J ai souvent constaté que ceux qui sont obnubilés par le lfe , avaient paradoxalement un gros déséquilibre dans leur salle à ce niveau la

|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, josk1, lionel83, MisTyK, Polopretress, stephblues57, touri85 et 34 invités
La configuration dans mon profil
dr rotule a écrit:Blague ?
Point du tout![]()
Je laisse la personne se désigner elle-même ...
L'YAPO calcule donc non pas la distance, mais le delay nécessaire en prenant en compte la réverbération de la pièce.
Pourquoi ne pas appeler ce réglage "delay" comme sur les anciens AVR et pourquoi l'avoir renommé "distances" ? Cela prête à confusion.
Bachibousouk a écrit:L'YAPO calcule donc non pas la distance, mais le delay nécessaire en prenant en compte la réverbération de la pièce.
Pourquoi ne pas appeler ce réglage "delay" comme sur les anciens AVR et pourquoi l'avoir renommé "distances" ? Cela prête à confusion.
C'est étrange de mesurer un délai en tenant compte de la réverbérationDe mon point de vue, distance et délai sont proportionnel à 340 et se déduisent l'un de l'autre. C'est donc un peu pareil, non ?
![]()
![]()
![]()
Bachi
Bachibousouk a écrit:L'YAPO calcule donc non pas la distance, mais le delay nécessaire en prenant en compte la réverbération de la pièce.
C'est étrange de mesurer un délai en tenant compte de la réverbérationDe mon point de vue, distance et délai sont proportionnel à 340 et se déduisent l'un de l'autre. C'est donc un peu pareil, non ?
![]()
![]()
![]()
Bachi
CDGG a écrit:Du beau et du bon
lebaronclub a écrit:Premiers pas JBL SDEC 3000
Alors j’ai commencé l’installation des filtres actifs.
J’avais commandé les connecteurs phoenix et j’ai pu confectionner les câbles. Un peu long mais pas très compliqué.
J’ai également changé les ventilateurs d’origine par des noctua en 40x40x20 5 v et commandés sur Amazon pour une quinzaine d’euros pièce.
C’est tout de suite moins bruyant mais au final pour ceux qui ont un local technique, la modification n’est peut être pas des plus pertinente.
A priori tout fonctionne. Petite frayeur tout de même car au début je n’avais rien en sortie sur aucune des voies. Les sorties étaient sur mute et j’ai pu corriger cela dans audio architect.
Voici la config des cartes :
SDEC 1: Front Left - Front Right – Center - Surround Left - Surround Right - Surround Back Left - Surround Back Right (reste 1 voie de dispo)
SDEC 2 : ATMOS Front Left – Front Right- ATMOS Back Left – Back Right (reste 4 voies de dispo)
Pour l’instant je conserve mon Dbx Driverack pour la gestion du LFE, histoire de me familiariser avec les machines.
Perso , j aurais mis le LFE sur le sdec 1 , avec la façade . Du moment où les fronts y sont, il est mieux de corriger l ensemble au sein du même proc ( même carte et gain , même horloge , possibilité de configuration de mesure en sommation , de BM … )
A l’allumage et sans signal il semblerait que j’ai un peu plus de souffle qu’avant dans les compressions.
Est-ce une fausse idée mais c’est vraiment minime de chez minime. Aucune gêne à l’écoute.
Le bruit de fond du BSS est rajouté , il faut compenser avec les potards des amplis et ajuster ton echelle de gain . Le principal reste l inaudibilité à la PE
A l’allumage des filtres et si amplis en fonctionnement, un petit poc léger dans les enceintes.
On allume toujours le filtre avant les amplis et l inverse à l extinction
Pour ce qui est de ma trame Audio Architect, pour le moment j’ai ajouté les modules suivants et je suis à 37% des capacités du filtre:
IN > GAIN > PEQ > OUT
J étais sur que tu partais sur les BSS pour faire du filtrage actif . Mais peut être souhaites tu d abord juste commencer par de l eQ seulement pour faire simple ?
Pour le module gain cela me permettra de bien caler les niveaux à 75db puisque l’on peut varier le niveau de 0.01db en 0.01db. (Mon Yamaha 3080 c’était de 0.5db en 0.5db)
Aucun intérêt ! Comme beaucoup , tu donnes trop d intérêt à cette valeur de 75db !
Pour le module EQ ça se gâte. Je pensais simplement recopier dans ce module les points d’Eq que j’avais trouvé avec Rew. C’est donc ce que j’ai fait.
comme je l avais fait remarqué à un autre forumeur , chaque appareil à sa propre valeur du facteur Q , donc attention à la réciprocité
Quelques sweep pour vérifier la concordance et il y a tout de suite quelque chose qui ne colle pas.
Autant avec l’Eq activé j’ai une perte de 2 db par rapport au bypass, autant la courbe dans le bas du spectre est très ressemblante à Rew, autant la courbe des hautes fréquences n’est absolument pas pareille.
En fait j’ai réalisé mon égalisation sur Rew en mode « generic » pour obtenir fréquence, db et Q.
Sur le JBL et les Bss, on a fréquence, db et bandwidth (le Q factor n’existe pas et je n’avais pas fait attention)
Grrrr….je vais être dans la m… comment obtenir une égalisation avec REW en BW ? Vais-je devoir convertir à chaque fois le Q factor et qu’en est-il de cette méthode.
EDIT: Dans Rew je viens de changer generic en FBQ et les corrections apportées sont quasi identiques avec les BW. Bonne nouvelle pour moi.
Je n’ai passé que trop peu de temps sur le SDEC, je venais à peine de me faire la main avec REW et là tout s’effondre comme dans un film de Nolan ou tu es obligé de revenir en arrière.
|
Retourner vers Installations HC dédiées |