Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tous sur les casques et écouteurs

SONY : LES ECOUTEURS WF-1000XM4.

Message » 27 Juil 2021 18:23

Bonsoir,

:thks:

V. 1.2.6, qui améliore la stabilité de la connexion Bluetooth: https://www.sony.fr/electronics/support ... e/00263486


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32874
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 15:06

reçus les xm4 aujourd'hui et la vraiment j'aime bien, mes technics peuvent aller se coucher (jamais réussis a les faire tenir correctement dans mes oreilles)


Image

Aussitôt reçus, aussitôt testé dans les pire conditions :D

je suis aller faire du sport avec et ca tien vachement bien, corde a sauté, courir, burpee elle sont rester sur les oreilles, jamais tomber et jamais j'ai du les replacer correctement.

Par contre , mais ca ce sont mes oreilles, mon oreille gauche dois être plus petite que la droite, car la taille S fait une légère pression et le coté droit il est un peu plus libre, on sent que je dois monté en M, mais le M est trop gros. mais n'empêche qu'avec ca il tiens très bien et il faut une certaine force pour les sortir (je veux dire ca ne sort pas juste en tournant la tète a vitesse élever, genre de truc que les technics n'arrive pas a faire)

coté son je le trouve excellent en sortie de boite contrairement au casque, il n'est pas basseux ou trop dans les aigus, il est bien équilibré.
sevensam
 
Messages: 78
Inscription Forum: 31 Déc 2007 20:05
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Aoû 2021 1:15

Je serais curieux de savoir @sevensam si les écouteurs sont au niveau du casque en terme de qualité de son ? Je n'ai pas trouvé de comparaison viable pour l'instant, je possède le WH XM3 que je trouve très correct, et j'hésite à investir dans ces WF XM4 quand je suis en déplacement, mais j'aimerais être sûr qu'on ne perds pas trop au change (j'imagine que la largeur de scène doit être moins bonne par exemple ?)
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 01 Sep 2021 22:10

en effet c'est en largeur sonore, j'ai fait plusieur test et il y a rien a faire le casque(avec l'égalisation regler, sinon en sortie de boite c'est inécoutable pour ma part) est meuilleur que les intra, mais c'est un peu normal a cause de la largeur sonore, car le son en intra rend le son plus centré on a l'impression d étre le chanteur(euse) par exemple j'ai écouté plusieurs foid LEJ haging tree et au casque on entend bien le détachement des trois chanteuse, alors qu'avec les intras ca se supperpose, on sent qu'on est plus a l'etroit :D mais le son est tres bon en sortie de boite, j'ai pas du toucher a l'egalisation.

Je dirais que l'experience est différente tout simplement, tout dépend de l'utilisation, tous les deux son bon. avec les écouteurs on se fait moins remarquer évidement.

Pour avoir tester en rue les deux, je prefere largement les écouteurs, du moins quand je marche/cours fait du sport, si maintenant en transport en commun, je pense prefere le WH (mais je ne prend pas les transports en commun)

Tu peu toujours les acheters et les renvoyer dans les 30 jours, mais a vrais dire je sais que tu va les garder une fois acheter :D a moins que t'es oreilles ne les supporte pas :D
sevensam
 
Messages: 78
Inscription Forum: 31 Déc 2007 20:05
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Sep 2021 22:12

bonsoir

concernant la tenue dans l'oreille, auriez vous svp pu le comparer à son prédécesseur ?
J'ai testé la version précédente et ça ne tient pas dans mes oreilles

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Sep 2021 21:42

je n'ai pas eu les précédente, mais j'amagine qu'il devais etre en silicone.

Ici c'est a memoire de forme en mousse un peu comme les bouchons d'oreilles jetable.

Tu compresse avec t'es doigts les embouts, tu les mes dans ton conduit auditif et il gonfle, d'ailleur vos mieux utiliser la bonne taille sinon ils peuvent vite faire mal, perso j'utilise lea taille S pour le coter gauche et le M pour le coter de droit
sevensam
 
Messages: 78
Inscription Forum: 31 Déc 2007 20:05
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Sep 2021 0:08

bobim a écrit:bonsoir
concernant la tenue dans l'oreille, auriez vous svp pu le comparer à son prédécesseur ?
J'ai testé la version précédente et ça ne tient pas dans mes oreilles
Merci d'avance

:D
Je n'ai pas eu le prédécesseur , mais j'ai le 1000XM4 depuis une dizaine de jours....testé dans les transports en commun, et aussi en VTT.....ils ne bougent pas d'un poil dans les oreilles :o
Tré bon casque....clairement les meilleurs intras bluetooth que j'ai eu ! :wink:
Mais bon comparé à de bons intras filaires à moins de 140€00 (ISN H40), les sony manquent un soupçon d'extrême-grave et de dynamique.... :oops:
Mais bon c'est tellement pratique ces petits Sony, que je les garde au moins pour le sport et les transports en commun :roll:
Dernière édition par alfachris le 18 Sep 2021 0:25, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8545
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Sep 2021 0:22

ClementNerma a écrit:Je serais curieux de savoir @sevensam si les écouteurs sont au niveau du casque en terme de qualité de son ? Je n'ai pas trouvé de comparaison viable pour l'instant, je possède le WH XM3 que je trouve très correct, et j'hésite à investir dans ces WF XM4 quand je suis en déplacement, mais j'aimerais être sûr qu'on ne perds pas trop au change (j'imagine que la largeur de scène doit être moins bonne par exemple ?)

:D Je possède le WH-XM3....les intras WF-1000XM4 sont clairement dans la même veine, tu ne perdra rien au change....perso, dans les transports, je pense utiliser les WF-XM4 l'été, et pour l'hiver je remettrais les WH-XM3 (pour tenir chaud aux oreilles :lol: ) :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8545
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Sep 2021 21:19

sevensam a écrit:je n'ai pas eu les précédente, mais j'amagine qu'il devais etre en silicone.

Ici c'est a memoire de forme en mousse un peu comme les bouchons d'oreilles jetable.

Tu compresse avec t'es doigts les embouts, tu les mes dans ton conduit auditif et il gonfle, d'ailleur vos mieux utiliser la bonne taille sinon ils peuvent vite faire mal, perso j'utilise lea taille S pour le coter gauche et le M pour le coter de droit


J'utilise exclusivement des mousses de ce genre.
Je parlais du positionnement de la partie externe dans l'oreille ou à l'exterieur.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 18 Sep 2021 21:21

alfachris a écrit:
bobim a écrit:bonsoir
concernant la tenue dans l'oreille, auriez vous svp pu le comparer à son prédécesseur ?
J'ai testé la version précédente et ça ne tient pas dans mes oreilles
Merci d'avance

:D
Je n'ai pas eu le prédécesseur , mais j'ai le 1000XM4 depuis une dizaine de jours....testé dans les transports en commun, et aussi en VTT.....ils ne bougent pas d'un poil dans les oreilles :o
Tré bon casque....clairement les meilleurs intras bluetooth que j'ai eu ! :wink:
Mais bon comparé à de bons intras filaires à moins de 140€00 (ISN H40), les sony manquent un soupçon d'extrême-grave et de dynamique.... :oops:
Mais bon c'est tellement pratique ces petits Sony, que je les garde au moins pour le sport et les transports en commun :roll:


Tu parlais des NC40 pour les filaires ?
Tu peux echanger via ce sony sans soucis sur une conversation tel ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 18 Sep 2021 23:28

bobim a écrit:Tu parlais des NC40 pour les filaires ?
Tu peux echanger via ce sony sans soucis sur une conversation tel ?

:D Je parlais des intras filaires ISN H40....et je rectifie, ils sont maintenant à 200€00 :oops:
Image

Pour l'utilisation en conversation, je ne l'ai pas trop utilisé mais les rares fois ou j'ai répondu ou appelé c'était vraiment clair :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8545
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Sep 2021 10:18

J'en ai acheté une paire il y a deux semaines. Utilisation dans les transports en commun, avion, au bureau.
La réduction de bruit active marche remarquablement bien. Le son prête à de longues écoutes, même si j'aimerais des basses plus sèches et un peu plus de détails dans le haut du spectre.

Le confort est correct, les intras restent bien en place. En revanche la qualité de la fonction main libre semble laisser à désirer, c'est du moins ce que m'ont rapporté plusieurs collègues.

Pas de regrets, la taille réduite en fait un objet remarquable et la qualité sonore les place un cran au dessus de la concurrence essayée jusqu'à présent (Bose & Apple).
Wladok
 
Messages: 239
Inscription Forum: 25 Mai 2005 9:56
  • offline

Message » 21 Sep 2021 21:24

Merci à toi pour ton retour interessant
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 23 Sep 2021 10:18

Bonjour à tous,
Je suis le très heureux possesseur de ces intras depuis quelques jours et je suis absolument comblé par ce casque.
J’avais auparavant un Bose QC20, à réduction de bruit et filaire qui me convenait parfaitement, surtout en voyage (train, avion…) et j’ai fait l’acquisition de la version sans fil de Bose, le QC earbuds.
Malheureusement, et je ne sais pas vraiment l’expliquer, je n’ai jamais pu me faire à leur ‹ form factor ›, j’avais toujours l’impression qu’ils n’étaient pas bien positionnés et, alors que je portais le QC20 pendant des heures sans aucun problème, il me gênaient au bout de quelques heures de port.
Après avoir lu les tests du XM4 j’ai donc décidé de revendre les QC earbuds pour les remplacer par les SONY.
Et franchement je ne regrette pas ce choix : Qualité musicale, ergonomie de l’application, confort de port (même si j’étais habitué aux ‹ semi-intras › à la Bose, les intras ne m’ont jamais dérangés) il n’y a ‹ rien à jeter › dans ce produit.
J’avais juste une question que je souhaitais soumettre à la communauté : Ces intras disposent du CODEC LDAC. Celui-ci est reconnu par les deux appareils sur lesquels j’écoute de la musique : Mon smartphone Huawei Mate 10 Pro et mon DAP Shanling M0. Seul problème, lorsque j’utilise le CODEC LDAC, la batterie de ces deux appareils fond comme neige au soleil… Je me suis fait avoir plusieurs fois et maintenant je les branche électriquement quand je les utilise.
Rien à signaler quand je sélectionne l’option ‹ privilégier la stabilité de la connexion BT ›, le CODEC passe alors sur AAC ou SBC et je n’ai aucun problème de batterie mais dès que je sélectionne ‹ privilégier la qualité audio ›, c’est le LDAC qui est utilisé et son utilisation de la batterie est juste énorme…
Est-ce normal ? Y-à-t-il un problème de configuration que je dois modifier ?? Un bug sur la gestion côté XM4 ???
Merci pour vos réponses.
PalmAk
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Juin 2011 12:59
  • offline

Message » 23 Sep 2021 11:26

non c'est normal, le LDAC utilise plus d'énergie pour transférer plus de data. Regarde quand même dans l'app Sony, je crois qu'il est possible de jouer sur le type de LDAC. Tu dois avoir la possibilité de passer sur un LDAC "light" il me semble, à demi débit, qui pourrait être un bon compromis entre qualité et économie de batterie.
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message