androuski a écrit:L'énergie est conservée, mais peut être dissipée sous d'autres formes qu'acoustique : chaleur par exemple.
Donc un pavillon limiterait les pertes de chaleur intrinsèque au moteur ?
Donc ici il est bien question de rendement : la source émet une quantité d'énergie depuis une source "solide" qui est la membrane. Le but est de la transmettre au milieu gazeux qu'est l'air. La notion de rendement s'applique à cette transmission : quelle est le pourcentage d'énergie acoustique qui est transmis de la membrane à l'air ambiant. Les "pertes" sont dissipées sous des formes autres qu'acoustiques.
Yes, le rendement étant le rapport entre l'énergie utile d'un système et la totalité des énergies qui lui ont été fournies, la différence étant les pertes. En audio les pertes sont surtout caloriques. Donc la notion de rendement s'applique bien, mais la chambre de compression ou même le pavillon ne changent pas le rendement (pas d'apport d'énergie) et cela répond à la loi de conservation de l'énergie.
M'enfin, si tu penses être armé pour contester les propos d'un docteur en acoustique, tant mieux pour toi.
M'enfin je ne le conteste pas puisque je dis la même chose que lui