Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alessa26, Anotherdaylight, cano, cecmateleo, cubitusmetz, hub22, jarod692001, john-peter 1, Kenshiro49, koopinou, lofo, Manson79, MaTgAi, michael63, Minato, nriquo, octodurus, ozonestrike777, passager57, pem, philboun, pkoka, shiryu73, skreewface, Telzh, Tesman10, Tikounet, wuger91, ymlik, zaza30900 et 220 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 07 Sep 2021 14:19

kinggreg a écrit:Bonjour,
je n'ai toujours pas la mise à jour 072 en automatique....
d'autre comme moi ?


Bonjour, même chose pour moi il me dit que le logiciel (V062) a la dernière version disponible (j'ai un 65C822)
mik49
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Mai 2021 11:17
  • offline

Message » 07 Sep 2021 14:39

lemeublier a écrit:Bonjour tout le monde,

J'ai fait l'acquisition du modèle suivant TCL 55C822.
Je suis très satisfait de cette TV que ça soit pour regarder en streaming via la TV directement ou pour jouer a la ps5.

Cependant? lorsque j'avais commencé a utilisé la TV j'avais accès à des pré-réglages (standard, cinema, jeux video ...etc)
Je n'ai plus accès a ces pré-réglages. En gros, je peux juste faire les autres réglages du style choisir la luminosité, le contraste...

Le problème a été réglé lorsque j'ai fait une restauration d'usine. Mais cela a été de courte de durée et les pré-reglages ont disparu a nouveau.

Est-ce que cela vous est deja arrivé ?
Connaissez vous une solution pour remedier a cela ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
J'ai déjà cherché a trouver une solution sur internet mais je n'ai pas trouvé.

J'ai rencontré le même problème que toi et j'ai été contraint de faire une restauration usine. J'ai eu 2 fois ce problème mais pas depuis que je suis en 072.
Thiball
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Fév 2010 21:24
  • offline

Message » 07 Sep 2021 14:42

mik49 a écrit:
kinggreg a écrit:Bonjour,
je n'ai toujours pas la mise à jour 072 en automatique....
d'autre comme moi ?


Bonjour, même chose pour moi il me dit que le logiciel (V062) a la dernière version disponible (j'ai un 65C822)

il y'a 3 solutions s'offre a vous:
1 - il faut attendre le déploiement
2 - parfois il faut forcer la mis à jour auto par certaines manips(comme vider le cache ou quelques chose comme ça on a déjà parlé sur ce sujet dans ce topic)
3 - soit il faut la faire manuellement par USB en téléchargeant la dernière version du site officiel ou autres !
voila. :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 07 Sep 2021 14:58

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais restaurer a nouveau la tv et faire la mise à jour.

Est-ce que vous sauriez ou est ce que je pourrais la telecharger ? Car je n'arrive pas a la telecharger directement depuis la TV
Je cherche sur le site officiel mais je ne la trouve pas.

Merci beaucoup pour votre aide !
lemeublier
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Sep 2021 13:46
  • offline

Message » 07 Sep 2021 15:09

page 159 ! :wink:
lcdmen a écrit:
Lotus Noir a écrit:Impossible à récupérer manuellement ? via reddit ou autre ?

il faut la récupérer ici: :wink:
https://forum.xda-developers.com/t/tcl- ... t-85370569
ou:
https://t.me/tclupdates_discussion
Merci a stasio ! :wink:
https://forums.hardwarezone.com.sg/thre ... 50/page-28
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 07 Sep 2021 16:39

Avec ces firmwares " alternatifs " le français est toujours dispo ou c est juste en anglais ?
Et peut on avoir encore une maj officielle TLC après ?
Merci car j y connais que dalle !
hot-dogs-mayo
 
Messages: 895
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 07 Sep 2021 17:54

Il me semble que ce sont des firmware officiels, et je suis encore en français pour ma part.
Gregg49300
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Sep 2021 17:36
  • offline

Message » 07 Sep 2021 17:57

Gregg49300 a écrit:Il me semble que ce sont des firmware officiels, et je suis encore en français pour ma part.

oui ces des Firmware officiels mais aucune idée sur les langues !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 07 Sep 2021 19:05

En français chez moi
Gregg49300
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Sep 2021 17:36
  • offline

Message » 07 Sep 2021 19:15

Gregg49300 a écrit:En français chez moi

Merci pour l'info,donc il peut l'installer !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 07 Sep 2021 19:36

Bonsoir à tous ,


Pour infos tcl a mis à jour son site , on peut télécharger directement le dernier firmware en cliquant sur https://www.tcl.com/fr/fr/televiseurs/c ... -c825.html
Ezekiel12
 
Messages: 29
Inscription Forum: 01 Aoû 2021 16:44
  • offline

Message » 07 Sep 2021 19:46

Ezekiel12 a écrit:Bonsoir à tous ,

Pour infos tcl a mis à jour son site , on peut télécharger directement le dernier firmware en cliquant sur https://www.tcl.com/fr/fr/televiseurs/c ... -c825.html

Ce n'est pas un firmware pour C825.
TCL met à jour toutes les pages web européennes (nouveau design), mais le français n'est pas encore mis à jour.
Tous les liens sont faux.

D'ailleurs,
chaque firmware est global....(toutes les langues et toutes les applications système).
Selon TV ..... ID de produit et type de client,
la langue et les applications système appropriées seront installées à partir du micrologiciel global.

Éditer:
La page Web C825 TCL ressemblera à ceci :
https://www.tcl.com/eu/en/tvs/c825
stasio
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
Localisation: Usa
  • offline

Message » 08 Sep 2021 0:29

Bon ça fait très exactement 12 jours que je possède ce téléviseur, et je vais vous donner mon ressenti final, pour aider ceux qui hésitent encore.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Déballage :

Le carton est de taille normale, ni plus, ni moins gros que pour les autres marques, mais ce qui frappe, c'est l'aspect général du carton, qui parait un peu fragile.
Et le déballage confirme un peu cette impression, le carton est cerclé : ce qui veut dire que pour le remettre dedans il faudra scotcher...
Pire encore, le scotch qui sert a fixer les protections de l'écran, est directement fixé à l'écran ! là ou Samsung et Sony par exemple fixent du film non adhésif.

Impression générale :

La TV est absolument superbe, on a beau être sur un segment premier prix tout indique le contraire. L'aluminium brossé qui encadre la dalle, le pieds en alu brossé lui aussi, cette barre de son magnifique, et aussi le dos du téléviseur en plastique brillant, c'est un sans faute au niveau du design.

Les accessoires :

Commençons par les télécommandes. Il y en a deux, une petite, et une grande. Je vais être direct elles sont mal fichues. Pour commencer la qualité globale ne suite pas la qualité, ça grince, c'est léger, et les écritures s'effacent relativement vite. Mais le pire c'est surement le fait qu'il faut être pile en face de la TV, et pas trop loin pour que ça fonctionne ! N'essayez pas de changer de chaine de la cuisine par exemple. Il y a aussi un temps de latence énervant a l'utilisation, ce qui fait parfois on veut monter le son, on pense que ça ne marche pas, et d'un coup le son monte de 20 crans, on veut baisser le son, et la même chose ! 20 crans en dessous !
La webcam quant à elle est de grosse qualité, c'est très solide, et bien finit.
Il n'y a aucun autre accessoire.

L'image :

En SDR l'image est relativement banale, plutôt bien calibrée, bien que trop lumineuse, personnellement j'ai baissé ce paramètre.
En HDR l'image est sublimée, vraiment j'étais surpris de pouvoir bénéficier d'une telle qualité. Les noirs sont très profonds, le contraste est saisissant et les couleurs justes.

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/36/bj0l.jpg
The Boys, en HDR 10+

En Dolby Vision, c'est vraiment le pied, absolument parfait rien à redire.

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/36/q7da.jpg
Stranger Things en Dolby Vision

Certains ont avancé le fait que cette TV s'approchait de l'OLED, et je trouve que ce n'est pas exagéré, on s'en rapproche grandement.
En revanche, les saccades et le flou de mouvement vaudront des réglages, selon les goûts.
En règle général l'image est sublime, et QUEL CONTRASTE ! c'est hallucinant, personnellement je n'avais jamais vu ça sur un écran LCD.
Par contre les réglages sont assez pénibles, on a souvent l'impression qu'un support SDR a été réglé sur le mode film, et au redémarrage ça repasse en standard (par exemple le SDR sur Netflix ou Prime), c'est assez pénible de devoir tout remettre... Ensuite il n'y a pas assez s'indications sur telle ou telle technologie, ce qui fait qu'on pousse un bouton, puis un autre, puis un autre, sans réellement savoir ce que l'on fait, j'aurais aimé avoir des explications à même le menu.

Gaming :

Pour les tests j'ai utilisé une Xbox series X.
J'ai plutôt une bonne impression à ce sujet, c'est très fluide, très beau, et sans aucun bug majeur !
Par contre, j'ai parfois un petit flash qui apparaît, par exemple sur FIFA 21.
J'ai aussi un jeu (Psychonauts 2) ou le blanc pur a tendance à scintiller, mais difficile de savoir si ça vient du jeu, ou bien de la console, ou enfin de la TV.
Ori and the will of the whisps tourne parfaitement en 4K 120 Hz, sans aucun plantage, avec le VRR actif, aucun soucis avec la puce Mediatek de ce côté là !

Son :

Un des points qui m'a le plus bluffé, le son est vraiment saisissant ! On a une vraie petite barre de son, plutôt précise (jusqu'à 70 % du volume), et un son chaud !
C'est vraiment efficace, ça ne vaudra jamais un vraie barre de son atmos, que l'on soit d'accord, mais c'est concluant, et à ce tarif là, personne ne propose ce genre d'atouts ! C'est d'ailleurs un de ses points forts, car hormis le mini led, qui propose une barre de son Dolby Atmos avec un caisson de basse directement intégré à la TV et de marque Onkyo qui plus est !

Clouding / Blooming / Bleeding etc... :

Le mini LED a un sérieux avantage, le fait de ne plus avoir besoin de rétro éclairer toute la dalle fait que les zones noires restent noires, et c'est ici le cas. Pas (ou peu) de fuites de lumières tant que le téléviseur comprend que la dalle n'a pas besoin d'être rétro éclairée. Et heureusement, parce que l'assemblage de la dalle n'est guère mieux effectuée que chez la concurrence :

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/36/o3ca.jpg

Sur cette image, on peut bien voir que quand la dalle reste éclairée, il y a pas mal de soucis. Ceci dit la photo amplifie ENORMEMENT le phénomène.
Pour le blooming, c'est équivalent à du QLED, sans aucune amélioration de mon point de vue. Mais c'est un phénomène raisonnable, qui n'empêche ni l'immersion ni ne gâche le plaisir de visionner un bon film.

Android OS :

C'est là que ça pêche : c'est assez équivalent à Tizen sur une Samsung entrée de gamme.
C'est relativement lent, peu intuitif, mal fichu, et peu fiable.
je pense que la majorité des soucis de la TV viennent des applications propulsées avec android, je pense à Youtube par exemple.
C'est assez frustrant de voir cette latence dans les menus et c'est dommage car sinon ça ne fonctionne pas trop mal dans l'ensemble.

Idées reçues, rumeurs etc... :

Il circule une idée selon laquelle la TV chaufferait (vidéo de PP World), j'avais d'ailleurs dis moi même que c'était faux sur ce forum. Cependant après plusieurs jours je me dois de dire que c'est pourtant une rumeur vraie. L'écran chauffe pas mal, pas au point d'avoir un chauffage d'appoint mais assez pour faire un poil monter la température environnante !
Une autres rumeur disait que le soc Mediatek, qui serait la même que sur certaines TV Sony et Pana, empêcherait l'activation du VRR, ou bien le 4K HDR, ou bien le 4K 120 Hz avec une semi résolution horizontale etc.... C'est faux, le soc est différent des Sony, et tout semble bien fonctionner.

Conclusion :

Comparer cet écran a un edge led serait superflu, tant le mini led ne joue pas dans la même cour.
La qualité d'image est à tomber, et le traitement de l'image, même s'il n'est pas celui d'un Panasonic, est vraiment efficace. Tout à été parfaitement calibré, pensez juste a mettre la température des couleurs sur chaud -2 voir -3 mais pas -5 !
On se rapproche doucement mais surement de L'Oled, grâce à la technologie Mini led, qui même si elle ne révolutionne pas grand chose, à le mérite d'améliorer pas mal de choses, notamment le contraste.
Le son est aussi excellent !
Le téléviseur est bourré de qualités, mais gâché par tant de défauts, c'est dommage.
Pour commencer Android doit être patché pour être à la hauteur d'un Webos.
Ensuite les réglages à taton, nous ne sommes pas tous des professionnels du High Tech.
La fiabilité logicielle légèrement à la ramasse, qui ne donne pas trop confiance.
La TV n'est pas optimale au démarrage, il FAUT la mettre à jour et désactiver le démarrage rapide pour profiter du Dolby Vision par exemple.

Je suis d'ailleurs vraiment surpris que la presse n'ai jamais mentionné la foultitude de bugs pendant leurs tests, c'est assez suspect d'ailleurs, entre le dolby vision qui clignote, les application qui shut down le téléviseur etc...

Contrairement à la presse professionnelle, qui a mis une note de 8/10 ou 9/10, je mettrais (en toute modestie) un 7/10.

Certes l'écran est bourré de qualités, mais entaché par trop de mauvaises choses, ce qui fait que je recommande le téléviseur a condition d'être patient avec les mise à jour.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Bref, j'espère que cet avis en aidera plus d'un, même s'il est tardif !
Gregg49300
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Sep 2021 17:36
  • offline

Message » 08 Sep 2021 9:23

lcdmen a écrit:
mik49 a écrit:
Bonjour, même chose pour moi il me dit que le logiciel (V062) a la dernière version disponible (j'ai un 65C822)

il y'a 3 solutions s'offre a vous:
1 - il faut attendre le déploiement
2 - parfois il faut forcer la mis à jour auto par certaines manips(comme vider le cache ou quelques chose comme ça on a déjà parlé sur ce sujet dans ce topic)
3 - soit il faut la faire manuellement par USB en téléchargeant la dernière version du site officiel ou autres !
voila. :wink:


Pour infos la mise à jour vient de se faire ce matin.
mik49
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Mai 2021 11:17
  • offline

Message » 08 Sep 2021 12:10

mik49 a écrit:
lcdmen a écrit:il y'a 3 solutions s'offre a vous:
1 - il faut attendre le déploiement
2 - parfois il faut forcer la mis à jour auto par certaines manips(comme vider le cache ou quelques chose comme ça on a déjà parlé sur ce sujet dans ce topic)
3 - soit il faut la faire manuellement par USB en téléchargeant la dernière version du site officiel ou autres !
voila. :wink:


Pour infos la mise à jour vient de se faire ce matin.

tant mieux c'est une bonne chose,le déploiement arrive un jour ou un autre il faut juste être patient dans la vie ! :wink:

Merci Gregg49300 pour ton feed-back et profite bien de ton écran ! :bravo:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message