Salut Androuski,
Déjà il faut savoir que ce n'est pas parce que tu es dépassé par les évènements que les autres le sont peut importe leur bagage scientifique ou leur cursus scolaire
. Alors certes je ne suis pas un expert en audio, mais j'ai quelques bases dans certains domaines, et cela permet de faire preuve de curiosité intellectuelle en espérant que tu ne sois pas allergique à cette dernière
.
Regarde je ne suis pas expert en construction de lanceur, pourtant si tu me dis qu'en lui injectant 100 MW d'énergie tu arrives à en produire 200 MW en l'utilisant, je vais inévitablement te dire que cela n'est pas possible. Car les bases de la physique nous explique qu'il est impossible de dépasser un rendement de 1 (ou 100%), et cela même si on me sort une encyclopédie d'équation, qu'on me parle d'adaptation d'impédance, ou qu'on me dis que je n'ai pas les connaissances pour comprendre et qu'il faut que je me plonge les 10 prochaines années de ma vie dans des bouquins ...
.
Tout ceci évite de croire aux "mouvements perpétuels" ou l'astuce d'avoir de l'électricité à l'infini avec des aimants et un ventilateur
.
Je ne crois pas non plus qu'il est besoin d'avoir un doctorat en acoustique pour comprendre un minimum de chose, mais certes il faut des personnes en face capable de vulgariser un minimum ou d'apporter des analogies qui fonctionnent pour y arriver. Je prendrai par exemple l'émission "C'est pas sorcier", ou même la chaîne YouTube "e-penser" qui arrivent à transmettre un savoir qui semble compliqué et inaccessible pour les non initiés, et qui pourtant y arrive sans grand mal, même avec des enfants ...
Ben le prof c'est pas celui qui montre à ses élèves le chemin de la facilité, sinon c'est juste un gros démago.
Exactement, et encore que, parfois il faut mieux éviter de faire compliqué pour arriver à un résultat comme approche simple nous aurait tout autant satisfait !