Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zimouille et 48 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur Livebox Orange 4K.

Message » 03 Sep 2021 18:16

Ok, merci pour les infos, comme quoi ça valait le coup de demander!

Je vais étudier ça de plus près, merci à toi!
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Sep 2021 22:56

J'ai une question pour les autres possesseurs de cette box, depuis quelques jours, j'ai un son pourri sur M6, bien que mon préamp reçoive un signal 5.1 en DD+, je n'ai du son que sur les enceintes gauche et droite, rien sur la centrale...

Avez vous le même comportement ?

Je précise que je n'ai ce problème que sur M6 et que c'est totalement normal pour les autres chaînes, ce qui me laisse penser que c'est le flux envoyé par la chaîne qui est foireux...

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3854
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 08 Sep 2021 13:00

Jumper a écrit:J'ai une question pour les autres possesseurs de cette box, depuis quelques jours, j'ai un son pourri sur M6, bien que mon préamp reçoive un signal 5.1 en DD+, je n'ai du son que sur les enceintes gauche et droite, rien sur la centrale...

Avez vous le même comportement ?

Je précise que je n'ai ce problème que sur M6 et que c'est totalement normal pour les autres chaînes, ce qui me laisse penser que c'est le flux envoyé par la chaîne qui est foireux...

T as bien de la chance de recevoir du 5.1 sur la 6, tu dois etre le seul en france :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 08 Sep 2021 13:51

C'est pas faux ça :-)

La box Orange est en Passthrough (il me semble que ça s'appelle comme ça) et le preamp me dit qu'il reçoit un signal 5.1, je vais vérifier ça...

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3854
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 08 Sep 2021 15:01

Jumper a écrit:C'est pas faux ça :-)

La box Orange est en Passthrough (il me semble que ça s'appelle comme ça) et le preamp me dit qu'il reçoit un signal 5.1, je vais vérifier ça...

JE me permets de te :wink: dire ça, parceque j ai une box orange5 fibre relié en hdmi à mon préampli, et à part les applis netflix et prime video y a rien en 5.1 comme chaine, que de la stereo :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 08 Sep 2021 19:41

Problème résolu en changeant le réglage son en Home cinéma (auto) plutôt que Passthrough, je ne comprends pas pourquoi, mais ça marche alors...

Et je suis bien revenu en 2.0 en entrée sur les chaînes tv et en 5.1 sur Netflix

Merci à vous

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3854
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 29 Sep 2021 17:44

Bonjour a toutes et a tous, serais-je le seul a avoir un problème avec DISNEY+ via la box WHD94...je m'explique.
je me suis abonné via la box orange a DISNEY+, je suis en fibre donc je m'attend a avoir de la top qualité en terme d'image, a savoir pas moins que de la 4K UHD /HDR10 et selon disney+ un debit de 7.7Go/h...bah QUE NENNI!!! pour moi ce sera uniquement de la simple HD et un debit de 4.0Go/h... par contre quand je regarde disney+ via mon téléviseur ( sans passer par la box orange ) j'ai bien de la 4K/HDR...et un debit de 7.7 Go/h...bref, la box orange bride la bande passante de disney+...
du coup j'ai alerté l'arcep de cette situation
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 01 Oct 2021 14:30

Vérifie quand même que tu as bien du 4K sur TF14K et Ultra Nature 4K.
TELLOUCK
 
Messages: 5658
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 05 Oct 2021 20:55

oolivier a écrit:
Jumper a écrit:C'est pas faux ça :-)

La box Orange est en Passthrough (il me semble que ça s'appelle comme ça) et le preamp me dit qu'il reçoit un signal 5.1, je vais vérifier ça...

JE me permets de te :wink: dire ça, parceque j ai une box orange5 fibre relié en hdmi à mon préampli, et à part les applis netflix et prime video y a rien en 5.1 comme chaine, que de la stereo :ohmg:


Oui moi aussi je suis en 2.0 avec la boxe 4k d'orange dommage car branché au HC on peut meme pas profiter d'un son 5.1 ,alors que mon ancien decodeur satellite d'orange me donnait un son en DD+ 5.1 ,depuis que je suis passé à la fibre avec le nouveau decodeur 4K c'est plutot une régréssion pour moi car je prefere un son5.1 et une image HD surtout qu'honnètement la difference 4K/HD est minime parfois invisible !
joebil
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 05 Oct 2021 23:04

Oui moi aussi je suis en 2.0 avec la boxe 4k d'orange dommage car branché au HC on peut meme pas profiter d'un son 5.1 ,alors que mon ancien décodeur satellite d'orange me donnait un son en DD+ 5.1 ,depuis que je suis passé à la fibre avec le nouveau decodeur 4K c'est plutot une régréssion pour moi car je prefere un son5.1 et une image HD surtout qu'honnètement la difference 4K/HD est minime parfois invisible !

Je ne sais pas pourquoi tu dis que tu ne peux pas profiter d'un son 5.1 à partir d'un 2.0 reçu, nos amplis HC font cela très bien, même si ça ne vaut pas un vrai 5.1, c'est sûr ;-)

Pour moi aussi le décodeur 4k est une grosse régression par rapport au décodeur de la génération précédente, plus d'affichage en façade, plus de retour en arrière sur le direct (il faut faire pause avant et donc savoir qu'on ça vouloir à un moment donné revenir en arrière, quelle ânerie), etc. etc.

Et dire qu'orange m'avait vendu le nouveau décodeur comme un gros progrès...

Quand je les ai appelé pour gueuler, je leur ai demandé de quelles améliorations ils parlaient, bien sûr, personne n'a su me répondre. Et bien sûr, pas possible de revenir sur le décodeur précédent...

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3854
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 06 Oct 2021 9:27

Je ne sais pas pourquoi tu dis que tu ne peux pas profiter d'un son 5.1 à partir d'un 2.0 reçu, nos amplis HC font cela très bien, même si ça ne vaut pas un vrai 5.1, c'est sûr ;-)


EH ben parcequ'avant on avait un vrai 5.1 avec un meilleur rendu probablement en debit et/ou bit ...
joebil
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 06 Oct 2021 14:54

joebil a écrit:Je ne sais pas pourquoi tu dis que tu ne peux pas profiter d'un son 5.1 à partir d'un 2.0 reçu, nos amplis HC font cela très bien, même si ça ne vaut pas un vrai 5.1, c'est sûr ;-)


EH ben parcequ'avant on avait un vrai 5.1 avec un meilleur rendu probablement en debit et/ou bit ...


les chaines de la tnt n ont jamais été en dolby digital 5.1 , fo arrreter de raconter n importe quoi :ohmg:

enfin si y a 10 ans par le satellite y avait m6 et une ou deux autres de mémoire , mais c est fini depuis belle lurette :oldy:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 06 Oct 2021 15:27

c'était par satellite avec le décodeur orange( M6 ,la 2 ,12 et peut-ètre d'autres, en 5.1 )
tu ne peux pas dire que c'est un progrès,alors que le nouveau décodeur est sensé ètre plus évolué !
joebil
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 06 Oct 2021 16:22

joebil a écrit:c'était par satellite avec le décodeur orange( M6 ,la 2 ,12 et peut-ètre d'autres, en 5.1 )
tu ne peux pas dire que c'est un progrès,alors que le nouveau décodeur est sensé ètre plus évolué !

J avais le sat jusqu a tres peu de temps, tntsat sur astra avec un humax8000 et plus de 5.1 depuis 10 ans ( dégueulasse soit dit en passant :grr: ), la on parle d une box internet pas de sat , fo pas tout mélanger :wink, il te reste netflix et amazon prime par les applis sur la box en 5.1, et kan meme TF1 et M6 en 4K pour certain évènement :oldy:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 06 Oct 2021 20:53

C'est parce que nous somme une niche par rapport à l'ensemble du marché à vouloir regarder les chaines en 5.1, que ça n'interesse pas les fournisseurs, mais c'est bien dommage d'annoncer des évolutions de leurs box alors que les chaines classiques ont tjr la meme qualité.
Netflix et Prime je les ai sans la box ! avec mon lecteur BR Pana 820 j'ai une meilleur qualité.
joebil
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message