Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Arnal21, atomic cannibal bouda, Carthman, Clement1138, Driggs, fonky33, Gort'h, hulkenshorteponge, JEANBAPT53, kaizen, Morganita, Pas941, philb, pleinlesyeux, radian, redwan78, SEB-D, THX 84, viking75 et 57 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 03 Sep 2021 22:25

kaizen a écrit:Je ne sais pas si c’est confirmé les 2 ans de garantie en France ?

Tu as raison 2 ans c'est sur la gamme actuelle
dan13
 
Messages: 74
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:06
Localisation: Bouches du rhône
  • offline

Message » 03 Sep 2021 22:32

le shad a écrit:Pas de soucis, ce n’était pas une critique envers ton commentaire. :wink: :thks:

Effectivement tout se paye, le plus simple serait quand même que ce soit 5 ans partout.. ça ferait plus sérieux je trouve.

t’inquiètes je ne l’ai pas mal pris, la preuve je suis bientôt en vacances a Andernos je suis prêt à te rendre visite :D
dan13
 
Messages: 74
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:06
Localisation: Bouches du rhône
  • offline

Message » 03 Sep 2021 22:36

Je répond à ma propre question, apparemment sur AVS ils mentionnent que Chris Deutsh aurait confirmé que le remplacement du bloc laser serait une option, que JVC comprend qu'il y a des utilisateurs qui souhaiteraient conserver leur projecteur en remplaçant la source de lumière.

Cependant JVC n'a pas révélé le prix de l'option.
Peut-être parce qu'ils ne l'ont pas déterminé encore, OU PEUT-ÊTRE ils ne veulent pas l'ébruiter tout de suite parce qu'en réalité remplacer juste ce composant ne serait pas si cher que ça (surtout dans quelques années), et comprendre que cette pièce n'est pas si chère pourrait ne pas justifier aux yeux de certains l'augmentation des prix de cette nouvelle gamme.
Amiral Benson
 
Messages: 241
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: FANTASŸ DØGMA
  • offline

Message » 03 Sep 2021 22:46

dan13 a écrit:
le shad a écrit:Pas de soucis, ce n’était pas une critique envers ton commentaire. :wink: :thks:

Effectivement tout se paye, le plus simple serait quand même que ce soit 5 ans partout.. ça ferait plus sérieux je trouve.

t’inquiètes je ne l’ai pas mal pris, la preuve je suis bientôt en vacances a Andernos je suis prêt à te rendre visite :D

Je t’aurais bien proposé une toile, mais je n’ai plus de projecteur :( :mdr:
Tu arrives au bon moment, c’est plus tranquille maintenant.
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 04 Sep 2021 9:15

Amiral Benson a écrit:Je répond à ma propre question, apparemment sur AVS ils mentionnent que Chris Deutsh aurait confirmé que le remplacement du bloc laser serait une option, que JVC comprend qu'il y a des utilisateurs qui souhaiteraient conserver leur projecteur en remplaçant la source de lumière.

Cependant JVC n'a pas révélé le prix de l'option.
Peut-être parce qu'ils ne l'ont pas déterminé encore, OU PEUT-ÊTRE ils ne veulent pas l'ébruiter tout de suite parce qu'en réalité remplacer juste ce composant ne serait pas si cher que ça (surtout dans quelques années), et comprendre que cette pièce n'est pas si chère pourrait ne pas justifier aux yeux de certains l'augmentation des prix de cette nouvelle gamme.


Sacré sujet ,vu le prix du laser embarqué dans les gammes pro et vu la hausse quand il passe en homecinema on peut se poser des questions .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 04 Sep 2021 9:23

Vous avez des infos sur la puce lsi ?
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 04 Sep 2021 9:24

Ouais là on se rapproche de la théorie du complot quand même ...
Il y a une logique économique et marketing à tout cela, et peut être même technique (est ce qui simple et si peu couteux de changer ce type de composant ? Ne faut il pas une calibration en usine pour matcher avec les matrices, ... ?)

Je pense que c'est bien plus compliqué que de changer une lampe ?

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18278
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 04 Sep 2021 11:53

Danam a écrit:Ouais là on se rapproche de la théorie du complot quand même ...
Il y a une logique économique et marketing à tout cela, et peut être même technique (est ce qui simple et si peu couteux de changer ce type de composant ? Ne faut il pas une calibration en usine pour matcher avec les matrices, ... ?)

Je pense que c'est bien plus compliqué que de changer une lampe ?


Pas sur on parle de bloc laser .
De toute façon la chute arrive apres 15000 h je crois donc personne ne changera son laser.
La question est le surcoût réel du laser en gamme homecinema par rapport aux produits pro .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 04 Sep 2021 14:09

Il me semble que muscle ne connait pas les prix astronomiques des projecteurs PRO JVC, les version HC seraient presque abordables.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6626
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 04 Sep 2021 15:06

ektor a écrit:Il me semble que muscle ne connait pas les prix astronomiques des projecteurs PRO JVC, les version HC seraient presque abordables.


quand jai vendu le 790 ,j'ai cherché un dlp pro ,donc les lasers dlp pro très lumineux et la gamme bureau de chez sony ont des lasers très lumineux à prix dérisoire en comparaison prix puissance.
Le laser est la source ,une ampoule d'un projo homecinema et dun projo en bureautique est le même.
Je ne vois pas pourquoi le laser coute une misère dans un projo bureautique et une fortune dans un projo cinema .
On ne compare pas un projo domestique à un projo cinema pro .
Un projo cinema domestique se compare en source laser et lampe à un projo bureautique .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 04 Sep 2021 15:58

Bonne nouvelle pour cette sortie prochaine de modèles laser JVC.
J'ai peut être changé mon 7 500 un peu tôt du coup.
Je suis passé au N 7 il y a un an.
A voir maintenant s'il y a un réel gain entre le N7 et le NZ7 et si ça vaut vraiment le coup de changer.
DARCY74
 
Messages: 2657
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 04 Sep 2021 18:01

dan13 a écrit:
badfusion a écrit:
perso le nx9 moi ne bougera pas de son logis :lol:

Vérifies mais je crois que la garantie sur la nouvelle gamme est de 5 ans au CANADA cela pourrait expliquer un prix plus élevé


Ah oui merci. Bon les revendeurs que j'ai contactés n'ont pas l'air au courant (toujours 3 ans selon eux) et ça fait un peu cher de l'extension de garantie mais ça peut être une explication (ou une façon de faire passer la pillule)
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 laser 4K, e-shft X 8K (voir post 1)

Message » 04 Sep 2021 18:08

Muscle tu ne vois vraiment pas pourquoi? Positionnement tarifaire voulu sur le prix des vp lasers car segment perçu comme étant réservés aux amateurs passionnés et/ou exigeants. Donc ceux qui regardent les specs et lisent les forums et tests; pour commencer à faire leur short list sans placer le prix en critère Nr 1.

Les entreprises surveillent tous leurs coûts et elles se moquent totalement du Rec709 ou BT2020 ou du hdr pour présenter des power point ou des comptes et bilans.

Ceci écrit, et si qqn de JVC France nous lit ou si un des ténors HCFR a un contact à l’avenir avec JVC: proposer l’option de pouvoir remplacer le bloc laser sur les NZ serait un vrai atout pour JVC! Ils continueraient à assurer un suivi de leurs produits comme lorsqu’ils ont proposé des maj FW pour le DTM sur leurs NX; là où Sony contraint ses clients à racheter du neuf!

Ce qui est une politique commerciale qui fâche, et qui au niveau environnemental est une aberration; une obsolescence programmée. Comment une multinationale peut ne pas prendre ça en compte en 2021??

Quel fabricant auto oserait dire qu’on ne peut pas changer le bloc moteur et qu’il faut racheter une auto neuve?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Sep 2021 18:21

Bien sûr que je vois pourquoi par contre quelque soit la marque je ne cautionne pas .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 04 Sep 2021 20:32

lavocat a écrit:Ceci écrit, et si qqn de JVC France nous lit ou si un des ténors HCFR a un contact à l’avenir avec JVC: proposer l’option de pouvoir remplacer le bloc laser sur les NZ serait un vrai atout pour JVC! Ils continueraient à assurer un suivi de leurs produits comme lorsqu’ils ont proposé des maj FW pour le DTM sur leurs NX; là où Sony contraint ses clients à racheter du neuf!

Ce qui est une politique commerciale qui fâche, et qui au niveau environnemental est une aberration; une obsolescence programmée. Comment une multinationale peut ne pas prendre ça en compte en 2021??

Quel fabricant auto oserait dire qu’on ne peut pas changer le bloc moteur et qu’il faut racheter une auto neuve?


C'est vrai que Sony prend vraiment ses acheteurs pour des vaches a lait totalement idiote ... et pourtant on en rachète !
Le 570es et le 590es sont la même machine , pourquoi ne pas proposer une MAJ .... > tiroir caisse svp , merci :charte:
Moi malheureusement je n'ai pas le choix , les JVC ont un trop petit zoom :-? et les connectiques sur l’arrière en plus ! :evil:
J’espérais un nouveau châssis plus compact et mieux foutu sur les nouveaux JVC , mais c'est pas le cas .

C'est très dommage car les nouveaux JVC mettent une branlé a Sony coté évolution sur cette gamme (hdmi 2.1/48gbps HFR , 12 bits et laser a - de 10000e)
Sony se traine toujours avec son 18gbps bridé a 8 bit en 4:4:4 4k
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message