C est du vent ces conversisseurs , si tu as une bonne source qui gère la conversion tu en es au même , hormis par exemple Netflix qui te permettera pas de lancer du 4k. Pour le reste sur Plex ou Kodi avec une Shield aucun soucis . Le jvc reconverti tout en 1080p de toute façonkaizen a écrit:Ce qu’il vous manque les gars, c’est le convertisseur hdcp 2.2 vers hdcp 1.4, comme je l’ai évoqué dans un poste au dessus. Personnellement j’utilise 2 convertisseur de ce type. Pour garantir le débit, j’utilise des câbles hdmi en fibre optique.
Avec ce mécanisme je peux injecter du 4K à 50 ou 60 images par seconde dans mon X500. Comme par exemple le film Billy Lynn. Et j’injecte directement sans downscalle en 1080P.
La plupart des film 4K sont protégés par le HDCP 2.2. Si votre platine détecte que le diffuseur est en hdcp 1.4, la platine ( ou votre source) bride automatiquement la sortie en 1080P. Je n’ai pas essayé avec une Shield, mais avec mon Oppo 203, et ma pana 420, cela se passe comme cela.
Je pense donc qu’il faut que vous investissez dans ce convertisseur et dans des câbles hdmi fibre optique.
Sur certain film 4K, et malgré le faux 4K du X500, je trouve qu’il s’en sort encore très bien en terme de rendu.
A+
Kaizen
La Shield depuis ses dernières maj gère même le hdr to sdr
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk