Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: passager57 et 92 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 06 Sep 2021 23:13

Peut être une piste pour le wifi
La télé est connectée en 2.4ghz et pas en 5ghz (a mon répéteur free) comme elle devrait l'être contrairement à mon téléphone sur lequel tout fonctionne mais sa résolution n'est que de 2400x1080

Je n'arrive pas à passer la télé sur le 5ghz
seborix
 
Messages: 95
Inscription Forum: 26 Juin 2021 22:54
  • offline

Message » 07 Sep 2021 8:28

seborix a écrit:Peut être une piste pour le wifi
La télé est connectée en 2.4ghz et pas en 5ghz (a mon répéteur free) comme elle devrait l'être contrairement à mon téléphone sur lequel tout fonctionne mais sa résolution n'est que de 2400x1080

Je n'arrive pas à passer la télé sur le 5ghz


J'ai le même souci avec les fichiers trop volumineux. Impossible quelque soit la source ou le logiciel que j'utilise.
Et idem pour le wifi, la TV ne détecte que le réseau 2.4Ghz et pas le 5Ghz.
Je n'ai pas de solution, mais tu n'es pas tout seul :(
MatthK38
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Juin 2021 11:27
  • offline

Message » 07 Sep 2021 9:45

seborix a écrit:Peut être une piste pour le wifi
La télé est connectée en 2.4ghz et pas en 5ghz (a mon répéteur free) comme elle devrait l'être contrairement à mon téléphone sur lequel tout fonctionne mais sa résolution n'est que de 2400x1080

Je n'arrive pas à passer la télé sur le 5ghz


Les 2 cartes réseaux sont bien séparées sur la box ?
coulou76
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Aoû 2021 17:28
  • offline

Message » 07 Sep 2021 10:27

Bonjour,
je n'ai toujours pas la mise à jour 072 en automatique....
d'autre comme moi ?
kinggreg
 
Messages: 21
Inscription Forum: 14 Juin 2021 12:22
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 07 Sep 2021 11:10

kinggreg a écrit:Bonjour,
je n'ai toujours pas la mise à jour 072 en automatique....
d'autre comme moi ?

Télécharge la sur le site, met le .zip a la racine d'une clé USB, et fais la mise à jour depuis ta clé.
Gregg49300
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Sep 2021 17:36
  • offline

Message » 07 Sep 2021 11:15

Re bonjour tout le monde.
J'ai lu toutes les pages du topic je suis à jour mdr.
Cependant j'ai une demande, auriez vous des réglages à me partager pour le sdr / HDR 10 / Dolby Vision etc...
J'ai vu les réglages proposés page 99 etc... Mais ce ne sont pas des réglages actuels, ou alors sur des modèles différents.
Je suis daltonien et c'est compliqué pour moi de calibrer correctement un écran, du coup quand les gens arrivent chez moi ils trouvent que mes réglages sont foireux.
Il y a plein d'options dont je ne connais pas les effets, d'autres dont je ne connais pas les bénéfices d'autres je ne sais pas comment les calibrer (par exemple anti saccades, réduction de flou de mouvements)
Merci d'avance
Gregg49300
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Sep 2021 17:36
  • offline

Message » 07 Sep 2021 11:29

Coulou76

Oui les 2 cartes réseaux sont bien séparées mais on ne peut rien faire sur le répéteur free (ou la Freebox d'ailleurs) pour forcer un client a se connecter à l'une ou a l'autre
C'est le client qui décide donc la télé et aucuns réglages dessus
seborix
 
Messages: 95
Inscription Forum: 26 Juin 2021 22:54
  • offline

Message » 07 Sep 2021 11:31

Matthk68
Du coup ça me rassure pas beaucoup
Et vu le peux de débit internet que j'ai je misais tout sur le réseau local pour profiter de la télé en 4k
Donc très dessus
seborix
 
Messages: 95
Inscription Forum: 26 Juin 2021 22:54
  • offline

Message » 07 Sep 2021 11:39

seborix a écrit:Coulou76

Oui les 2 cartes réseaux sont bien séparées mais on ne peut rien faire sur le répéteur free (ou la Freebox d'ailleurs) pour forcer un client a se connecter à l'une ou a l'autre
C'est le client qui décide donc la télé et aucuns réglages dessus


Si les 2 cartes sont séparées tu as donc un SSID différent pour chacune des cartes 2.4 et 5 quant tu fais la recherche de réseau sur la TV ... tu ne paramètres alors que la connexion wifi à 5 Ghz sur ta TV (avec le Mdp).
je ne comprends pas bien comment tu ne peux pas forcer ta TV à se connecter en 5Ghz si elle en est capable.

si tu n'as qu'un seul SSID commun de configuré sur ta box, regarde les tutos sur le net pour avoir 2 SSID distincts ( un pour chaque fréquence) sur ton réseau Wifi freebox.
Dernière édition par taxchim le 07 Sep 2021 11:55, édité 2 fois.
taxchim
 
Messages: 521
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 07 Sep 2021 11:51

J ai essayé 1 fois le wifi et la TV ne détectait aucun de mes 2 réseau 5 GHz de mon routeur ou box, distant de 4 m en milieu ouvert
Elle aurait le wifi 6 mais je n en suis pas equipé
hot-dogs-mayo
 
Messages: 895
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 07 Sep 2021 12:13

Taxchim

Oui c'est pas faux j'avais pense à faire ça mais du coup je perds la possibilité pour mes autres appareils wifi de se connecter automatiquement au point d'accès le plus proche
Je vais qd même essayer déjà pour voir si elle arrive à se connecter
seborix
 
Messages: 95
Inscription Forum: 26 Juin 2021 22:54
  • offline

Message » 07 Sep 2021 13:58

Bonjour tout le monde,

J'ai fait l'acquisition du modèle suivant TCL 55C822.
Je suis très satisfait de cette TV que ça soit pour regarder en streaming via la TV directement ou pour jouer a la ps5.

Cependant? lorsque j'avais commencé a utilisé la TV j'avais accès à des pré-réglages (standard, cinema, jeux video ...etc)
Je n'ai plus accès a ces pré-réglages. En gros, je peux juste faire les autres réglages du style choisir la luminosité, le contraste...

Le problème a été réglé lorsque j'ai fait une restauration d'usine. Mais cela a été de courte de durée et les pré-reglages ont disparu a nouveau.

Est-ce que cela vous est deja arrivé ?
Connaissez vous une solution pour remedier a cela ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
J'ai déjà cherché a trouver une solution sur internet mais je n'ai pas trouvé.
lemeublier
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Sep 2021 13:46
  • offline

Message » 07 Sep 2021 14:02

lemeublier a écrit:Bonjour tout le monde,

J'ai fait l'acquisition du modèle suivant TCL 55C822.
Je suis très satisfait de cette TV que ça soit pour regarder en streaming via la TV directement ou pour jouer a la ps5.

Cependant? lorsque j'avais commencé a utilisé la TV j'avais accès à des pré-réglages (standard, cinema, jeux video ...etc)
Je n'ai plus accès a ces pré-réglages. En gros, je peux juste faire les autres réglages du style choisir la luminosité, le contraste...

Le problème a été réglé lorsque j'ai fait une restauration d'usine. Mais cela a été de courte de durée et les pré-reglages ont disparu a nouveau.

Est-ce que cela vous est deja arrivé ?
Connaissez vous une solution pour remedier a cela ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
J'ai déjà cherché a trouver une solution sur internet mais je n'ai pas trouvé.

Normalement en mode sdr tu a accès à ces réglages.
En dolby vision et HDR de mémoire non.
Gregg49300
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Sep 2021 17:36
  • offline

Message » 07 Sep 2021 14:06

Bonjour Gregg49300,

Lorsque je suis a l'accueil de la TV je n'ai pas accés a ces reglages non plus.
Peut-etre est-ce un bug ?
Merci
lemeublier
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Sep 2021 13:46
  • offline

Message » 07 Sep 2021 14:15

En mettant le répéteur free sous la télé et en le branchant en ethernet et en changeant le ssid la télé se connecte en 5ghz et pas de lag
Par contre le débit varie de 30mb/s a 110mb/s ce n'est pas stable du tout et je trouve ça léger pour du ac en 5ghz mais il y a qd même du mieux
En moyenne je suis à 50 60 mb/s ce qui est vraiment juste qd même
Le seigneur des anneaux par exemple demande 65mb/s
seborix
 
Messages: 95
Inscription Forum: 26 Juin 2021 22:54
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message