Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

installation HC combles

Message » 02 Aoû 2021 12:23

Bonjour à tous,

je suis en train de rénover mes combles pour aménager une suite parentale.
dans ces combles je voudrais installer un home cinéma. cet home cinéma sera utilisable depuis le lit.

j'ai des grosses interrogations concernant le positionnement des enceintes.
Les combles ont bien sûr des plafonds inclinés et l'écran se situera au milieu de la pièce, ce qui empêche une installation classique avec meuble télé sous l'écran permettant de positionner (ampli/enceinte centrale/caisson basse/...)

est ce que certain d'entre vous ont déjà installé un HC dans ce genre de configuration? je vous joint deux schémas en vue de dessus et élévation de la future chambre.

Merci à tous pour votre aide

Image

Image
mac61706
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Aoû 2021 12:07
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 5:24

Pour l'avoir déjà testé, un vidéoprojecteur à 30 cm des oreilles sera très pénible. De plus le positionnement des enceintes dans votre cas deviendra un casse tête insoluble.

J'ai au départ été tenté de vous proposer de positionner le vidéoprojecteur en rétroprojection en utilisant un écran en lycra. Mais cela imposerait un écran fixe, pas du tout pratique dans une chambre.

Donc, franchement, le plus judicieux serait de mettre un meuble en pied de lit qui permette de cacher un téléviseur escamotable. Des kits à vérins existent pour le fabriquer soi même ou adapter un meuble. Cela reviendra sensiblement au même prix qu'un vidéoprojecteur + écran avec un confort d'utilisation beaucoup plus élevé.
ParallelVacuum
 
Messages: 52
Inscription Forum: 02 Avr 2021 20:16
Localisation: 85 Vendée
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 20:57

Bonjour,

Je suis au tout début de mon projet également dans mon grenier. Ma pièce est assez semblable.
Manurscl
 
Messages: 78
Inscription Forum: 18 Mar 2021 17:19
Localisation: Belgique Namur
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 21:03

Tu peux jeter un oeil sur le lien de mon sujet.
post180677514.html#p180677514
. Comme tu peux voir cela n'a pas encore évolué, toujours en attente de l'électricien pour pouvoir avancer.. Du coup je me renseigne bcp sur le matos.

Je pense partir sur ce matériel;
Projo epson Tw9400
Ampli Dénon 3700
Colonnes BW 603
Centrale BW HTM6
Surround BW 606
SUbw =: BW610xp ou SVS
Toile LUMEN 240 4k.

Je suis un peu plus haut que le budget matos que je m'étais fixé à la base.; Je regarde souvent en occase on ne sait jamais qu'une belle affaire se présenterai.
Manurscl
 
Messages: 78
Inscription Forum: 18 Mar 2021 17:19
Localisation: Belgique Namur
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message