zazasln a écrit:si j'achète que des sonos in ceiling je fois acheter un sonos amp pour pouvoir tous les relier , combien puis en relier au max ?
ma config 2 enceintes dans le salon 1 enceinte dans la cuisine et 1 dans la salle à manger et à l'étage 1 enceinte dans la sdb et une autre dans ma chambre
soit un total de 6 enceintes in ceiling pour 1 amp sonos relier avec du câble 2,5mm2
j'ai tout bon ?
Sonos conseille de relier deux paires de in-ceiling maximum sur un Sonos Amp, donc 4 enceintes, mais toutes dans la même pièce !
Il est possible de relier 6 enceintes en réalisant un montage série. Le schéma doit se trouver facilement sur le web.
Cependant, il y a plusieurs points qui peuvent être problématiques :
- il y aura toujours la même musique dans les 5 pièces, sans possibilité d'en allumer ou d'en éteindre une
- le volume sera identique dans les 5 pièces, c'est-à-dire que s'il est suffisant dans le salon car c'est un grand espace, il sera trop fort à volume équivalent dans la SdB qui est une petite pièce
- les pièces avec une seule enceinte auront soit le son gauche, soit le son droite, ce qui n'est pas très grave 99,99% du temps pour de la sonorisation d'ambiance
- enfin, il sera impossible de réaliser correctement le calibrage Sonos Trueplay pour toutes les pièces, ce sera ok juste dans le salon
Pour régler les deux premiers points, il faudrait intercaler ce type de boîtier en sortie du Sonos Amp :
https://www.nilesaudio.com/product/spea ... rs-FG01044
il permet de gérer six pièces différentes (jusqu'à 12 enceintes), avec réglage de volume manuel et d'allumage/extinction par pièce.