Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Droopy92 et 16 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Écrans Celexon Dynamic Slate ALR ( motorisé et tensionné )

Message » 13 Avr 2021 18:11

Hello divx971,

Pour répondre à ta question à propos de mon écran si j'ai toujours des problèmes; la réponse est oui...
Oui, car en plus du problème du système de tension, j'ai toujours des lignes qui apparaissent après que l'écran soit sorti de son carter. C'est pénible car pour les faire disparaître, il faut laisser l'écran déployé, ce qui n'est pas le but d'un écran motorisé dans un salon.

En fait si je veux une projection propre, il faut que l'écran soit déployé au moins 3 bonnes heures avant. Là, c'est top : pas de ligne, couleurs et contrastes nickels, et c'est vraiment un plaisir que de regarder un film dans ces conditions!
En revanche si la toile est remontée plus de 15/20 minutes, elle ressort marquée à nouveau.

Visunext est OK pour me changer une seconde fois l'écran, sur le fait que le système de réglage de tension soit défectueux, mais pas à propos du problème des lignes qui est normal selon eux. J'avoue avoir un peu de mal car leur fiche produit fait bien état du système d'enroulement qui empêche la formation de pli ou rayure. Donc c'est limite de la pub mensongère pour le coup.
Là où je suis embêté d'autre part, c'est que je sais qu'ils n'ont plus de stock en ce moment et que si je veux procéder à l’échange, je dois en racheter un nouveau, et donc me délester de la valeur de l'écran jusqu'à la livraison (fin mai a priori), et tout ça sans aucune garantie d’avoir une produit clean, car ils ont fini par m'avouer que ce sont des bien des écrans chinois, "d'entrée de gamme" d'après eux, qui peuvent présenter des défauts dès lors que "ces derniers ne nuisent pas à la qualité de visionnage"... Bref, on est un peu dans un dialogue de sourds.
Je pense que je vais attendre que les stocks se reconstituent et effectivement en reprendre un 3ème pour avoir une système de réglage de tension fonctionnel.

Ils m'ont conseillé de régler aussi les butées, pour exercer moins de pression sur la toile. Ce que j'ai fait, mais pour le moment, je le laisse l'écran sorti avec l'espoir que la toile estompent les lignes de plus en plus vite. Là aussi je reviendrai sur le forum pour dire qi ça marche.

J'ai lu par ailleurs que des utilisateurs passent un coup de sèche cheveux sur leurs écrans pour atténuer le phénomène, mais ça me laisse dubitatif, eu égard à la réaction de la toile par la simple chaleur de mon TV plasma... un gondolement étant bien pire que une ligne horizontale sur une scène claire.. Si quelqu'un s'est lancé dans l'experience, je veux bien un retour!

A la fin, comme je pense que le responsable de ce problème est l''enroulement de la toile sur son axe, je suis certain qu'il doit y avoir moyen de bricoler un système permettant de moins la marquer. Mais bon, là pour ça, je fais appel eux éventuels bricoleurs qui se seraient déjà lancés dans l'aventure et qui auraient peut être trouvé quelque chose à faire?

Et enfin, pour ta seconde question d'après moi, ALR signifie que l'écran filtre les lumières ambiantes parasites, là ou "haut contraste" tient plus du fait que la toile est grise pour renforcer les noirs, mais avec des particules métalliques pour maintenir les couleurs le plus vif possible et assurer une vraie dynamique dans l'image; là ou une simple toile grise d'entrée de gamme "éteint" l'image car elle est naturellement plus sombre.

Ciao!
Bubu56
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Mar 2021 18:12
  • offline

Message » 13 Avr 2021 21:17

merci pour ta réponse, la suite en MP.......
divx971
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 14 Avr 2021 19:34

une petite vidéo de la Slate en action

https://www.youtube.com/watch?v=6baBlK4SrGU&t=5s
divx971
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 28 Avr 2021 21:48

divx971
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 05 Mai 2021 14:03

:o :o
ça me parait totalement dingue...
Bubu56
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Mar 2021 18:12
  • offline

Message » 04 Sep 2021 19:29

Bonjour,

Nouveau possesseur de cet écran, je voulais savoir si les défauts s'atténuent avec le temps?
J'ai également des lignes et pas mal d'effet paillette. Je n'ai pas l'impression que l'image soit tellement améliorer en projection la journée par rapport à mon écran blanc gain 1.2. Dans le noir le contraste et les noirs sont un peu amélioré.
Je suis assez mitigé sur mon investissement (mon Videoprojecteur est un BenQ w1300).
Des photos:
En plein jour:
https://photos.app.goo.gl/NhTXEfNdtyWGq9HY6
Dans le noir:
https://photos.app.goo.gl/A4XSwTubRW55tyEa8

Merci pour votre retour :wink:
Apoca70
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Fév 2011 8:27
  • offline

Message » 04 Sep 2021 20:49

tu aurais du mettre la même image sur les deux photos
aimepijoan
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 05 Sep 2021 22:32

Bonsoir,

je suis à la recherche d'un écran ALR pas trop cher et évidemment je suis tombé sur celui là !
En cherchant, j'en ai trouvé un pas trop loin de chez moi en occasion.
J'ai demandé au vendeur (super sympa au passage, un passionné également :wink: ) si je pouvais passer le voir.
Malheureusement, il avait vendu son projo, mais j'ai pu voir l'écran ( un 240 de base il me semble, enfin un 100 pouces m'a t-il dit) et bien on voyait bien les lignes horizontales tous les 20cm ( de près ) et surtout, des marques ( points) par endroit qui se reproduisaient verticalement. Bref, pas top du tout.
Il était trop grand pour chez moi de toute façon mais bon, honnêtement de voir l'écran avec tous ces défaut ça me refroidit pour en acheter un aux bonnes dimensions en neuf...
mat07
 
Messages: 75
Inscription Forum: 08 Mai 2006 20:22
  • offline

Message » 06 Sep 2021 10:59

Il faut voir dans le temps si les défauts persistent...
Il y a des défauts qui saute aux yeux et que l'on n'arrive pas a oublier et d'autres défauts qui sont visibles que dans certaines situations et que tu dois chercher pour trouver. Cet ecran fait plus partie du deuxième cas de figure. Donc a voir selon tes critères (et surtout ton budget). Personnellement a comparer avec mon ancienne toile blanche a gain 1.2 les défauts de cet écran sont ridicules. Une simple scène en contre jour est désormais pleine de détail quand avant on ne voyait qu'une ombre... Je pense que je vais le garder et arrêter de chercher des défauts. Aucun matériel n'est parfait, il faut juste faire des compromis dans le budget que l'on se fixe!
Apoca70
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Fév 2011 8:27
  • offline

Message » 07 Sep 2021 17:41

Vu le prix, il ne faut pas s'attendre à obtenir le même résultat que des écrans a plus de 1500 €, sauf si on est prêt, a, accepte le compromis du prix et une qualité moyenne pour les moins regardants.

Finalement les bords noirs ça a vraiment un intérêt vu qu'au final, comme on peut le voir sur la photo de Apoca70, le système de tension est vraiment mauvais et crée un halo si l'image est projetée bord à bord.
divx971
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 08 Sep 2021 9:11

A 1500 euros, quelle alternative "sans défauts" pour du motorisé tensionne ?
Apoca70
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Fév 2011 8:27
  • offline

Message » 08 Sep 2021 9:50

Du côté de cine-screen , mais il faut pas être pressé les délais peuvent varier en fonction de la demande.
divx971
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 08 Sep 2021 12:25

Vu le peu de tarifs que j'ai vu sur le net, a mon avis on sera sur plus du double niveau prix...
Apoca70
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Fév 2011 8:27
  • offline

Message » 08 Sep 2021 13:57

Je ne connais pas la taille que tu souhaites acheter, mais lorsque j'ai regarder pour un écran de 2 m 40 écran ALR GAIN.1.2 électrique il fallait compter moins de 2000€ livraison inclut je crois.
Regarde sur le site il y a un simulateur.
Après comme dit précédemment il faut savoir ce qu'on veut
divx971
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 08 Sep 2021 16:18

Je suis en 2m40 et je l'ai payé 890€. Donc oui plus du double. Je sais ce que je veux c'est sur mais j'ai également un budget qui me ramène à la réalité ...
Apoca70
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Fév 2011 8:27
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message