JIM a écrit:Dans le cas présent, ces "défauts" ne sont pas plaisant qu'à son propriétaire
C'est clair, il faut aller écouter pour s'en rendre compte.
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dudug, sax.tenor et 26 invités
JIM a écrit:Dans le cas présent, ces "défauts" ne sont pas plaisant qu'à son propriétaire
JIM a écrit:Oui mais il faut écouter. J'apprécie plus certains morceaux chez Foecouter que chez moi mais ce n'est pas le cas de tous.
Je préfère par exemple le rendu chez moi sur Sounds or mirrors de Daher Tousser ou No Deal de Melanie de Biasio qui font la part belle à l'ambiance et l'image stéréo. Mais les voix paraissent quand même plus naturelle chez Foecouter.
Le solo de batterie sonne aussi plus vrai chez Foecouter.
Et quand je parle d'apprécier, je parle également d'émotion.
Les 2 écoutes procurent du plaisir.
La configuration dans mon profil
Jean Fourcade a écrit:Et si le type de transducteur - le pavillon - était finalement plus important indépendamment des critères objectif type linéarité, disto, directivité etc ... (dans la mesure évidemment que ces valeurs ne soient pas n’importe quoi) ?
Quand on y regarde de prés, un transducteur à radiation directe est quand même une aberration : un rendement insignifiant et un sacré coup de bol que ça fonctionne. L'avantage du pavillon est l'infime déplacement des membranes que l'on peut contrôler en jouant sur le taux de compression. Evidemment, il n'y a pas de critère objectif pour privilégier ces faibles déplacement mais quand même ...
|
Retourner vers Installations Haute-Fidélité
|