Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 0live, ama13, Amiral Benson, antoine68, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, bob33, cano, ChrisJohn, Cool-Spot, coucouse, cr9-madrid, cubitusmetz, danywilde36, davidsto, Firo, Fredo69, Hef-52, jp_pick, leonleonb, lobs7052, manimal95, Manson79, maskim, Matt14000, MiB, michael63, moglo, mouchli, nelsy04, nicowboy, nriquo, Patbon21500, pepsi_max, philboun, PhilMyself, pierresurvive, Puppy75, rapadural, Sebnor, skallan, Snoop91, stef44, sylvio50, thierryb1, Tomorange, tunlu, WilhelmSverige, winnie1664, xplo et 226 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Philips PUS9206 D-LED 4K TV HDR10+ DV en 55/65''

Message » 10 Sep 2021 9:31

ah OK,désolé je n'ai pas compris ! :oops:
il doit y avoir sûrement un magasin physique qui le propose chez vous ! :wink:
bonne chance.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17783
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 10 Sep 2021 10:00

lcdmen a écrit:ah OK,désolé je n'ai pas compris ! :oops:
il doit y avoir sûrement un magasin physique qui le propose chez vous ! :wink:
bonne chance.



J'interroge le site web de ces enseignes tous les jours ... sans succès jusqu'à présent.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 10 Sep 2021 19:50

syleven2 a écrit:Tu l'as pris en 65"?


55 le poids du 65 est trop lourd pour les meubles que j'ai vu, et surtout la profondeur niveau des pieds ils font 36cm de profond.


griosu a écrit:
Zeurayne a écrit:........ la télécommande rétro-éclairé est très bien très longue, .........

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/48673


Belle pièce .. fonction vibrante pour le retrouver sous les coussins ? ... c'est madame qui doit être contente :ane:

Exactement elle adore avec lambilight :ane:


griosu a écrit:
Zeurayne a écrit:J'ai commencé deux trois réglages, de base c'est un poil trop chaud.
J'ai une légère perte de puissance audio sur la sortie optique en passant par la Freebox TV, mais pas sur la Xbox série x.

L'ambilight 4 côté c'est pas mal, attention c'est pas sous la TV mais derrière vers le bas.

Pas de problème de clouding, image bien uniforme, les noirs sont profonds.
L'image est trop lumineuse est aguicheuse de base, la je suis sur un réglage plus terne (type écran mat).
Je vais devoir bidouiller dans les menus en attendant un test ou un réglage d'expert.

Les pieds sont magnifiques la télécommande rétro-éclairé est très bien très longue, petit bémol les touches sont à l'affleurements(risque de soulèvement sur les bords).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/48673
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/48674
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/48675


Je présume que l'on peut régler le rétro éclairage ? ... je n'ai pas dit la luminosité comme sur toutes les télés .. ce qui bouche les détails dans les zones sombres .. ou à l'inverse qui grise les noirs en éclaircissant. Je parle bien du rétroéclairage. Il me semble qu'il y a une fonction qui automatise (dans quelle limite?) selon l'éclairage ambiant dans la pièce.

Oui ya tout de réglable tu veux un screen des menus ?
Zeurayne
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Sep 2021 21:08
  • offline

Message » 10 Sep 2021 20:54

Why not :thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Message » 10 Sep 2021 22:45

Fichtre :thks:


Tu as des lumières qui créent des reflets sur l’écran...ou on distingue une sorte de clouding important dans les noirs?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 10 Sep 2021 23:00

griosu a écrit:Fichtre :thks:


Tu as des lumières qui créent des reflets sur l’écran...ou on distingue une sorte de clouding important dans les noirs?


Plutôt du banding mais effectivement , c'est pas tip-top :-?
danywilde36
 
Messages: 1592
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 10 Sep 2021 23:07

danywilde36 a écrit:
griosu a écrit:Fichtre :thks:


Tu as des lumières qui créent des reflets sur l’écran...ou on distingue une sorte de clouding important dans les noirs?


Plutôt du banding mais effectivement , c'est pas tip-top :-?


Le banding c’est plutôt des bandes foncées sur fond clair...ici c’est l’inverse....j’imagine que ça disparaît sur une image normale...faudrait tester sur « underworld....sur des séquences très noires .... l’occasion de mater la délicieuse Kate Beckinsale

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 11 Sep 2021 10:03

Alors tu as les spots du salon qui reflètent dans l'écran de tv, l’émission en arrière plan du menu mais tu as surtout un probleme de photo du au téléphone


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/48762

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/48763


Voila avec les deux téléphones qui visent la tv, on se rend bien compte du probleme de bande avec le capteur photo
sur un des tel c'est horizontale et l'autre verticale.

Edit : je ne sais pas d’où ca vient je n'avais pas le probleme avec mon ancien téléphone :ko:
Zeurayne
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Sep 2021 21:08
  • offline

Message » 11 Sep 2021 10:36

Arghh oui ... ouf ... le menu se superpose sur l'image de la chaine en cours et il y a en quelque sorte une sorte de fantôme de cette dernière qui reste visible ? sinon niveau "fuite de lumière" ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 11 Sep 2021 11:50

D'après tes photos, Philips n'a pas intégré de filmmaker mode sur la gamme 9206 :cry:
Normalement le meilleur réglage c'est l'option ISF Jour ou Nuit chez Philips.

Pourrait-tu nous dire s'il y a du blooming, notament autour des sous-titres (blanc sur fond noir de préférence!) ?
Merci !
Supernaz
 
Messages: 163
Inscription Forum: 21 Juin 2021 0:30
  • offline

Message » 11 Sep 2021 13:10

griosu a écrit:Arghh oui ... ouf ... le menu se superpose sur l'image de la chaine en cours et il y a en quelque sorte une sorte de fantôme de cette dernière qui reste visible ? sinon niveau "fuite de lumière" ?


Pas vraiment un fantôme, mais à chaque changement de menu tu vois l'émission de tv comme avec du picture in picture :mdr:
et quand tu rentre dans les menus et sous menus le fond devient totalement noir genre gris transparent puis noir.
je vais regarder pour une maj du firmware :thks:
Pas de fuite de lumière pour le moment c'est vraiment génial quand je compare à mon ancien pana qui lui en avait :(


Supernaz a écrit:D'après tes photos, Philips n'a pas intégré de filmmaker mode sur la gamme 9206 :cry:
Normalement le meilleur réglage c'est l'option ISF Jour ou Nuit chez Philips.

Pourrait-tu nous dire s'il y a du blooming, notament autour des sous-titres (blanc sur fond noir de préférence!) ?
Merci !



Ce soir je me fais un film en vostf mais j'ai rien remarquer sur doctor who hier soir. j'essaie de faire un test dans l’après midi :bravo:


Sur les programmes en sdr quand des images sont en mouvement très rapide de la distorsion apparait aux extrémités.
Surement un réglage.
Zeurayne
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Sep 2021 21:08
  • offline

Message » 11 Sep 2021 23:03

Je m'incruste dans le topic, à la recherche d'une remplaçante pour mon Sony KD-49X8505B.
Le Sony m'a donné entière satisfaction jusque là mais l'ambilight me manque et la taille de l'écran mériterait quelques centimètres de plus.
J'attends quelques tests supplémentaires avant de me lancer, et pourquoi pas une vrai demo si j'en ai l'occasion.

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3314
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 12 Sep 2021 17:17

un avis d'un utilisateur Allemand:
Eh bien, je veux tenir ma promesse et écrire brièvement quelque chose sur la qualité d'image du Philips 55PUS9206.

Tout d'abord, pour faire une comparaison directe avec le Philips OLED 9002 :

Oui, le nouvel écran LCD comble définitivement le manque en matière de niveaux de noir. Néanmoins, il tient étonnamment bien et est globalement le meilleur téléviseur "pour mes besoins".

L'opacité connue du LCD est également présente sur ma dalle, mais vraiment si peu qu'elle n'est décidément pas gênante. Les couleurs brillent très bien et sont toujours naturelles. Jusqu'à présent, j'ai trouvé l'image très fluide et sans saccades. Peu importe qu'un jeu Blu-ray, UHD ou PS5 clignote à l'écran. En parlant d'"écran de mise au point", voici une brève comparaison avec l'OLED, le nouveau reflète considérablement moins que le 9002 OLED, c'est pourquoi vous pouvez également mieux regarder ou jouer à la lumière du jour. Il y a aussi un autre avantage du LCD, la luminosité et le fait que les surfaces blanches soient vraiment blanches. Tout ce que j'aime personnellement et qui n'est important que pour moi,
Le son du téléviseur sans système est étonnamment bon et si je devais le faire fonctionner sans système, je ne voudrais pas nécessairement ajouter une barre de son. Ce serait certainement un pas en avant, mais je pourrais bien vivre sans. Mais je n'ai essayé que brièvement pour répondre à une question qui s'est posée à un moment donné.

Attention : Ce sont toutes des impressions très subjectives et je ne suis absolument pas un professionnel. Je n'ai reproduit que ce que j'ai personnellement remarqué sur l'appareil jusqu'à présent. Pour moi, le prétendu retour en arrière de l'OLED à l'écran LCD n'en était pas un. Il y a des domaines dans lesquels un OLED est vraiment plus fort et chacun doit savoir par lui-même quels compromis il est prêt à faire pour bénéficier des avantages de la technologie LCD.

Source:
http://www.hifi-forum.de/viewthread-152-12787-6.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17783
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 12 Sep 2021 20:06

Alors après avoir regardé un film en vostfr aucun problème de brillance ou de contour au niveau des sous titres, les noirs sont profonds et ne font jamais défauts.

Un régale d'avoir regardé Interstellar dessus la qualité d'image est vraiment impressionnante.
Zeurayne
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Sep 2021 21:08
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message