Robert64 a écrit:Concernant la prise : la furutech assure objectivement un meilleur contact (meilleurs matériaux et une fois branchée ca bouge plus) que les prises lambda de la maison. Ceci est un constat, pas une hypothèse... Cela ne peut que profiter au système branché dessus (alors ce n'est évidemment pas indispensable mais pas non plus absurde).
Là aussi, une résistance de contact, ça se spécifie et ça se mesure, ainsi que la tenue mécanique en milieu perturbé. (matériel embarqué par ex.)
Là aussi, je n'ai jamais vu de données chiffrées de la part des fabricants de câbles.
Il existe en puissance des prises et connecteurs parcourus par des KA et soumis à d'importantes vibrations, très bien spécifiés en termes de chute de contact et fabriqués dans des matériaux qui n'ont rien à voir avec ceux de cette prise audio.
A+
Justement de part leur conception, quels tests de fatigue pourraient mettre en évidence un problème technique de toutes les prises Furutech.
Voici une image d'une prise murale qui met bien en évidence le détail.
On peut voir que la connexion terre tient simplement par un petit rivet. A ma connaissance, c'est le cas de certaines prises murales et de l'ensemble des prises secteurs.
D'abord, au prix où elles sont vendues, on aurait pu éviter de faire l'économie d'une vis !
De plus, l'alliage de la pièce assurant la connexion est rigide et suppose assez mal la fatique. A force d'utilisation, le rivet peut lacher, rendant la liaison terre défectueuse. Je n'ai jamais
Autre problème, lié aussi à la nature du matériau: les languettes "enlaçant" le connecteur terre d'une prise française ont elles-aussi tendance à se casser avec le temps. Là encore, la connexion terre devient défectueuse.
Cela fait beaucoup de problèmes, qui plus est, avec potentiellement un problème de sécurité, que beaucoup d'autres fabricants n'ont pas. A titre personnel, je n'ai jamais eu ce genre de problème avec du Bals ou du Legrand. Mais c'est vrai que ces 2 marques sont chères et bien plus réputées dans ce domaine que Furutech.