kéké 26 a écrit:Eric , je rejoins Sylvain , difficile de juger un casque que tu n'as pas écouté ..... et je rajoute ( car tu en parles très souvent ) , fais attention de ne pas faire avec LSA ce que tu as fait avec Kennerton ,
devenir un fan extrême .
glamsam a écrit:c'est un concept que j'ai du mal à comprendre que d'etre fan d'un casque jamais écouté, mais soit
c'est moi ? ou il n'y a aucun grado dans la liste de crinacle? pourquoi? et aucun kennerton aussi du coup enfin je crois
Bonjour à tous.
Bonjour Bernard et glamsam.
Et les gars, ne me faites pas dire ce que je n'ai jamais dit ;
je ne suis pas fan de la marque LSA, même si je reconnais volontiers avoir été un fan (et même l'ex fan N°1) de la marque Kennerton ; mais je ne le suis plus maintenant (depuis environ 4 mois) pour les raisons évoquées dans mon précédant post.
Quand au
LSA HP-1 que je n'ai effectivement pas écouté, et que je n'écouterai probablement jamais, je signale, tout comme
Hartford (Philipe) son heureux propriétaire, dans le forum dédié, que c'est un
casque planar au rapport qualité prix exceptionnel, de surcroit made "By Kennerton" (de A à Z), et qui amha mériterait une bonne place dans le classement de casque réalisé par
Crinacle, avec de surcroit l'obtention une étoile (bien méritée) pour le critère "
Value rating" des casques valant effectivement (au moins) leur prix.
Source:
post180749965.html#p180749965Il faut savoir que Philippe surnomme son bien aimé casque
LSA HP-1 "Thekk-Odin", et ce n'est pas pour rien : il possède le driver "acier" dernière génération de l'Odin mk2 et du Thridi, avec sa membrane high-tech renforcée en nid d'abeille de 8 um d'épaisseur (contre 10 um pour les premiers Odin) (tout en étant nettement plus léger en poids que ces deux derniers casques, grâce au nouvel arceau "auto-adaptatif" du Thekk, des cups plus épurées et des grilles externes ultra légères en aluminium (contre du Zinc, beaucoup plus lourd, de l'Odin) ; il a quasiment les mêmes cups en bois (très ouvertes et aérées) du Thekk (en tout cas plus ouvertes que celles de l'Odin / Thridi / Thror), et surtout a un réglage le faisant sonner comme le Thekk (plus que l'Odin), à la fois d'après les confidences de Valentin (le pdg de Kennerton), ce qui semble corroborer les courbes de FR du LSA HP-1 versus Thekk, quasi identiques à l'exception des sub-basses (moins de roll-off avec le LSA HP-1, versus Thekk), sinon, le reste du tracé est quasiment un copier coller de la courbe de FR du Thekk ; les tonalités entre ces deux casques doivent être extrêmement voisines.
Alors, pourquoi je n'achèterais pas le LSA HP-1 (seule option réaliste pour pouvoir l'écouter), et ce n'est pas son prix qui m'en dissuaderait, ni son circuit de distribution (vente directe), mais tout simplement parce que
je possède déjà le Thekk, et je ne vois pas l'intérêt d'acheter un deuxième casque quasi identique au premier, sauf si le premier devait tomber en panne, ce qui n'est pas le cas.
Et puis, à l'époque où j'ai acheté le Thekk, je ne pouvais pas acheter le LSA HP-1 (alias "Thekk-Odin"), parce qu'il n'existait tout simplement pas !
Donc, comme propriétaire à la fois d'un Thekk et d'un Kennerton Odin mk2 (donné à mon voisin musicien, pour ce dernier casque, pour la petite histoire), et bien, je prétends, avec tous ces arguments, très bien savoir comment sonne le LSA P-1 "Thekk-Odin", sans même l'avoir écouté !
Sinon, pour glamsan, les casques Kennerton
Thror et Odin apparaissent bien dans la
liste de classement des casques (par tonalité et technicité) réalisée par Crinacle https://crinacle.com/rankings/headphones/, avec une place globale plutôt honnête (classement Grade B) pour ces deux casques Kennerton HDG, au même niveau de classement, par exemple, qu'un casque
Final Audio D8000 ou qu'un
RAAL-requisite SR1a (également classés Grade B), mais devant un
Mysphère 3.1 (classé Grade B-)
https://crinacle.com/2020/12/14/crinnot ... cyberpunk/Sinon, il faut juste signaler une erreur de prix de l'Odin dans ce classement de casques fait par Crinacle (Odin mis au même prix que le Thror) et aussi remarquer que ces
deux casques Kennerton HDG (Odin et Thror), ainsi que les autres casques cités,
ne possèdent pas la fameuse étoile des casques valant leur prix (contrairement à d'autres).
Donc, d'après Crinacle, tous ces casques cités ci-dessus (dont les deux casques planar Kennerton HDG, Odin et Thror) devraient être listés dans ce fil dans la
liste des "casques HDG ne valant pas ce qu'ils coûtent", pour en revenir au sujet de ce fil.
Bon dimanche.
PS: si, il existe bien des
casques Grado (mais pas tous) dans la liste des casques testés par le critique Crinacle:
https://crinacle.com/graphs/headphones/