Une plaque de placo qui a reçue un choc AVANT son installation peut être fissurée mais la fissure n'est pas visible car les 2 côtés en carton ont tenus le choc mais à la longue, ils peuvent se déchirer et là, la fissure devient visible.

|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités
La configuration dans mon profil
S3tsu57 a écrit:Bonjour à tous,
Après avoir lu une bonne partie du topic, j'ai l'impression que mon cas reste encore un peu particulier et sans doute ai-je encore besoin de vos éclairages.
J'ai emménagé dans un appartement neuf en septembre 2020, et j'ai décidé de poser ma tv au mur : il s'agit d'un Q9FN de 65" et qui pèse environ 27KG. Je l'ai posé au mur avec un support fixe quasi sans déport de marque vogel's. Comme le mur est en BA13, j'ai fixé le support avec des molly.
Pas de soucis jusqu'au mois dernier où je décide de changer de TV pour le LG OLED G1 toujours en 65''. A cette occasion j'enlève l'ancienne TV du mur et je remarque que 15cm au dessus de mon support il y a une fissure horizontale très fine. j'enlève la tv et je fais intervenir le constructeur et le plaquiste qui me disent que la fissure n'est pas du au poids de la tv mais sans doute d'un défaut dans la plaque et que je peux remettre une tv sans soucis. Ils m'ont réparé la fissure avec enduit et une bande de calicot.
Du coup j'ai mis la G1 au mur (29kg environ) avec le support vendu avec qui plaque la tv au mur. Je n'ai pas de soucis jusqu'à présent et la fissure ne s'est pas réouverte.
Reste que j'ai toujours des craintes ; est-ce qu'avec le temps, si le placo a un défaut, la tv ne risque pas de tomber du mur ? A 3500€ , ça le ferait pas vraiment. Qu'en pensez-vous ?
Merci !
chafpa a écrit:Bizarre oui et non.
Une plaque de placo qui a reçue un choc AVANT son installation peut être fissurée mais la fissure n'est pas visible car les 2 côtés en carton ont tenus le choc mais à la longue, ils peuvent se déchirer et là, la fissure devient visible.
gloinfred a écrit:S3tsu57 a écrit:Bonjour à tous,
Après avoir lu une bonne partie du topic, j'ai l'impression que mon cas reste encore un peu particulier et sans doute ai-je encore besoin de vos éclairages.
J'ai emménagé dans un appartement neuf en septembre 2020, et j'ai décidé de poser ma tv au mur : il s'agit d'un Q9FN de 65" et qui pèse environ 27KG. Je l'ai posé au mur avec un support fixe quasi sans déport de marque vogel's. Comme le mur est en BA13, j'ai fixé le support avec des molly.
Pas de soucis jusqu'au mois dernier où je décide de changer de TV pour le LG OLED G1 toujours en 65''. A cette occasion j'enlève l'ancienne TV du mur et je remarque que 15cm au dessus de mon support il y a une fissure horizontale très fine. j'enlève la tv et je fais intervenir le constructeur et le plaquiste qui me disent que la fissure n'est pas du au poids de la tv mais sans doute d'un défaut dans la plaque et que je peux remettre une tv sans soucis. Ils m'ont réparé la fissure avec enduit et une bande de calicot.
Du coup j'ai mis la G1 au mur (29kg environ) avec le support vendu avec qui plaque la tv au mur. Je n'ai pas de soucis jusqu'à présent et la fissure ne s'est pas réouverte.
Reste que j'ai toujours des craintes ; est-ce qu'avec le temps, si le placo a un défaut, la tv ne risque pas de tomber du mur ? A 3500€ , ça le ferait pas vraiment. Qu'en pensez-vous ?
Merci !
Avec un support plat, il n'y a absolument aucun risque.
CorLeonE a écrit:Salut,
Pour un support Vogel's Base 15 M sur un cloison BA13 un 55 pouces de 23 kilos avec des Molly 40 kilos ça ira ?
Il y a une inclinaison maxi de 15 degrés, j'ai lu que les Molly c'était top quand c'était fixe, collé au mur, mais pas pour du déporté.
Qu'en est il pour ce support inclinable qui ne bougera plus une fois l'inclinaison trouvé ?
Jai lu que pour du déporté il était conseillé d'utiliser les ancres Alligator. Certains l'ont fait ici ?
Merci.
Emifra a écrit:Bonjour à tous,
Je me décide à poster un message sur ce forum car je suis en pleins doutes concernant l'installation de ma télé au mur. J'ai passé des heures à parcourir le net pour trouver des avis, témoignages etc.
Mais je lis tout et son contraire. Comme vous êtes nombreux ici à faire part se vos expériences, je me dis que je vais peut-être pouvoir reccueillir de nouveaux avis.
Voici ma configuration :
Je veux fixer ma tv de 43 pouces pesant 7kg sur un mur mitoyen composé de parpaing allégé, par dessus lequel sont collées des polyplaques de 7cm de laine de verre et 1cm de placo. Mon malheur c'est que je n'ai pas de rails.
J'ai besoin d'un support déporté de 50cm pour pouvoir tourner la tv de 90°.
Je voudrai de préférence éviter de découper le placo car mon mur est en goutelette, ça va le ruiner si je dois faire un raccord.
Je serai tentée de mettre l'adaptateur pour placo Vogels 595 mesurant 60cm de long par 40cm de haut mais il est recommandé de le fixer sur des rails ou montants en bois, que je n'ai pas.
J'ai vu que certains ont fixé d'autres supports déportés sur du placo et ça tient, d'autres pas...
On m'a aussi suggéré d'aller chercher le parpaing mais je vais percer à l'aveugle et une tige filetée va se retrouver sur 7cm dans le vide, le placo risque aussi de ne pas tenir....
Je suis complètement perdue et ne sais que faire...
Que feriez-vous ? Merci pour vos réponses.
La configuration dans mon profil
|
Retourner vers Installations HC non dédiées
|