Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alessa26, Anotherdaylight, cano, cecmateleo, cubitusmetz, hub22, jarod692001, john-peter 1, Kenshiro49, koopinou, lofo, Manson79, MaTgAi, michael63, Minato, nriquo, octodurus, ozonestrike777, passager57, pem, philboun, pkoka, shiryu73, skreewface, Telzh, Tesman10, Tikounet, wuger91, ymlik, zaza30900 et 219 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 12 Sep 2021 15:15

@ol1v1er lorsque tu constate ces "flashs" in game,tu est bien en "mode jeu" avec tout les "paramètre adaptatif" sur off??**

**cad:
¤le "mode jeu" qu il y a dans "système" en dessous de vrr et allm est bien activè
¤dans paramètre intelligent/image intelligente/"luminosité adaptative"=>c est sur off
¤dans image/paramètre avance/paramètre de luminosité=> tout est sur off a part "renforcement du noir" et "local dimming"

pcq chez moi j ais aucun flash que ce soit en dolby vision ou in game :wtf:

bon OK, j ais pas de 3080 mais une 1070ti et je joue pas a resident evil, :ane: mais bon quand même vu la pléthore de jeux que j ais,j aurais quand même du le remarquer non? :oldy: :grad:
fantom23
 
Messages: 249
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 12 Sep 2021 17:13

Il faut jouer a des jeux ou il y a pas mal d'écrans noirs ou l'écran s'éteint pour rien, le rallumage est mal géré il y a un pic pour redescendre à la luminosité réglé

Aucun souci dans les jeux lumineux sans écrans noirs, l'écran est top
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 12 Sep 2021 17:53

Oui, flash n'est pas le terme adéquat pour comprendre le phénomène, c'est plus une hausse soudaine et sensible de la luminosité.

Je pense que quelqu'un qui regarde son écran en journée ou avec une forte luminosité ne sen rendra peut être pas compte. Pour ma part c'est sur une session de nuit que je me suis dit "houaa" qu'est ce qui se passe :D

J'espère quand même que ca sera corrigé car c'est pour moi le point le plus embêtant dans ce téléviseur.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 12 Sep 2021 18:02

kap69 a écrit:Bonjour à tous, je me suis farci les 166 pages du forum… Très instructif, toutefois j’ai une question que je n’ai pas vu abordée. Avez vous des fuites de lumières quand vous regardez des scènes sombres dans le noir ? Merci pour vos retours bonne soirée.

La TV est touchée par les fuites de lumière et le clouding, tous les test que j'ai vu le prouvent.
En gros le local dimming efface ces défauts, tant que le téléviseur comprend quand l'activer.
Parfois sur certaines images noires, l'écran ne désactive pas les led et là tu vois les défauts de la dalle, défauts que tu retrouves dans l'intégralité des dalles LCD, car après tout c'est encore un bête LCD.
En revanche avec le local dimming sur "fort" mon écran est bien bien noir.
C'est le logiciel qui fait en sorte que c'est bien noir et que tu ne voit ni bleeding ni clouding, sinon la dalle en elle même est sujette aux même défauts que les dalles LCD classiques.
Gregg49300
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Sep 2021 17:36
  • offline

Message » 12 Sep 2021 18:05

Kojiro a écrit:Gregg49300 >> Comme demandé les photos "cloudées" le test !

Plusieurs précisions importantes avant de lire la suite :

- mon téléphone décuple (mais vraiment) ce que je vois
- le teste à 15% (c'est la luminosité max que j'utilise la nuit) pour moi c'est parfait on peut deviner (si on cherche la petite bête) sur une mire noire que ya un souci d'uniformité mais c'est cherché les poux vraiment pour chercher un problème qui n'existe pas pour moi.
- le test à 65%, on peut voir un pseudo clouding mais le téléphone démultiplie la perception, dans les fait, ca fait pas un truc dégueulasse comme sur la photo (ça va faire fuir es gens ces tofs :D)
- Enfin (pour les personnes passant pour se renseigner) les photos sont prises SANS local dimming. En sachant que le local dimming permet d'éradiquer toute forme de clouding and co.

Test à 15/100 de puissance lumineuse.
https://ibb.co/bspdrCt
Test à 60/100 (attention la photo accente 1000 fois ce que l'on voit)
https://ibb.co/6sm32LS

J'ai regardé 2 épisodes hier soir de Casa de papel (bon la saison 5 est bof :D) sans local dimming l'image est impec, les scènes sombres impec bref RAS pour moi.

Bref en pratique pas de clouding visible avec un réglage nuit, on en devine à 60% (j'ai pas poussé plus car psychologique ca me fait chier :D)... Et au final on va tous mettre le local dimming sur faible ou haut donc c'est un test pour la science :D.

cassiusclay99 >> Elle est folle ton histoire, 3 fois ! j'avoue qu'au deuxième essai j'aurai arrêté les frais :oops:

Tu a noté exactement les mêmes phénomènes que moi, et nos captures d'écran se ressemblent fortement.
La dalle n'est pas uniforme mais le local dimming fait tellement bien le travail qu'on ne voit rien
Gregg49300
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Sep 2021 17:36
  • offline

Message » 12 Sep 2021 18:06

@Kojiro et @ol1v1er ok, :thks: je comprend mieux et effectivement c est surement pour cela que je n ais jamais constatè ce phénomène :oldy:

je n ais pas de jeux particulièrement très très sombre qui tourne en ce moment et je ne met jamais la luminosité du tv en dessous de 40 la nuit et facile 60/80 la journée 8)

par contre le soir j allume toujours mes bande led derrière le tv.. :grad:

a l occasion,j essayerais d y prêter plus attention voir si je suis concerné et/ou y suit aussi sensible :wink:
Dernière édition par fantom23 le 12 Sep 2021 18:07, édité 1 fois.
fantom23
 
Messages: 249
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 12 Sep 2021 18:06

Kojiro a écrit:Oui, flash n'est pas le terme adéquat pour comprendre le phénomène, c'est plus une hausse soudaine et sensible de la luminosité.

Je pense que quelqu'un qui regarde son écran en journée ou avec une forte luminosité ne sen rendra peut être pas compte. Pour ma part c'est sur une session de nuit que je me suis dit "houaa" qu'est ce qui se passe :D

J'espère quand même que ca sera corrigé car c'est pour moi le point le plus embêtant dans ce téléviseur.

J'ai noté exactement le même soucis sur FIFA, je vais essayer les réglages de ton vdd
Gregg49300
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Sep 2021 17:36
  • offline

Message » 12 Sep 2021 19:06

fantom23 a écrit:je ne met jamais la luminosité du tv en dessous de 40 la nuit et facile 60/80 la journée 8)

Je comprends pourquoi je ne ressens pas la chauffe de l'écran :D, je suis à 10/11 la nuit et 15 la journée :D (et 25/30 quand je joue :lol: )

Gregg49300 >> oui mais pour moi c'est "bon" (en comparo des autres LCD), je veux dire j'ai déjà eu des LCD cloudés (40C6000), le clouding te gâchait l'expérience et était tellement violent que tu le voyaient la nuit sur les scènes sombres, ici ce n'est pas le cas (après je ne met pas mon téléviseur à 40 la nuit :D). mais oui c'est propre au LCD et ca ne luttera jamais (sans local dimming) avec du Plasma et de l'Oled.

Sinon j'ai un LCD Sony 42W805 (edge led) dans l'une de mes chambres qui est impec pour moi dalle bien uniforme et sans clouding (sinon je l'aurai pas gardé :D) je prendrais une photo pour la forme si j'ai la force pour voir ce que ca "donne".
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 12 Sep 2021 20:07

Kojiro a écrit:
fantom23 a écrit:je ne met jamais la luminosité du tv en dessous de 40 la nuit et facile 60/80 la journée 8)

Je comprends pourquoi je ne ressens pas la chauffe de l'écran :D, je suis à 10/11 la nuit et 15 la journée :D (et 25/30 quand je joue :lol: )

Gregg49300 >> oui mais pour moi c'est "bon" (en comparo des autres LCD), je veux dire j'ai déjà eu des LCD cloudés (40C6000), le clouding te gâchait l'expérience et était tellement violent que tu le voyaient la nuit sur les scènes sombres, ici ce n'est pas le cas (après je ne met pas mon téléviseur à 40 la nuit :D). mais oui c'est propre au LCD et ca ne luttera jamais (sans local dimming) avec du Plasma et de l'Oled.

Sinon j'ai un LCD Sony 42W805 (edge led) dans l'une de mes chambres qui est impec pour moi dalle bien uniforme et sans clouding (sinon je l'aurai pas gardé :D) je prendrais une photo pour la forme si j'ai la force pour voir ce que ca "donne".


15 en journée ???? Si je fais ça mon ecran est quasi noir
kap69
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Déc 2020 20:57
  • offline

Message » 12 Sep 2021 20:35

Question qui a son importance : tu as bien désactivé la luminosité dynamique dans les réglages de luminosité ?

Au passage quelqu'un sait à quoi correspond les mode ECO ? Luminosité+ ? et Auto ?

Sinon oui 15 en journée et je trouve l'image perfect, au passage mon salon n'est pas baignée de lumière donc ca peut s'expliquer mais l'écran n'est pas du tout noir comme tu le dis :D. Sinon je viens d'un Plasma c'est peut être pour ça :oops:

40 la nuit (comme vu plus haut), je trouve ça agressif et insupportable pour moi :oops:

Le soir j'ai même tendance à le mettre encore plus bas :D
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 12 Sep 2021 20:49

Pareillement, je déteste m'éclater les yeux avec la luminosité

A la maison comme au boulot, les écrans sont à 1/3 max niveau luminosité
Pièces très lumineuses dans les deux cas mais je réduis un peu la lumière entrante quand je suis devant un écran.
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 12 Sep 2021 22:58

Bon vous allez me prendre pour un débile mais... Je dois réfléchir à comment attacher la télévision ou voir pour un poteau pour la tenir, donc choisir la hauteur.
Ou est-ce que l'on met les attaches derrière? Sur le dessus ou le bas? :oops:
MrMechant
 
Messages: 142
Inscription Forum: 15 Mar 2021 12:07
  • offline

Message » 13 Sep 2021 4:35

Lotus Noir a écrit:De toute façon rétro éclairage = chauffe. C'est juste logique, comme le plasma d'ailleurs. Si en plus tu mets la luminosité à 70, que tu regardes beaucoup de contenu DV etc... Ba oui ça va chauffer.
Ok je te remercie ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2638
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 13 Sep 2021 6:26

Bonjour, ce matin, 5mn après avoir allumé la tv, un rectangle « mode sécurisé »s’est inscrit en bas a gauche… Des infos là dessus ? Merci
kap69
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Déc 2020 20:57
  • offline

Message » 13 Sep 2021 7:30

Il y a apparemment la solution sur Google.
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message