Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fantom23, koopinou, leniçois, Lerenard95, MaTgAi, Mc_Fly, michael63, nriquo, passager57, philboun, Risel, TheTits2, Tommyknockerz99 et 98 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 11 Sep 2021 21:37

coulou76 a écrit:
seborix a écrit:En mettant le répéteur free sous la télé et en le branchant en ethernet et en changeant le ssid la télé se connecte en 5ghz et pas de lag
Par contre le débit varie de 30mb/s a 110mb/s ce n'est pas stable du tout et je trouve ça léger pour du ac en 5ghz mais il y a qd même du mieux
En moyenne je suis à 50 60 mb/s ce qui est vraiment juste qd même
Le seigneur des anneaux par exemple demande 65mb/s


Je viens de vérifier le wifi en 5Ghz sur la TV C82.

La TV n'accepte que les canaux 36 40 44 et 48 en wifi 5ghz

Beaucoup de box ou routeurs sont en mode automatique et choisissent un canal ideal et le font évoluer fonction du meilleur choix et souvent au-delà du canal 48.

Pour accéder au wifi 5ghz sur la TV il faut choisir un canal fixe compris entre 36 et 48.



gg et merci pour l info, :bravo:

connectè en 5ghz j ais 250 Mb/s symétrique max,c est quand même pas ouf (rapport au 1Gb/s que peut balancer ma fibre) mais c est nettement mieux qu en filaire ou en wifi 2.4ghz 8)





cassiusclay99 a écrit:Bon... c'est mon 3eme modele de 65C822... et je pense pouvoir dire raisonnablement que cette série est de la grosse merde.

Mes 2 modeles précédents ont été remplacés par Ubaldi: la première ne recevait aucun signal HDMI, la deuxieme a "brické" comme un vulgaire telephone portable (impossible de la rallumer: elle restait figée sur un message d'erreur du style: "test failure: System halted"

Et voici que ma 3eme tv affiche un carré jaune dans le coin de mon écran...après même pas 30 heures d'utilisation. J'en ai clairement plein le dos.

Alors oui, certains ici n'ont aucun probleme (enfin... pas si graves...Car ce modèle a qd meme pas mal de bugs de jeunesse dirons-nous...).... mais il se trouve que je possède la PS5 et la Xbox series X... et que donc j'utilise les capacités d'affichage de la tv a leur max: HDMI 2.1, VRR, ALlm, etc... et je termine de penser que la partie graphique de la tv n'arrive tout simplement pas à suivre. Que quand tu sollicites vraiment le hardware, ca flanche... (cf les soucis de Dolby vision aussi...) Je ne peux pas expliquer autrement que je tombe sur 3 modeles foirés...alors que d'autres n'ont aucun souci.

Bref: je vais probablement passer sur une LG CX (si Ubaldi accepte de changer mon modele)... je prefere encore avoir un risque de marquage a long terme que toutes ces merdes a tres court terme (mes 3 tv ont déconné en moins d'une semaine d'utilisation)



cette poisse dude ,comment c est possible? :wtf: 3 modèles d affilè défectueux :grr: c est choquant :ko: ...

moi qui me plaint tout le temps de ne pas avoir de chance...la mec, t as fait fort..je ne sais pas comment tu fait pour rester zen :zen: mais force a toi pour la suite,tu mériterais des "dommages et intérêts" tellement c est abusè :grad: :ane:
Dernière édition par fantom23 le 11 Sep 2021 23:38, édité 1 fois.
fantom23
 
Messages: 251
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • online

Message » 11 Sep 2021 22:25

cassiusclay99 a écrit:Bon... c'est mon 3eme modele de 65C822... et je pense pouvoir dire raisonnablement que cette série est de la grosse merde.

Mes 2 modeles précédents ont été remplacés par Ubaldi: la première ne recevait aucun signal HDMI, la deuxieme a "brické" comme un vulgaire telephone portable (impossible de la rallumer: elle restait figée sur un message d'erreur du style: "test failure: System halted"

Et voici que ma 3eme tv affiche un carré jaune dans le coin de mon écran...après même pas 30 heures d'utilisation. J'en ai clairement plein le dos.

Alors oui, certains ici n'ont aucun probleme (enfin... pas si graves...Car ce modèle a qd meme pas mal de bugs de jeunesse dirons-nous...).... mais il se trouve que je possède la PS5 et la Xbox series X... et que donc j'utilise les capacités d'affichage de la tv a leur max: HDMI 2.1, VRR, ALlm, etc... et je termine de penser que la partie graphique de la tv n'arrive tout simplement pas à suivre. Que quand tu sollicites vraiment le hardware, ca flanche... (cf les soucis de Dolby vision aussi...) Je ne peux pas expliquer autrement que je tombe sur 3 modeles foirés...alors que d'autres n'ont aucun souci.

Bref: je vais probablement passer sur une LG CX (si Ubaldi accepte de changer mon modele)... je prefere encore avoir un risque de marquage a long terme que toutes ces merdes a tres court terme (mes 3 tv ont déconné en moins d'une semaine d'utilisation)

Je viens de recevoir mon 65 de chez Ubaldi, la TV est défectueuse également , l'écran reboot au bout de 15 seconde sur n'importe quel sources vidéo malgré la dernière mise à jour. Bizarrement pas de problème sous l'interface Android ou les menus.je suis un peut dégoûtée.
cubevinc
 
Messages: 27
Inscription Forum: 26 Sep 2017 16:33
  • offline

Message » 11 Sep 2021 22:40

cubevinc a écrit:
cassiusclay99 a écrit:Bon... c'est mon 3eme modele de 65C822... et je pense pouvoir dire raisonnablement que cette série est de la grosse merde.

Mes 2 modeles précédents ont été remplacés par Ubaldi: la première ne recevait aucun signal HDMI, la deuxieme a "brické" comme un vulgaire telephone portable (impossible de la rallumer: elle restait figée sur un message d'erreur du style: "test failure: System halted"

Et voici que ma 3eme tv affiche un carré jaune dans le coin de mon écran...après même pas 30 heures d'utilisation. J'en ai clairement plein le dos.

Alors oui, certains ici n'ont aucun probleme (enfin... pas si graves...Car ce modèle a qd meme pas mal de bugs de jeunesse dirons-nous...).... mais il se trouve que je possède la PS5 et la Xbox series X... et que donc j'utilise les capacités d'affichage de la tv a leur max: HDMI 2.1, VRR, ALlm, etc... et je termine de penser que la partie graphique de la tv n'arrive tout simplement pas à suivre. Que quand tu sollicites vraiment le hardware, ca flanche... (cf les soucis de Dolby vision aussi...) Je ne peux pas expliquer autrement que je tombe sur 3 modeles foirés...alors que d'autres n'ont aucun souci.

Bref: je vais probablement passer sur une LG CX (si Ubaldi accepte de changer mon modele)... je prefere encore avoir un risque de marquage a long terme que toutes ces merdes a tres court terme (mes 3 tv ont déconné en moins d'une semaine d'utilisation)

Je viens de recevoir mon 65 de chez Ubaldi, la TV est défectueuse également , l'écran reboot au bout de 15 seconde sur n'importe quel sources vidéo malgré la dernière mise à jour. Bizarrement pas de problème sous l'interface Android ou les menus.je suis un peut dégoûtée.


As-tu désactivé le démarrage rapide ? Car ça peut résoudre certains problèmes. J'ai un LCD Sony sous android aussi et j'ai du faire cette manip pour qu'elle redémarre un peu moins.
Wixxo93
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Aoû 2021 12:09
  • offline

Message » 11 Sep 2021 22:50

C'est quand même chaud tous vos problèmes :oops: j'ai l'impression que ça touche plus les 65"... de chez UBALDI :oops:
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 11 Sep 2021 23:10

Wixxo93 a écrit:
cubevinc a écrit:Je viens de recevoir mon 65 de chez Ubaldi, la TV est défectueuse également , l'écran reboot au bout de 15 seconde sur n'importe quel sources vidéo malgré la dernière mise à jour. Bizarrement pas de problème sous l'interface Android ou les menus.je suis un peut dégoûtée.


As-tu désactivé le démarrage rapide ? Car ça peut résoudre certains problèmes. J'ai un LCD Sony sous android aussi et j'ai du faire cette manip pour qu'elle redémarre un peu moins.

Oui rien faire,j'ai même essayé de réinstaller la mise à jour 072 en USB.
cubevinc
 
Messages: 27
Inscription Forum: 26 Sep 2017 16:33
  • offline

Message » 11 Sep 2021 23:18

cubevinc a écrit:
Wixxo93 a écrit:
As-tu désactivé le démarrage rapide ? Car ça peut résoudre certains problèmes. J'ai un LCD Sony sous android aussi et j'ai du faire cette manip pour qu'elle redémarre un peu moins.

Oui rien faire,j'ai même essayé de réinstaller la mise à jour 072 en USB.


C'est malheureusement inhérent avec les TV sous Android, quelle que soit la marque ... Je pensais qu'avec le temps, cela s’améliorerait. Je n'en voulais plus pour cette raison mais j'étais pret à faire des concessions pour cette tv. Finalement vous me faites de nouveau hésiter :wtf:
Wixxo93
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Aoû 2021 12:09
  • offline

Message » 11 Sep 2021 23:38

Wixxo93 a écrit:
cubevinc a écrit:Oui rien faire,j'ai même essayé de réinstaller la mise à jour 072 en USB.


C'est malheureusement inhérent avec les TV sous Android, quelle que soit la marque ... Je pensais qu'avec le temps, cela s’améliorerait. Je n'en voulais plus pour cette raison mais j'étais pret à faire des concessions pour cette tv. Finalement vous me faites de nouveau hésiter :wtf:

Je ne pense que le problème ne soit pas d'Android mais plutôt la TV en elle même peut être problème d'alimentation interne.tv remballer j'ai contacter Ubaldi, j'attends le remplacement prochenement.tv inutilisable.
cubevinc
 
Messages: 27
Inscription Forum: 26 Sep 2017 16:33
  • offline

Message » 12 Sep 2021 0:06

cubevinc a écrit:
Wixxo93 a écrit:
C'est malheureusement inhérent avec les TV sous Android, quelle que soit la marque ... Je pensais qu'avec le temps, cela s’améliorerait. Je n'en voulais plus pour cette raison mais j'étais pret à faire des concessions pour cette tv. Finalement vous me faites de nouveau hésiter :wtf:

Je ne pense que le problème ne soit pas d'Android mais plutôt la TV en elle même peut être problème d'alimentation interne.tv remballer j'ai contacter Ubaldi, j'attends le remplacement prochenement.tv inutilisable.


Tv sony et Philips sous android concernés aussi par les reboutages intempestifs...
J'espere que la prochaine tv que tu recevras sera la bonne alors :bravo:
Wixxo93
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Aoû 2021 12:09
  • offline

Message » 12 Sep 2021 0:29

Merci :bravo:
cubevinc
 
Messages: 27
Inscription Forum: 26 Sep 2017 16:33
  • offline

Message » 12 Sep 2021 11:28

Ce serait interessant de savoir combien ici ont du renvoyer leur tv...

Svp, un petit message pour qu'on se compte (avec la nature du probleme, vite fait, et l'enseigne vendeuse)

Merci.
cassiusclay99
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Déc 2008 13:25
  • offline

Message » 12 Sep 2021 11:49

TCL C825 à l'essai : une télévision brillante à un prix juste
https://www.computerbild.de/artikel/avf ... 53513.html
https://translate.google.com/translate? ... 53513.html
Les meilleurs réglages d'image pour le TCL C825
Le mode d'image cinéma offre les meilleurs préréglages pour les couleurs naturelles et les niveaux de gris conformes aux normes. Si un film HDR est en cours d'exécution, le TCL reste dans le mode cinéma adapté de manière appropriée. Une légère dominante rouge peut être corrigée dans les réglages experts du sous-menu Couleur . Pour ce faire, réglez la température de couleur sur –4. Autres options d' optimisation : L' affectation dynamique du son ajuste automatiquement le contraste de l'image en HDR, le lissage des gradations à un niveau faible réduit les niveaux de luminosité disgracieux dans les dégradés de couleurs (banding) dans le matériel vidéo modéré. Dans le sous-menu Mouvement Après avoir activé la netteté des mouvements, les utilisateurs peuvent lisser les processus et réduire les à-coups selon leur goût.

Image
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17788
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 12 Sep 2021 12:51

lcdmen a écrit:TCL C825 à l'essai : une télévision brillante à un prix juste
https://www.computerbild.de/artikel/avf ... 53513.html
https://translate.google.com/translate? ... 53513.html
Les meilleurs réglages d'image pour le TCL C825
Le mode d'image cinéma offre les meilleurs préréglages pour les couleurs naturelles et les niveaux de gris conformes aux normes. Si un film HDR est en cours d'exécution, le TCL reste dans le mode cinéma adapté de manière appropriée. Une légère dominante rouge peut être corrigée dans les réglages experts du sous-menu Couleur . Pour ce faire, réglez la température de couleur sur –4. Autres options d' optimisation : L' affectation dynamique du son ajuste automatiquement le contraste de l'image en HDR, le lissage des gradations à un niveau faible réduit les niveaux de luminosité disgracieux dans les dégradés de couleurs (banding) dans le matériel vidéo modéré. Dans le sous-menu Mouvement Après avoir activé la netteté des mouvements, les utilisateurs peuvent lisser les processus et réduire les à-coups selon leur goût.

Image



Ah il relève ça

"Avec des contrastes extrêmes dans l'image, les effets secondaires de la technologie mini-LED deviennent apparents : Les frontières entre les zones extrêmement lumineuses et noires de l'image entraînent un éclaircissement indésirable"

Si c'est matériel, on aura toujours ces micros flashs

Typiquement en jeu vidéo ( PC RTX3080 )sur un résident evil, on ouvre une porte l'écran devient noir là l'écran s'éteint, paf flash lumineux juste après...
Désagréable au possible :oops:


Ça vous le fait sur PS5 OU XSX ?

ps:
oui il y a le mode pc mais bon il est assez limité
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 12 Sep 2021 14:54

Pour moi ça n'a rien à voir avec le mini-led ou avec le hardware, on en avait parlé il y a un paquet de pages mais c'est clairement une gestion software "foireuse" du "dimming" global de l'écran.

En effet, dès qu'il y a rien ou quasi rien à afficher l'écran s'éteint totalement... et lorsque qu'il se rallume, il se rallume à un niveau d'intensité élevé (au max ?).

Le problème n'existe pas en mode Ordinateur avec un PC, et n'existe pas sur les applis du téléviseur. CE qui prouve bien que c'est logiciel.

On avait 'tous' constaté le bug avec cette vidéo de test.

https://www.youtube.com/watch?v=AYtvehF ... a_VillaMan

Bon, il va falloir s'atteler à faire les remontées à TCL (perso je ne sais pas ou m'adresser).
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 12 Sep 2021 15:03

Image

Voici la tache dont je parlais... en bas a droite. Il y a une heure j'ai eu l'impression qu'elle s'était étirée en hauteur...et là... alors que je jouais tranquillement à Ghost of Tsushima, je me suis rendu compte qu'elle a totalement disparu.

Elle était là depuis 2 jours... j'ai éteint et réinitialisé la tv, meme tout le systeme d'exploitation (reset usine)...en vain... et la tache a soudain disparu toute seule.

Comprends pas.

Edit: Bon ben..la tâche est revenue. :hehe:
Dernière édition par cassiusclay99 le 12 Sep 2021 16:33, édité 1 fois.
cassiusclay99
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Déc 2008 13:25
  • offline

Message » 12 Sep 2021 15:08

La tâche a la forme d'une mini-LED. Surprenant ton problème en tout cas, pas de bol.

Rien à déplorer de mon côté, c'est important de le dire quand c'est le cas aussi.
Dernière édition par Thiball le 12 Sep 2021 15:21, édité 1 fois.
Thiball
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Fév 2010 21:24
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message