.
Câbles HP Oyaide : qui connaît ?
Coucou tout le monde,
Je lorgne pas mal sur la marque Oyaide, que j'ai déjà en modulation et en secteur, et que j'affectionne particulièrement, mais cette fois-ci en câble HP.
Deux modèles, de gamme assez différente, retiennent mon attention :
- Oyaide Explorer v2 (à 23€/m)
- Oyaide Across 3000 (à 45€/m)
Quelqu'un at-til pu les écouter et les comparer ?
Petit aparté : Je change parfois le Silver Anniversary par le Canare 4S11 que je trouve vraiment chantant et naturel, mais un peu limité. Son rapport qualité/prix est vraiment très bon.
Amitiés à tous et bonne rentrée.
Stéphane.
|
34 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fernous, kike et 57 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
J'ai du Oyade V2 ,un bon cable plutot neutre
mais est ce que le prix est justifié c'est une autre question .
- Paddle
- Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56
Bonsoir,
Non, je n'utilise tous mes Oyaide qu'en XLR et RCA.
Pas en HP .
Tout simplement parce que quand je m'en suis équipé, il y une douzaine d'années, j'ignorais qu'Oyaide faisait aussi des câbles HP ...
Pas en HP .
Tout simplement parce que quand je m'en suis équipé, il y une douzaine d'années, j'ignorais qu'Oyaide faisait aussi des câbles HP ...
La configuration dans mon profil
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
-
itofa - Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Paddle a écrit:J'ai du Oyade V2 ,un bon cable plutot neutre
Merci pour ta réponse. Le Tunami Nigo est excellent, mais je trouve son prix un peu excessif : 79€/m. Je ne suis pas certain qu'il supplante ses concurrents à prix inférieur (Furutech, Yarbo, etc). Toutefois, sa qualité de fabrication est très bonne, et son esthétique sonore est très naturelle bien que légèrement typée. Après, on aime ou on n'aime pas. Moi, j'aime !
- Stef_passion
- Inscription Forum: 07 Mar 2015 12:47
itofa a écrit:Bonsoir,
Pas en HP .
Bonjour Iofa.
Je viens de jeter un oeil sur tes photo : super matos ! Nous n'habitons pas très loin l'un de l'autre, je suis à Nîmes.
- Stef_passion
Ah !
Hélas on va s'éloigner plus loin encore. On part sur le canton de Clermont l'Hérault ....
Hélas on va s'éloigner plus loin encore. On part sur le canton de Clermont l'Hérault ....
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
-
itofa - Membre HCFR
Cable testé et comparé, il y a quelques temps.... de mémoire, résultat tout à fait ordinaire, sans qualité particulière par rapport à un Sommer "de base".
Définition et transparence dans la moyenne basse. Équilibre correct.
- FDDRT
- Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
FDDRT a écrit:Cable testé et comparé, il y a quelques temps.... de mémoire, résultat tout à fait ordinaire, sans qualité particulière par rapport à un Sommer "de base".
"testé et comparé " OK mais selon quelle méthode ?
Bon... on va dire que je me répète
- Igor Kirkwood
- Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Oui, on va dire ça ...
-
itofa - Membre HCFR
Igor Kirkwood a écrit:FDDRT a écrit:Cable testé et comparé, il y a quelques temps.... de mémoire, résultat tout à fait ordinaire, sans qualité particulière par rapport à un Sommer "de base".
"testé et comparé " OK mais selon quelle méthode ?
Bon... on va dire que je me répète
Salut Igor,
Je teste selon un protocole trés précis et totalement subjectif.
- FDDRT
Salut ,
je reviens un peu mitigé sur mon avis sur le oyade V2
dans un premier temps en remplacement sur des Eltax Shine 4 et un Dénon N11 de Norstone W150 :impression d'un gain en terme de clarté et de justesse
Ensuite sur Davis On Wall S et Denon N11.
Ce week end j'ai repassé en W150 les Davis sur le Denon pas de différence notable .
alors peut etre un léger mieu mais peut etre pas avec toute les enceintes ...
je reviens un peu mitigé sur mon avis sur le oyade V2
dans un premier temps en remplacement sur des Eltax Shine 4 et un Dénon N11 de Norstone W150 :impression d'un gain en terme de clarté et de justesse
Ensuite sur Davis On Wall S et Denon N11.
Ce week end j'ai repassé en W150 les Davis sur le Denon pas de différence notable .
alors peut etre un léger mieu mais peut etre pas avec toute les enceintes ...
- Paddle
Salut Paddle,
Merci pour ton retour. Peux-tu décrire en quelques mots ce qui ne t'a pas semblé différent par rapport aux Norstone ? Ce qui peut être également intéressant, c'est de repasser aux Norstone après avoir écouté les Oyaide pendant une bonne semaine. Parfois, c'est là que l'on aperçoit le gain ou la perte qualitative.
Encore merci.
Merci pour ton retour. Peux-tu décrire en quelques mots ce qui ne t'a pas semblé différent par rapport aux Norstone ? Ce qui peut être également intéressant, c'est de repasser aux Norstone après avoir écouté les Oyaide pendant une bonne semaine. Parfois, c'est là que l'on aperçoit le gain ou la perte qualitative.
Encore merci.
- Stef_passion
Sur les Eltax le cable oyade m'avait paru plus axé sur les aigu ,plus présents .
J'aurais envie de dire plus cristallin .
J'aurais envie de dire plus cristallin .
- Paddle
Ca confirme un peu mes craintes : une sonorité claire, lumineuse, belle et sans reproche, mais peut-être un manque de naturel et de corps ? Mon câble secteur Oyaide a aussi cette tendance à embellir les choses, à rendre la restitution plus droite et plus lumineuse que la normale.
- Stef_passion
Comme quoi chacun y entends ce qu'il veut bien !
- FDDRT
|
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|