punaise je suis resté de nombreuse années loin du forum et j'avais plus en mémoire à quel point qques trolls pouvaient amorcer le détournement complet d'un post (ceci par les arguments de gens pleins de bonne volonté et les types de mesures/métriques évoqués sont intéressants ).
je comprends mieux la mention "pour ceux qui y croient" sur un post "cables" (je propose aux personnes allergiques au sujet de faire leur propre topic "j'estime que le sujet prises murales en hifi est une hérésie", à l'inverse si qqun a testé avec un résultat neutre ou négatif, je suis preneur du constat meme sans unité de mesure
)
Malgré tout, en faisant le tri : nous sommes plusieurs a avoir effectué un remplacement de prise murale et a avoir entendu un "effet". Pour partie des gens ayant fait cette modif, l'effet est sensiblement bénéfique.
Je suis de ceux qui ont obtenu un résultat qui est sensiblement bénéfique (sans aller jusqu'à prétendre que c'est exceptionnel, c'est suffisamment notable pour n'avoir aucun doute sur le bénéfice obtenu).
Je pense aussi que cela pourra attiré ou attisé la curiosité de certains (autant les "on dit que..." ou encore "j'ai lu que" m'agacent, autant à l'inverse les retours direct d'expériences ont intéret majeur sur le forum).
Je rappelle que je n'ai pas d'intéret personnel à faire acheter les prises murales Furutech cuivre (ou autre marque / modèle -> je vous donne un retour d'expérience, pas un benchmark).
Quand bien meme j'inciterais à la dépense, la prise simple cuivre furutech vaut 70euros... Cher vs une prise legrand, mais cela reste une dépense raisonnable dans l'absolu (surtout en hifi) et dans mon cas très "rentable" en terme de gain audio.
très cordialement à tous!