brugam a écrit:SEM a écrit: belle recette, que je verrais bien à la plancha, en aménageant un peu...
et à titre perso, j'ai l'habitude d'émincer les oignons à l'avance, les saler, les poivrer + herbes de provence + huile d'olive et laisser macérer 2 heures au frigo avant de les faire revenir..
et puis quand ils sont bien reviendus (les oignons
), les déglacer légèrement avec un peu de vinaigre, puis mettre une petite touche de concentré de tomate dessus..
puis l'ail émincé je le mettrais à la fin, juste avant de servir
faire revenir l'ail, méfiance, ça carbonise très vite et devient amer...
Effectivement, ne pas lâcher l'ail des yeux lors de cette étape.
On y va tout doux...
c'est que je reste traumatisé par un plat de spaghetti à l'ail (spagalaï pour simplifier) avec lequel un copain voulait nous régaler, toute la petite bande que nous étions à l'époque...une grosse quantité d'ail émincé reviendu dans de l' huile d'olive, et on précipite les spaghettis cuits dans la gamelle, on mélange, du parmesan, et hop...sauf que l'ail avait un peu carbonisé...c'était franchement pas bon...on s'est rattrapé sur le pinard !
mais faire revenir ensemble oignons et ail, qui n'ont pas le même temps de cuisson, on risque ce genre de désagrément...
moi je préfère rajouter l'ail à la fin, et encore mieux, par le biais d'une persillade, en même temps décorative...