Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, antoine68, bagnico, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, biosphere44, chef_paolo, Cool-Spot, coucouse, cubitusmetz, Cyrano222, Daft29, davidsto, dedelynks, derffred, djinn77, DJlee68, DLeguille, Esscobar, fabien2311, Fafa, Irikte, Jeyaan, Johan simhon, kapo60, Kenshiro49, Kev1135, lcdmen, Le Scénariste, lobs7052, Manson79, MaTgAi, Matt14000, nelsy04, nicowboy, octodurus, ozonestrike777, passager57, pem, philboun, Philofil92, portenawak, Sacapuces68, Santa Cruz, sigfrid, skreewface, sportman, Titoph44, Tonton 94, tprince, youbewt et 288 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 04 Sep 2021 12:00

Gregg49300 a écrit:Bonjour a toutes et à tous.
J'ai acheté ce téléviseur suite à la vidéo de PP Garcia, comme beaucoup de gens je pense.
Globalement, je suis sous le charme, ce téléviseur a de quoi plaire.
Après comme beaucoup ici j'ai commencé à déchanter avec quelques bugs.
Comme le Dolby Vision qui saute, le problème a été résolu, alors je ne saurai trop dire si c'est après que j'ai enlevé le démarrage rapide, ou si ça vient de la mise à jour 072, mais c'est réglé.
La chaleur de la dalle a beaucoup fait parler, et franchement je n'ai rien constaté. En tout cas pas plus que sur des écrans Samsung ou LG led.
Sur ma Xbox series X, je remarque parfois quelques flash, qui deviennent plus rare depuis la maj, et je sent que le blanc pur, a tendance a scintiller, quand je joue en HDR 10. C'est loin d'être handicapant tant c'est rare mais je voulais savoir si j'étais le seul à être dans ce cas.
J'ai eu aussi des soucis avec Youtube qui me hachurait l'image, c'est réglé depuis la mise à jour.
Enfin je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais la télé n'est pas entièrement à niveau sur son socle la mienne penche très très légèrement sur sa gauche.
J'en profite pour poser une question, selon vous en 4k 120 Hz ou même 60hz, pensez vous que le Allm / VRR sont actifs ? Car beaucoup d'internautes pensent le contraire (a cause d'un défaut de conception de la puce mediatech)
Je précise que j'ai essayé de tout lire, mais 160 pages c'est très long !


J'ai eu aussi sur série x des flash sur écran fixe lumineux... J'ai désactivé le dolby vision et depuis plus de problème. Mais je dois rester ce week-end j'ai fait ça vite fait.
manofsteel
 
Messages: 186
Inscription Forum: 04 Sep 2017 12:22
  • offline

Message » 04 Sep 2021 15:46

65c825 commandé chez le vendeur de pain en échange de mon hisense u82qf, livraison d’ici 15jours


Vous me faite un peu peur avec vos flash en Dolby vision c’est justement ce qui m’a décidé à renvoyer ma télé
a2lan
 
Messages: 220
Inscription Forum: 05 Déc 2008 19:25
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 04 Sep 2021 15:54

Tu as renvoyé quel modèle du coup parce que ce n'est pas très clair ....
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 04 Sep 2021 15:59

Le Hisense a priori.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Gort'h
 
Messages: 14647
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 04 Sep 2021 16:44

Oui j’ai acheté la hisense en Août 2020, retour au SAV aujourd’hui cause redghosting, Dolby vision qui bug , ils m’ont fait un bon d’échange et j’ai pris la TCL
a2lan
 
Messages: 220
Inscription Forum: 05 Déc 2008 19:25
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 04 Sep 2021 16:47

a2lan a écrit:65c825 commandé chez le vendeur de pain en échange de mon hisense u82qf, livraison d’ici 15jours


Vous me faite un peu peur avec vos flash en Dolby vision c’est justement ce qui m’a décidé à renvoyer ma télé

Selon moi aucune inquiétude mon fils c'est un barbare avec le TV et la console. Il a peut être juste allumé trop vite la console avant même que la télévision reconnaisse l'entrée HDMI.
Je regarde ce soir :D
Mais franchement pas inquiet... L'image est excellente in game.
manofsteel
 
Messages: 186
Inscription Forum: 04 Sep 2017 12:22
  • offline

Message » 04 Sep 2021 22:13

Tof31200 a écrit:une petite vidéo trouvée sur Youtube. c'est un déballage avec allumage et quelques video. par contre on vois bien que dans les menu, et durant la vidéo les noirs semble plutôt bon sans effet de halo (apparition du android et durant la vidéo samsung avec le cheval). Vu les résultats pourri du xj90 et le fait que le XJ95 ne soit pas en 55 pouces, j'attends aussi impatiemment des test complets. je prendrez jamais samsung tant qu'il ne proposerons pas le dolby vision, et pas de oled je veux du HDR à plus de 1000 en conservant les couleurs. Donc en ce moment, le C825 est en haut de la liste.
https://www.youtube.com/watch?v=KskMK7xm06w



j'ai commande cette tv ,je la recoit mardi 7 a 1249 euros le 65 pouces!!!en regardant cette video ,je remarque la finition de dingue type alu massif ,moi j'aime les appareil plutot massif ,d'autre non.... :bravo:
https://zupimages.net/up/21/35/uue2.png
luciano37
 
Messages: 82
Inscription Forum: 02 Avr 2007 17:27
  • offline

Message » 05 Sep 2021 10:50

Petit bug résolu, il y a quelques jours

En mode PC, avec mon pc branché en HDMI 1 ( RTX3080 )

J'avais un peu de tearing, dans mes jeux vidéo, les vidéos youtube
Léger mais perceptible vers le bas de l'écran
Résolu en mettant dans le pilote Nvidia " choisissez la résolution "
Mode PC en 3840*2160 en 120Hz
Avant par défaut en " Mode ultra HD, SD " en 3840*2160 ( natif ) en 60Hz

Mes jeux sont toujours en 60Hz mais je n'ai plus ce tearing même avec la synchro activée, alors qu'avant si

Au passage cet écran est top pour le gaming :love:
Un régal
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 05 Sep 2021 13:21

ol1v1er >> bien joué :bravo:

Sinon je confirme pour moi, c'est un écran de référence pour le gaming. Les couleurs sont éclatantes, l'image est précise, il y a pas ou peu de rémanence (venant du Plasma je suis sensible au "blur" des LCD), un inputlag parfait et aucun risque de marquage.

J'ai pas encore pu tester le VRR par contre et j'aimerai connaitre "l'échelle" de fonctionnement de ce VRR en 4K (48fps/60fps, 40fps/120fps ou...).

Pour le reste toujours aussi satisfait, c'est un écran parfait pour un salon épuré (pas de barre de son, ou de système Home cinéma), à l'aise avec une faible luminosité (mon rétroéclairage est à 12 en moyenne sauf pour le jeu :D) ou dans un salon éclairé (a 100% l'écran rayonne littéralement :D).

Sinon petit réglage qui me convient (j'ai réglé à la vue en mettant mon ancien Plasma en moniteur de référence) pour les films SDR/1080p mettre le Gamma à 0 et le niveau de noir à 53 (j'ai l'impression qu'il fonctionne par palier à 51 et 52 ca fait rien). Ensuite pour les couleurs mode film et -4 dans les nuance des couleurs (le reste par défaut à 50). Concernant la clarté entre 15/20 quand la source est plein pot et propre :D.

Pour la luminosité c'est à la convenance suivant sa pièce et sa sensibilité. Pour moi c'est un réglage de cinéma avec une image équilibré qui ne bouche pas les noires, des couleurs naturelles et une image précise et douce à la fois :D

PS : si jamais vous être en mode PC il faut mettre l'espace colorimétrique sur Auto car sur Natif les couleurs sont trop vive pour les films étalonnées en SDR.

PS : ces réglages n'engagent que moi :D
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 05 Sep 2021 15:07

Vous êtes en quel mode hors gaming ?
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 05 Sep 2021 16:04

Lotus Noir a écrit:Vous êtes en quel mode hors gaming ?

Film pour ma part, c'est le mode qui a par défaut la colorimétrie la plus fidèle. Après il faut quand même un peu jouer sur la "nuance de couleur" suivant la source pour avoir un rendu au top. -4 pour regarder un Film, je suis à -3 sur la TNT (on peut monter jusqu'à -1 sur la TNT je pense pour ceux aimant les couleurs "froides" qui se rapprochent plus du bleue que du jaune).
Dernière édition par Kojiro le 05 Sep 2021 16:29, édité 1 fois.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 05 Sep 2021 16:25

:bravo: merci j'avais bien lu qu'il fallait le mode film sur quasiment tous les tv.
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 06 Sep 2021 9:46

Bonjour,
apres une semaine sans souci j'ai finalement eu c es flash dolby vision sur netflix. (bizzarre au bout d'une semaine).
C est tre sviolent en dolby vision IQ, moins en lumineux ou sombre.
J ai vu que certains d'entre vous parlent de désactiver le dolby vision. Vous faites comment ???
Cordialement
kinggreg
 
Messages: 21
Inscription Forum: 14 Juin 2021 12:22
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 06 Sep 2021 11:37

Résultat du test TCL Mini LED TV après 3 semaines - C825

Test TCL Mini TV LED Conclusion après 3 semaines - C825 Regardez-le, regardez-le, après des années à regarder divers stands d'exposition, j'ai enfin un mini téléviseur LED sur mon tapis. Bien sûr, j'ai sauté dessus tout de suite. Ce qui m'a vraiment surpris, cependant, ce sont les haut-parleurs. Oh oui, et la politique de prix de TCL. Page d'informations
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17773
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 06 Sep 2021 12:11

J'ai en quelque sorte réussi à faire fonctionner Skype et Zoom sur mon C825. J'entends par là que j'ai réussi un court appel vidéo en utilisant chaque application.

J'ai téléchargé les deux apks depuis APKmirror. Après l'installation, je suis allé dans le menu Applications dans Paramètres, j'ai trouvé les applications et sous Autorisations, j'ai activé manuellement l'accès à l'appareil photo, au microphone, aux contacts, etc. (toutes les autorisations autres que le téléphone). J'ai eu du mal à les utiliser avec la télécommande normale, j'ai donc utilisé un clavier/souris USB (dans mon cas, un Logitech K400). J'ai lancé la réunion/l'appel depuis le téléviseur et j'ai utilisé le microphone sur le téléviseur.

Pour être honnête, je ne sais pas vraiment à quel point c'est utile. L'objectif de l'appareil photo fourni est assez grand angle, vous devez donc vous asseoir près du téléviseur, et je ne sais pas trop si cela peut être modifié. De plus, je ne sais pas si cela fonctionne de manière fiable, car je n'ai essayé que quelques appels courts.

Source:
https://forums.whirlpool.net.au/thread/348n1q63?p=24
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17773
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message