Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, totof50 et 40 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 18 Sep 2021 19:25

loulou65 a écrit:Je ne pose la question que par pure curiosité, pas par provoc : vu les capacités de base de l'Altitude, est ce que 4 enceintes de plus peuvent vraiment apporter quelque chose, a moins d'avoir une salle de 100m2 ?
J'ai tendance à penser-peut être a tort- que le mieux est bien souvent l'ennemi du bien, et j'avoue avoir un peu de mal avec cette surenchère du nombre de canaux...
Je précise néanmoins que je n'ai aucune expérience de processeur THDG avec des config type 9.4.2 ou plus, mais je trouve ça un peu effrayant


Il faut vraiment avoir une salle dédiée pour profiter de ce potentiel... Et d'une taille suffisante (>50 m²).
Je n'ai jamais testé l'Atmos chez moi mais chez d'autres oui.

Dans une pièce légèrement traitée et conçue proprement pour cet usage, je n'ai jamais pu entendre la différence entre un setup 7.1.2 et 7.1.4 (sur une base d'Altitude).
A l'époque avec mon MC dans mon salon, j'avais fait différents tests 5.1, 7.1, 7.2 ... et bien je suis vite retourné sur une configuration de type 5.1 (l'apport du 7.2 vs 5.1 était pour mon cas trop peu important par rapport à l'investissement que cela demandait).

Le remapping du Trinnov ainsi que la spatialisation qu'il apporte sont vraiment remarquables.
Et je suis certain que pour profiter d'une conf 7.1.4 et supérieur, il faut avoir un environnement qui s'y prête (salle dédiée, traitement acoustique, dimensions bien étudiées).

D'ailleurs je n'ai jamais vu d'articles officiels Trinnov faits sur la base de salons de particuliers, seulement dans des salles HdG ou studios pro.
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 18 Sep 2021 19:47