Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bagnico, Benben17000, ChrisJohn, dedelynks, eleanor, passager57, scalp, Sergio-22, skreewface, stasio, Tonton 94, trekSL8 et 146 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 30 Aoû 2021 14:52

Bonjour tout le monde,

Je n'arrive pas à trouver les paramètres ALLM et VRR sur la télé... Quelqu'un saurait m'indiquer comment les activer (ou peut-être qu'ils le sont déjà ?) ?
Adri47
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Aoû 2021 10:45
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 16:00

Adri47 a écrit:Bonjour tout le monde,

Je n'arrive pas à trouver les paramètres ALLM et VRR sur la télé... Quelqu'un saurait m'indiquer comment les activer (ou peut-être qu'ils le sont déjà ?) ?
Il faut que tu ailles dans les paramètres images du tv une fois que tu as allumé ta console et que tu affiches l’hdmi en question, là tu auras les options qui apparaissent
Otacool
 
Messages: 185
Inscription Forum: 23 Avr 2021 17:31
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 16:54

Otacool a écrit:
Adri47 a écrit:Bonjour tout le monde,

Je n'arrive pas à trouver les paramètres ALLM et VRR sur la télé... Quelqu'un saurait m'indiquer comment les activer (ou peut-être qu'ils le sont déjà ?) ?
Il faut que tu ailles dans les paramètres images du tv une fois que tu as allumé ta console et que tu affiches l’hdmi en question, là tu auras les options qui apparaissent


Oui c'est étrange j'ai fini par trouver c'est apparu comme par magie dans le menu alors que je l'ai ouvert une bonne dizaine de fois, je crois que c'est apparu une fois que j'étais sur un jeu et pas avant...
Adri47
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Aoû 2021 10:45
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 16:56

Bonjour,
Avez vous trouvé un moyen pour que les sous titres des fichiers videos lu par le lecteur multimedia integré ne comporte pas de fond noir ?
J'ai trouvé dans le menu, Accessibilité d'Android TV, la fonctionnalité pour modifier l'affichage des sous titres mais cela n'impacte pas le lecteur multimedia integré :cry:
psychoboust
 
Messages: 33
Inscription Forum: 17 Juil 2010 7:12
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 16:59

psychoboust a écrit:Mon but ultime avec cette TV c'est lire les MKV en DolbyVision (j'aimerai profiter de la SHIELD sur une autre TV)

Pour le moment, je n'ai réussi que via ma SHIELD PRO 2019 relié à cette TV, en utilisant le lecteur "Just (Video) Player"
-> https://play.google.com/store/apps/deta ... ken.player

J'ai installé "Just (Video) Player" sur la TV mais impossible d'accéder au périphérique USB, alors que je n'ai aucun souci avec la SHIELD

Existe t'il un autre player "Just (Video) Player" qui sache faire fonctionner le DOLBY VISION dans les MKV ?

Une remarque aussi, dans mes tests (j'ai essayé plein de combinaison pour essayé de faire detecter un peripherique USB dans "Just (Video) Player" sur la TCL) , j'ai testé NTFS et EXFAT qui ne posent aucun souci sur la SHIELD, par contre EXFAT ne fonctionne pas sur la TCL et en plus cela fait planter les lecteurs VIDEO par la suite (j'ai installé VLC/KODI/NOVA/JUST PLAYER, et meme le lecteur de base ne detecte plus rien ensuite), obligé de reboot la TV.

PS : avec le lecteur de base le Dolby Vision dans les MP4 fonctionne tres bien (je ne sais pas si c'est du Profile 5 ou 7)


Pour info j'ai vu avec le développeur de Just Player, il est entrain de voir pour permettre l'accès au port USB.
Sinon avec Nova Player, dans les preferences on peut lui dire d'utiliser Just Player pour les videos et là miracle, je peux lire le Dolby Vision provenant des MKV en passant directement par la TV :D
psychoboust
 
Messages: 33
Inscription Forum: 17 Juil 2010 7:12
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 17:05

Exact , Just Player n'autorise toujours pas ( pour l'instant ) l'accès à des fichiers ailleurs que sur la mémoire interne de la Tv ou de la Shield.
En attendant cette évolution , il faut effectivement installer Nova Player , autoriser l'utilisation d'un autre lecteur dans les paramètres et là , ô miracle , en sélectionnant Just Player comme lecteur , tout fonctionne à merveille et c'est hyper léger en cache :wink:
danywilde36
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 17:42

danywilde36 a écrit:Exact , Just Player n'autorise toujours pas ( pour l'instant ) l'accès à des fichiers ailleurs que sur la mémoire interne de la Tv ou de la Shield.
En attendant cette évolution , il faut effectivement installer Nova Player , autoriser l'utilisation d'un autre lecteur dans les paramètres et là , ô miracle , en sélectionnant Just Player comme lecteur , tout fonctionne à merveille et c'est hyper léger en cache :wink:


Euh, Si ,sur la Shield cela fonctionne.
La Shield étant toujours en Android TV 9 c'est ok, mais la TV étant en Android TV 11 il faut que le dev utilise un framework diffèrent (il va y a voir un moyen de contournement temporaire en disant que l'application est en mode Android 9 (mais cela ne fonctionnera plus après Novembre 2021 car Google va forcer les dev à ce que les applications mise à jour cible Android TV 11))
psychoboust
 
Messages: 33
Inscription Forum: 17 Juil 2010 7:12
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 18:56

Ah ben merdum alors , j'avais pas remarqué :ane:
Quand j'allais sur l'icône de fichier , ça me mettait par défaut le répertoire " SD Card " et j'ai jamais eu le réflexe de remonter à la racine :ko:
Il manque plus qu'une chtite interface vite fait bien fait et hop , on pourrait presque se passer de Nova Player ( bon , faudrait gérer aussi l'auto-framerate :idee: ).
Tiens nous au courant vu que tu es dans les petits papiers du dev' :bravo:
danywilde36
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 19:30

bonjour à tous

je viens de recevoir mon écran 65C822, après de nombreux test,

j'ai remarqué que j'avais un souci avec netflix en dolby vision, à certain moment j'ai l'image qui change de couleur de manière rapide avec le logo dolby vision qui disparait et réapparait, je met en pause et je reprend la série ou le film et plus de problème, avez vous ce même souci, je suis en V62 pour le firmware.

merci de vos réponse.
kevingz750
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Aoû 2021 19:19
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 20:37

Gros souci avec ma 2eme 65C822 a peine échangée par Ubaldi.

La tv s'est mise a rebooter systematiquement en boucle... puis elle s'est figée sur un écran noir.... je la débranehce 1à secondes et la relance... et ca ne change rien... elle reboot sans cesse. Parfois dès le sigle TCL, d'autres fois qq secondes apres avoir chargé Android...

Et soudain, écran noir avec le message suivant: "Your device has failed verification. System halted"

Et depuis je ne peux absolument rien faire. Des que je l'allume, j'ai ce message... avant meme le sigle TCL. J'ai eu beau la débrancher pdt plusieurs minutes... rien n'y fait.

J'avais déja renvoyé la premiere pour un probleme de HDMI qui ne recevait pas de signal (probleme rencontré par un autre forumeur ici-même)...et me voilà avec un probleme encore pire, puisque la tv est tt simplement inutilisable.

Je vais discuter avec Ubaldi et esperer qu'ils accepteront de me changer de modèle sans poser de probleme... TCL c'est fini pour moi.
cassiusclay99
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Déc 2008 13:25
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 21:12

Bon comment dire....je veux pas casser l'ambiance mais c'est tout de même hallucinant le côté schizophrène façon Jekyll & Hyde de cette Tv : sur le papier , c'est une pure bête de course avec un rapport qualité/prix incroyable. :bravo:

Mais alors côté vécu.....même si en général , un topic idoine recense en majeure partie quelques mésaventures par ci par là , il ne se passe pas UN SEUL jour sans qu'un utilisateur déplore une galère parmi tant d'autres :o

Pour un modèle qui tutoie les 1000€ pour le 55" et les 1500€ pour le 65" , ça fait vraiment tâche de voir avec quelle précipitation TCL a sorti son flagship en bricolant sans cesse la partie firmware avec finalement peu de réussite. :ko:

Il aurait peut-être fallu retarder un tantinet sa mise sur le marché ( oui , d'accord , pendant ce temps là , la concurrence se serait bien engraissée mais quand je vois Panasonic sortir ses modèles en dernier , y'a pas photo ) car à un moment , les enseignes vont saturer au niveau des retours et finalement la notoriété va en prendre un sacré coup . :grr:

Mais bon , encore une fois , je ne tire pas sur l'ambulance hein , je remarque juste que les contrôles qualité revêtent différentes facettes selon les constructeurs :siffle:
danywilde36
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 21:20

Je trouvais étrange qu'ils sortent leur TV avec des offres de remboursement aussi agressives, day 1... Je commence à comprendre. :oldy:
cassiusclay99
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Déc 2008 13:25
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 21:22

danywilde36 a écrit:Bon comment dire....je veux pas casser l'ambiance mais c'est tout de même hallucinant le côté schizophrène façon Jekyll & Hyde de cette Tv : sur le papier , c'est une pure bête de course avec un rapport qualité/prix incroyable. :bravo:

Mais alors côté vécu.....même si en général , un topic idoine recense en majeure partie quelques mésaventures par ci par là , il ne se passe pas UN SEUL jour sans qu'un utilisateur déplore une galère parmi tant d'autres :o

Pour un modèle qui tutoie les 1000€ pour le 55" et les 1500€ pour le 65" , ça fait vraiment tâche de voir avec quelle précipitation TCL a sorti son flagship en bricolant sans cesse la partie firmware avec finalement peu de réussite. :ko:

Il aurait peut-être fallu retarder un tantinet sa mise sur le marché ( oui , d'accord , pendant ce temps là , la concurrence se serait bien engraissée mais quand je vois Panasonic sortir ses modèles en dernier , y'a pas photo ) car à un moment , les enseignes vont saturer au niveau des retours et finalement la notoriété va en prendre un sacré coup . :grr:

Mais bon , encore une fois , je ne tire pas sur l'ambulance hein , je remarque juste que les contrôles qualité revêtent différentes facettes selon les constructeurs :siffle:


Le problème vient pas de TCL uniquement, juste des marques chinoises en général, j’ai eu un hisense 65u82qf en août 2020, la télé est bugué de partout, il s’amuse même plus a réparer, il offre un remboursement directement, on est encore très loin des marques japonaise ou coréenne. Perso je vais tenter le pari du tcl en échange de mon hisense, et si jamais cela bug trop j’attendrais encore l’année prochaine pour changer contre une gamme 2022
a2lan
 
Messages: 220
Inscription Forum: 05 Déc 2008 19:25
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 21:45

Ah oui , j'avais oublié Hisense avec son red ghosting de folie et sa valse des dalles ( IPS chez nous :grr: ) :o
C'est dingue quand même , parce que ce sont des modèles hyper alléchants mais tellement bâclés au niveau de la " finition " ( genre la balance des blancs d'Hisense sur 20 points qui est totalement inutilisable :ko: ) , ce qui les rend vraiment bancals...ils sont plus que populaires en Chine et je me mets à penser que le marché Européen est pour eux anecdotique :-?
danywilde36
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 21:49

Oui c’est clairement ça, ils arrivent par la petite porte avec pas beaucoup de télé produit pour le marché européen, même si l’objectif c’est de s’implanter et de manger les parts de marché
a2lan
 
Messages: 220
Inscription Forum: 05 Déc 2008 19:25
Localisation: Calvados
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message