 a 800€ le Neo et même si visiblement il a l’air d’être un très bon appareil , c’est hors de question pour ma part .

La ou c’est dommage c’est qu’il ni a pas de produit entre le Mini avec l’ancienne puce et le Neo , l’écart est quand même conséquent. :roll:

Je suis d'accord, j'ai eu trois lecteurs zappiti dont j'ai toujours été satisfait, mais le dernier sera donc mon One SE 4K Hdr.

La nouvelle gamme qui commence à 800,- € c'est vraiment abusé de la crédulité des acheteurs (n'est pas apple qui veut).

A titre perso, je ne vois pas (mis à part l'interface) la différence profonde avec des modèles de chez Ziddo ayant le même SOC et qui pourrait me faire acheter le NEO. Je précise que je n'ai pas de Zidoo, j'attendais la nouvelle offre de Zappiti mais je vais passer à autre chose devant le prix (sauf si dans les mois à venir, ils proposent une référence moins chère comme l'était le ONE SE).

Et en plus, ils n'ont même pas l'air sûr que l'on puisse faire du streaming style Disney+, Amazon ou Netflix (je sais c'est pareil chez Ziddo).
Dernière édition par Berlinois le 29 Sep 2021 10:57, édité 1 fois.
Berlinois
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 29 Sep 2021 10:13

Jacquitos a écrit:
da.man a écrit:Comment expliquer la grande différence de prix entre le modèle Référence et le Signature?


De part son appellation, ont-ils voulu sortir un modèle Audiocom qui ne dit pas son nom ??? :wtf: Sur le coup, le tarif s'envole...trop sans doute...mais est-ce l'effet vitrine "haut de gamme ?? :-?

Déjà, deux alimentations au lieu d'une, élaborées chacune avec des composants triés et reconnus, Wima, Nichicon, Ero entre autres, le processeur audio Xmos supérieur, le convertisseur Sabre 9038 plus performant traitant les fichiers DSD en natif et apparemment, un système d'horloge bien plus complexe et performant...! :idee: ce qui permet d'obtenir la fonction de lecteur réseau streamer de qualité vraiment hifi, avec sorties analogiques XLR dans un même appareil. :bravo: Et, cerise sur le gâteau... :wink: ...une prise casque en façade !!! :hehe:

Evidemment, et on en parlait juste avant, un tarif n'engage que la marque et reste subjectif pour nous, acheteurs potentiels !!! :friend: 1400€ d'écart...ça pique sévère, un peu trop à mon sens, entre ces deux modèles !!!
:zen:


Ok j en arrive à la même conclusion que toi
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 29 Sep 2021 10:42

Pour mettre fin aux hypothèses et autres tergiversations autour des préparations (Audiocom), la position de Zappiti, de l'échange que j'ai pu avoir avec eux, est la suivante :

Il n'y a pas de modèle de cette nouvelle gamme qui prenne officiellement la place du Pro 4K Audiocom, de façon directe, ou "symbolique", ou juste "subliminale", ni en jouant sur son tarif.

Zappiti estime qu'en l'état, de par leur gap de performance, les Reference et Signature proposent un niveau de prestation suffisamment élevé (dépassant sur plusieurs points ce que pouvait offrir le Pro 4K Audiocom) pour satisfaire pleinement la quasi totalité des utilisateurs.

Audiocom n'a donc pas été approché ni sollicité en première intention.

Si malgré tout à un moment, des demandes en ce sens venaient à se multiplier, de la part de clients avec des ambitions de matériel extrêmement poussées, l'idée ne serait pas exclue.

Sans forcément prévoir l'ajout d'un nouveau modèle à la gamme, et afin de répondre (au cas par cas ?) à ces demandes particulières si elles ont lieu, il pourrait être envisagé de voir si Audiocom (et/ou un autre prestataire, afin d'offrir un autre niveau de préparation) aurait, le cas échéant, une proposition d'upgrade.

Mais à ce jour là démarche n'a pas été effectuée, et ce n'est clairement ni l'intention première, ni la priorité.

Par ailleurs, et SI à terme cela devait se faire (ce qui, encore une fois, est loin d'être décidé), l'avantage de ce genre de "proposition" est que cela reste une option dont l'utilisateur peut bénéficier à tout moment post achat, en envoyant son appareil à modifier.

Donc il n'y a vraiment pas de quoi se torturer l'esprit avec l'arrivée (ou pas) d'une hypothétique démarche d'upgrade, alors même que les lecteurs ne sont pas encore disponibles, et sachant qu'ils vont déjà vraisemblablement offrir une satisfaction d'usage et de rendu audio/vidéo inédite et pleinement satisfaisante pour la très grande majorité des futurs utilisateurs !
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1842
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online

Message » 29 Sep 2021 11:08

Merci pour ces éléments de réponse. :bravo:

En effet, si le prix du Signature peut faire tiquer, j’en ai convenu moi-même, force est de reconnaître à bien y regarder, qu'’effectivement, il se trouve bien plus complet et performant sur le papier que le Pro Édition Cinéma, pourtant vendu pas beaucoup moins cher, ce qui relativise son tarif in fine !! :)
On retrouve là une même philosophie que le tweaker bien connu pour que Zappiti veuille sortir un appareil très performant coiffant sa gamme.

Je trouve que l’on ne peut que saluer la démarche technologique et de s'en féliciter !! :love: :bravo:
Dernière édition par Jacquitos le 29 Sep 2021 11:11, édité 1 fois.
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 29 Sep 2021 11:08

Question bête :ane: Est-ce que l'accès aux collections dejà créées est toujours possible ? Ancien token toujours valable ?
gwendal55
 
Messages: 299
Inscription Forum: 24 Mai 2008 15:23
Localisation: PACA
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron