Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregory82 et 57 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Comprendre les mystères du rendement HP VS compression

Message » 07 Sep 2021 18:10

Jean Fourcade a écrit:Le fait que vous confondiez le schéma électrique avec le schéma acoustique montre qu'il vous manque des connaissances de base. Essayer d’acquérir ces connaissances et nous reparlerons du rendement.

Je suis partisan du "aide toi et le forum t'aidera" mais je trouve que c'est pas cool.
Là on a quelqu'un qui est avec un questionnement plutôt précis et qui a quand même quelques notions.
Vous détenez la réponse, visiblement, mais vous tournez autour du pot et ne donnez pas l'information avec toutes les informations utiles et nécessaire.
J'ai l'impression de lire JCB, en gros on est pas digne de votre savoir si je comprend bien ?

Le but d'un forum c'est de partager ;)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 07 Sep 2021 18:53

JIM a écrit:L'acoustique utilise souvent des modèles électrique. C'est le cas de la plupart des simulateurs que tu utilises.

Oui, mais comme souvent les modèles peuvent être simplifiés ou tronqués, cela permet de comprendre les grandes lignes de certains phénomènes, mais cela n'explique pas toujours tout :wink: .

D'ailleurs, il était question du système de Foecouter à l'origine. Tu n'as pas écouté mais imagine plus de 110dB à 6m de 100 à 6kHz avec une dynamique énorme et ça avec une membrane de 5cm associée a un ampli à tube 300b d'une poignée de watts.