Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, bob33, cubitusmetz, DLeguille, dricks, gasgasrud, manolo57420, Manson79, maskim, nicocolas, passager57, philou9178, rollermen, tailleur de zone, Vincent et 116 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 30 Aoû 2021 22:13

cassiusclay99
J'ai eu la même chose qd j'ai installé en manuel un mauvais firmware
Essayé de télécharger le fichier image (pas zip) du firmware062 en suivant la marche à suivre que j'ai posté des dizaines de pages avant (je ne sais plus qd) et tout est rentré dans l'ordre (sauf les bugs que j'avais déjà avant bien sûr ce qui m'a fait retourner la télé)
seborix
 
Messages: 95
Inscription Forum: 26 Juin 2021 22:54
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 22:17

pas faux les gars,d'accord avec vos remarques ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 23:02

Merci bcp Seborix.

Je vais essyer ta methode. Mais quoi qu'il arrive, je pense que la tv va repartir. J'en ai franchement plein le dos.
cassiusclay99
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Déc 2008 13:25
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 23:23

Je comprends les déceptions légitimes. En revanche contrairement à ce que vous dites c'est quasi la même chose sur chaque topic ici, forcément, tu postes surtout quand tu as des soucis c'est vieux comme le monde ;)

Après avec ce modèle on dirait surtout que c'est tout ou rien ....
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 0:10

Oui c'est ça la 1 ère dès que je lançais une lecture avec n'importe quel logiciel la télé reboutais
Avec la 2 ème depuis 1 mois tout fonctionne parfaitement
seborix
 
Messages: 95
Inscription Forum: 26 Juin 2021 22:54
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 2:27

danywilde36 a écrit:Pour un modèle qui tutoie les 1000€ pour le 55" et les 1500€ pour le 65"

Pour les acheter à ce tarif il ne faut vraiment pas chercher .... en ce moment c'est plutôt 1100e la 65" et 830€ la 55" :mdr:
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 3:05

Lotus Noir a écrit:
danywilde36 a écrit:Pour un modèle qui tutoie les 1000€ pour le 55" et les 1500€ pour le 65"

Pour les acheter à ce tarif il ne faut vraiment pas chercher .... en ce moment c'est plutôt 1100e la 65" et 830€ la 55" :mdr:


Je ne tiens pas compte des éventuelles ODR épuisantes qui équivalent à un vrai parcours du combattant et qui si - ô miracle - sont acceptées , te laissent serrer les fesses pendant 3 mois :mdr:

En paiement cash , on en est là aujourd'hui :


https://ledenicheur.fr/product.php?p=5763248


https://ledenicheur.fr/product.php?p=5763249
danywilde36
 
Messages: 1603
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 8:54

danywilde36 a écrit:
Lotus Noir a écrit:Pour les acheter à ce tarif il ne faut vraiment pas chercher .... en ce moment c'est plutôt 1100e la 65" et 830€ la 55" :mdr:


Je ne tiens pas compte des éventuelles ODR épuisantes qui équivalent à un vrai parcours du combattant et qui si - ô miracle - sont acceptées , te laissent serrer les fesses pendant 3 mois :mdr:

En paiement cash , on en est là aujourd'hui :


https://ledenicheur.fr/product.php?p=5763248


https://ledenicheur.fr/product.php?p=5763249


Franchement l'ODR de TCL, j'ai rarement vu plus simple, et plus rapide.
3 photos à envoyer, quelques infos à donner, et pour moi, en 5 - 6 semaines j'ai reçu le virement.
MatthK38
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Juin 2021 11:27
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 8:55

kevingz750 a écrit:bonjour à tous

je viens de recevoir mon écran 65C822, après de nombreux test,

j'ai remarqué que j'avais un souci avec netflix en dolby vision, à certain moment j'ai l'image qui change de couleur de manière rapide avec le logo dolby vision qui disparait et réapparait, je met en pause et je reprend la série ou le film et plus de problème, avez vous ce même souci, je suis en V62 pour le firmware.

merci de vos réponse.


J'ai eu le même souci au début.
Depuis que j'ai désactivé le démarrage rapide, plus de pb.
Alors oui, la TV met plus de temps à démarrer (environ 30 secondes au lieu d'un allumage immédiat avec le démarrage rapide), mais depuis, je n'ai plus eu ce type de bug.
MatthK38
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Juin 2021 11:27
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 11:00

Merci à tous pour vos messages, avis, tests etc...
La lecture était longue !

Je me suis laissé tenté par la TV en 65".

Mon usage sera basique : TV via Tnt ou Mycanal - Film via Mycanal ou Disney Plus.

Par ailleurs, je souhaite lire des mkv depuis un NAS plutôt qu'un disque dur externe.
Avez-vous rencontré des difficultés pour exercer aux fichiers en Wi-Fi ou Ethernet depuis la TV?
La lecture n'est pas trop difficile, saccadée, chargement etc...?

Je suis en fibre 1gb/s et peux connecter la TV en RJ45 via CPL mais débit limité à 100mbs ou utiliser le Wifi.
La TCL C82 dispose du wifi 6 je pense donc que le débit doit pouvoir être meilleur en wifi qu'en RJ45 ?

Merci d'avance.
coulou76
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Aoû 2021 17:28
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 11:23

coulou76 a écrit:Merci à tous pour vos messages, avis, tests etc...
La lecture était longue !

Je me suis laissé tenté par la TV en 65".

Mon usage sera basique : TV via Tnt ou Mycanal - Film via Mycanal ou Disney Plus.

Par ailleurs, je souhaite lire des mkv depuis un NAS plutôt qu'un disque dur externe.
Avez-vous rencontré des difficultés pour exercer aux fichiers en Wi-Fi ou Ethernet depuis la TV?
La lecture n'est pas trop difficile, saccadée, chargement etc...?

Je suis en fibre 1gb/s et peux connecter la TV en RJ45 via CPL mais débit limité à 100mbs ou utiliser le Wifi.
La TCL C82 dispose du wifi 6 je pense donc que le débit doit pouvoir être meilleur en wifi qu'en RJ45 ?

Merci d'avance.


Perso j'utilise Kodi pour accéder aux fichiers qui sont sur ma Freebox, et aucun problème.
J'ai des saccades uniquement sur les très gros fichiers (+ de 50Go), mais sur les fichiers de taille correcte (~15 - 20 Go) aucun souci.

En effet, le débit en Wifi est meilleur qu'en RJ45, mais même en RJ45, ça passe bien.
MatthK38
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Juin 2021 11:27
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 12:47

MatthK38 a écrit:
kevingz750 a écrit:bonjour à tous

je viens de recevoir mon écran 65C822, après de nombreux test,

j'ai remarqué que j'avais un souci avec netflix en dolby vision, à certain moment j'ai l'image qui change de couleur de manière rapide avec le logo dolby vision qui disparait et réapparait, je met en pause et je reprend la série ou le film et plus de problème, avez vous ce même souci, je suis en V62 pour le firmware.

merci de vos réponse.


J'ai eu le même souci au début.
Depuis que j'ai désactivé le démarrage rapide, plus de pb.
Alors oui, la TV met plus de temps à démarrer (environ 30 secondes au lieu d'un allumage immédiat avec le démarrage rapide), mais depuis, je n'ai plus eu ce type de bug.


merci à toi pour ta réponse,
j'ai fais la manipulation hier soir d'enlever le démarrage rapide, je vais continuer mes tests sur d'autre site de SVoD ou support en dolby vision pour voir si c'est que netflix qui a le soucis en dolby vision, j'espère résoudre ce bug.
hier, j'ai eu un bug sur le dolby vision et ça ma couper complètement la TV par deux fois, alors que d'habitude c'est des variations dans l'image.
maintenant, il faut peut être que je fasse un redémarrage complet de la télé après avoir enlever le démarrage rapide.
par contre à tu laisser les réglages par défaut pour le dolby vision, ou tu es en mode sombre, lumineux ou dolby vision IQ,
ton firmware est le V62 sur ta télé.

pour le reste, je trouve que la télé a très bon rapport qualité prix, je n'ai pas encore pu tout essayer (pc, console, bluray en 4K....), mais je trouve l'image très belle, j'ai un plasma panasonic de 2013 en full HD (et j'en suis toujours très content) mais je voulais faire une évolution matériel dans le raisonnable.
Pour le son, j'ai été agréablement surpris même si maintenant il est coupler à mon ampli avec ses enceintes.
kevingz750
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Aoû 2021 19:19
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 13:37

Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition de ce téléviseur en 65 pouces il y a maintenant quelques jours,
il m'apporte pour l'instant pleinement satisfaction même si je n'ai pas encore tout bien exploré ni même fait tous les bons réglages.

j'ai cependant fait la mise à jour hier soir, et depuis, j'ai un léger "bug", et je voudrais voir avec les possesseurs de ce modèle s'ils ont le même problème.
Lorsque je suis sur Netflix, impossible d'accéder aux réglages rapides de l'image et du son via la touche des télécommandes. Je suis obligé de repasser sur le mode TV pour pouvoir y accéder de nouveau.
Avant la mise à jour, je n'avais aucun souci.

Suis-je le seul dans ce cas là ?

Merci par avance pour vos retour :)
Toma4h
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Aoû 2021 13:17
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 14:07

kevingz750 a écrit:
MatthK38 a écrit:
J'ai eu le même souci au début.
Depuis que j'ai désactivé le démarrage rapide, plus de pb.
Alors oui, la TV met plus de temps à démarrer (environ 30 secondes au lieu d'un allumage immédiat avec le démarrage rapide), mais depuis, je n'ai plus eu ce type de bug.


merci à toi pour ta réponse,
j'ai fais la manipulation hier soir d'enlever le démarrage rapide, je vais continuer mes tests sur d'autre site de SVoD ou support en dolby vision pour voir si c'est que netflix qui a le soucis en dolby vision, j'espère résoudre ce bug.
hier, j'ai eu un bug sur le dolby vision et ça ma couper complètement la TV par deux fois, alors que d'habitude c'est des variations dans l'image.
maintenant, il faut peut être que je fasse un redémarrage complet de la télé après avoir enlever le démarrage rapide.
par contre à tu laisser les réglages par défaut pour le dolby vision, ou tu es en mode sombre, lumineux ou dolby vision IQ,
ton firmware est le V62 sur ta télé.

pour le reste, je trouve que la télé a très bon rapport qualité prix, je n'ai pas encore pu tout essayer (pc, console, bluray en 4K....), mais je trouve l'image très belle, j'ai un plasma panasonic de 2013 en full HD (et j'en suis toujours très content) mais je voulais faire une évolution matériel dans le raisonnable.
Pour le son, j'ai été agréablement surpris même si maintenant il est coupler à mon ampli avec ses enceintes.


Oui, je pense qu'un bon redémarrage ne fera pas de mal.
Moi je suis en dolby vision lumineux, car je trouve que c'est celui qui rends le type d'image que j'attends (après, c'est totalement personnel :lol: ).
Ma TV s'est mise a jour en V072 il y a quelques jours. Sinon j'ai appliqué les réglages qui sont page 99. Je les ai juste légèrement adaptés pour que ca colle à mon ressenti, mais globalement je suis pas loin de ce qui est proposé sur cette page.

Je suis d'accord avec toi, je regrette absolument pas mon achat. Je partais de loin, mais je ne me doutais pas d'avoir un aussi bon rendu (j'ai pas testé non plus connexion avec un pc vu que le miens est dans une autre pièce, et je n'ai pas de console, du coup, en out of the box, et uniquement en streaming, j'ai tout ce qu'il me faut :D )
MatthK38
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Juin 2021 11:27
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 15:47

danywilde36 a écrit:
Lotus Noir a écrit:Pour les acheter à ce tarif il ne faut vraiment pas chercher .... en ce moment c'est plutôt 1100e la 65" et 830€ la 55" :mdr:


Je ne tiens pas compte des éventuelles ODR épuisantes qui équivalent à un vrai parcours du combattant et qui si - ô miracle - sont acceptées , te laissent serrer les fesses pendant 3 mois :mdr:

En paiement cash , on en est là aujourd'hui :


https://ledenicheur.fr/product.php?p=5763248


https://ledenicheur.fr/product.php?p=5763249

mauvaise source .... mais bon si ça te va ! bien sûr qu'on tient compte des ODR sinon ta réflexion n'a aucun sens au final ;) jamais eu une odr refusée, à moins de ne pas faire ce qui est demandé :mdr:

https://www.privanet35.com/televiseur-e ... 00691.html

https://www.privanet35.com/televiseur-e ... 01078.html
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message