Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, Anotherdaylight, Atreillou, BDDam, Bigmac93, Bing [Bot], Boba Fett 69, bobmax, cano, Coco68, cubitusmetz, cyx, Dje59, emrik, Fafa, Fck86, Fredo69, FZ26, GuiGou_013, john-peter 1, jp_78, julienctr, jupal, Kelfab, Kev1135, MacMehdi, manimal95, Manson79, NCIS31, ozonestrike777, passager57, Sebnor, sigfrid, Skywan, xplo, Yabaar et 176 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 06 Sep 2021 15:08

Autre bon point pour TCL, je m'étais trompé sur un point pour l'odr, ils m'ont prévenu :bravo: , j'ai rectifié dans le lien qu'ils m'ont fourni

Et


Nous avons bien reçu votre participation à l’offre "ODR TCL C825" et nous vous en remercions. Nous avons le plaisir de vous informer que votre dossier est conforme.

Vous recevrez votre remboursement sous 3 à 4 semaines environ.

Nous vous prions d’agréer l’expression de nos salutations distinguées.
A très bientôt avec TCL



Vous en connaissez beaucoup des odr qui vous préviennent d'une erreur ! :D
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 06 Sep 2021 15:52

Ça fait plaisir de voir une marque comme tcl titiller voir même egaliser
Les grandes marques....les prix vont encore baisser pour les autres
Bon visionnage
Brest29
 
Messages: 3048
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 06 Sep 2021 16:34

kinggreg a écrit:Bonjour,
apres une semaine sans souci j'ai finalement eu c es flash dolby vision sur netflix. (bizzarre au bout d'une semaine).
C est tre sviolent en dolby vision IQ, moins en lumineux ou sombre.
J ai vu que certains d'entre vous parlent de désactiver le dolby vision. Vous faites comment ???
Cordialement


Me concernant je parlais d'une désactivation pour le gaming... Perso j'ai plus de flash in game avec le dolby vision. Je me demande si j'en ai vraiment eu d'ailleurs. Je pense plus à une reconnaissance HDMI moyenne, comme souvent quand de nouvelles normes apparaissent. Ça sera géré avec des patch je pense.
Tellement de possibilités... Source, connexion, cable
manofsteel
 
Messages: 186
Inscription Forum: 04 Sep 2017 12:22
  • offline

Message » 06 Sep 2021 17:09

Top TV à bon prix - TCL C825 Avis
https://techworld.hu/2021/09/05/top-tev ... -velemeny/
https://translate.google.com/translate? ... -velemeny/

Le TCL C825 n'est pas un téléviseur. C'est un véritable centre de divertissement à domicile avec des basses puissantes
https://gadzetomania.pl/62720,tcl-55c82 ... cnym-basem
https://gadzetomania-pl.translate.goog/ ... =ajax,elem
Dernière édition par lcdmen le 06 Sep 2021 17:15, édité 1 fois.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 06 Sep 2021 17:14

kinggreg a écrit:Bonjour,
apres une semaine sans souci j'ai finalement eu c es flash dolby vision sur netflix. (bizzarre au bout d'une semaine).
C est tre sviolent en dolby vision IQ, moins en lumineux ou sombre.
J ai vu que certains d'entre vous parlent de désactiver le dolby vision. Vous faites comment ???
Cordialement

Les flash Dolby Vision je n'en ai plus.
Essaie en désactivant le démarrage rapide, et si ça ne marche toujours pas fais la mise à jour 072. Et laisse le démarrage rapide désactivé.
Moi je n'ai plus aucun soucis de DV.
Le seul mini soucis qui me reste c'est en gaming' il m'arrive d'avoir un micro flash, très rare depuis la maj 072, et parfois le blanc pur qui scintille et encore je me demande si ça ne vient pas du jeu...
Bref que du bonheur, ce soir je teste le film 1917 en 4k Dolby Vision et Dolby atmos, je verrai ce que ça va donner !
Gregg49300
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Sep 2021 17:36
  • offline

Message » 06 Sep 2021 17:51

Je n'arrive pas à lire de gros fichiers mkv 4k en h265 de mon nas Synology par Kodi ou Plex intégré à la télé
Avec Kodi ça lag ou ça s'arrête régulièrement avec Plex il cherche et n'arrive pas à le lancer
Avec le lecteur TCL intégré c'est mieux mais encore des petits lags
Tous les fichiers en 1080p passent sans probleme
Je n'arrive pas à savoir si ça vient de mon nas pas assez puissant ou de mon réseau ou du proc de la télé trop léger
Sachant qu'avec Plex un même fichier avec les mêmes paramètres dans Plex et la même résolution passe sans problème en wifi sur mon téléphone portable
Vous avez une idée?
seborix
 
Messages: 95
Inscription Forum: 26 Juin 2021 22:54
  • offline

Message » 06 Sep 2021 18:56

seborix a écrit:Je n'arrive pas à lire de gros fichiers mkv 4k en h265 de mon nas Synology par Kodi ou Plex intégré à la télé
Avec Kodi ça lag ou ça s'arrête régulièrement avec Plex il cherche et n'arrive pas à le lancer
Avec le lecteur TCL intégré c'est mieux mais encore des petits lags
Tous les fichiers en 1080p passent sans probleme
Je n'arrive pas à savoir si ça vient de mon nas pas assez puissant ou de mon réseau ou du proc de la télé trop léger
Sachant qu'avec Plex un même fichier avec les mêmes paramètres dans Plex et la même résolution passe sans problème en wifi sur mon téléphone portable
Vous avez une idée?


Peux-tu un exemple de fichier ?
Taille du fichier ? Dolby Vision, HDR ?
Fibre ou ADSL
Connexion de tele en wifi ou RJ45 ?
Dernière édition par coulou76 le 06 Sep 2021 19:55, édité 1 fois.
coulou76
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Aoû 2021 17:28
  • offline

Message » 06 Sep 2021 19:51

Gregg49300 a écrit:
kinggreg a écrit:Bonjour,
apres une semaine sans souci j'ai finalement eu c es flash dolby vision sur netflix. (bizzarre au bout d'une semaine).
C est tre sviolent en dolby vision IQ, moins en lumineux ou sombre.
J ai vu que certains d'entre vous parlent de désactiver le dolby vision. Vous faites comment ???
Cordialement

Les flash Dolby Vision je n'en ai plus.
Essaie en désactivant le démarrage rapide, et si ça ne marche toujours pas fais la mise à jour 072. Et laisse le démarrage rapide désactivé.
Moi je n'ai plus aucun soucis de DV.
Le seul mini soucis qui me reste c'est en gaming' il m'arrive d'avoir un micro flash, très rare depuis la maj 072, et parfois le blanc pur qui scintille et encore je me demande si ça ne vient pas du jeu...
Bref que du bonheur, ce soir je teste le film 1917 en 4k Dolby Vision et Dolby atmos, je verrai ce que ça va donner !



Ok mais on fait comment les mises à jour ???
King-Greg
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Déc 2002 21:15
  • offline

Message » 06 Sep 2021 20:50

Coulou 76

Ce sont des fichiers entre 50 et 100 go en hdr10 via réseau interne en ADSL (8mbps grand max seulement de débit ADSL) en RJ45 ou wifi c'est pareil
Ça a du mal à suivre ou a charger
Je pensais que via mon réseau interne câblé en câble grade 3sat et prises 1gb ça passerait sans problème
J'ai même essayé avec adaptateur USB vers RJ45 en gigabit sur la télé c'est pareil
Je viens d'essayer le seigneur des anneaux (environ 100 giga ) c'est inregardable via les 3 logiciels

Là avec Plex il me met connexion au serveur pas assez rapide
Vous avez une idée de ce que je peux faire?
seborix
 
Messages: 95
Inscription Forum: 26 Juin 2021 22:54
  • offline

Message » 06 Sep 2021 22:11

Hello,

Je n'ai pas regardé mais je pense que le port ethernet de la TV n'est que 100Mbps. Du coup avec ces gros fichiers cela ne peut pas passer.
J'ai le problème aussi actuellement dés que le fichier fait 50Go connecté en ethernet. Je vais essayer en wifi car la box est en dessous.
J'avais déjà le même problème avec la mibox S ça passait en wifi mais pas avec l'adaptateur ethernet.

edit: la TV est bien connectée en gigabit donc le problème reste entier.
JC Schiel
 
Messages: 30
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Coignières
  • offline

Message » 06 Sep 2021 22:19

Oui le port est en 100 Mbps c'est pourquoi j'ai essayé avec un adaptateur USB vers RJ45 en 1 gbps mais pareil
Dans Plex il me dit que les fichiers font pour un 52mbps et pour un autre 65mbps donc en principe ça devrait passer même avec le port de la télé en 100 Mbps non? Et encore plus facilement avec l'adaptateur USB gigabit
Je ne comprends pas
seborix
 
Messages: 95
Inscription Forum: 26 Juin 2021 22:54
  • offline

Message » 06 Sep 2021 22:28

seborix a écrit:Oui le port est en 100 Mbps c'est pourquoi j'ai essayé avec un adaptateur USB vers RJ45 en 1 gbps mais pareil
Dans Plex il me dit que les fichiers font pour un 52mbps et pour un autre 65mbps donc en principe ça devrait passer même avec le port de la télé en 100 Mbps non? Et encore plus facilement avec l'adaptateur USB gigabit
Je ne comprends pas


Je ne comprends pas tu dis que ton débit ADSL plafonne à 8 Mbps donc peu importe ce que tu utilises ça n'améliorera pas le débit que produit ta box
coulou76
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Aoû 2021 17:28
  • offline

Message » 06 Sep 2021 22:48

L'ADSL c'est la connexion internet. Là Seborix parle de réseau interne . les fochiers sont stockés sur un NAS probablement et le réseau interne est gigabit.
Je n'ai pas essayé avec plex, mais ça lague déjà avec le lecteur interne à la TV.
JC Schiel
 
Messages: 30
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Coignières
  • offline

Message » 06 Sep 2021 22:59

Coulou 76
Je parle de mon débit interne
Par internet je me doute bien qu'avec 8mega j'aurais pas Netflix en 4 k (bien que j'y arrive un peu avec l'agrégation 4g avec antenne externe sur la Freebox delta)
Mes films sont stockés sur un nas Synology avec 6disques dur (xpenology en vrai) dsm 6 et tout mon réseau residenciel est câble en grade 3 sat et prises murales cat 6a donc gigabit donc je pensais que ça passerait par le wifi de la télé ou avec l'adaptateur USB gigabit
Dernière édition par seborix le 06 Sep 2021 23:18, édité 2 fois.
seborix
 
Messages: 95
Inscription Forum: 26 Juin 2021 22:54
  • offline

Message » 06 Sep 2021 23:04

Comment savoir lors de la lecture d'un film a combien est mon débit réel en local ?
seborix
 
Messages: 95
Inscription Forum: 26 Juin 2021 22:54
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message