Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: celuz, CineFlash, Daft29, luda92i, Mayckert, Oxbow92000, techlex, Vivinfo et 123 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 25 Aoû 2021 15:52

fabulousfab81 a écrit:Tu arrivais à ce tarif en appliquant un code promo sur le site ? (en ce moment -10€ par tranche de 100€).
Je vais surveiller en fin de journée en nav privée ;)

Jef_13 a écrit:
[/quote]

Il était à 1250 avec-3€ tous les 100 à déduire de mémoire
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 15:52

Doublon
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 19:18

J'aimerai avoir des renseignements concernant la 65c825 mon utilisation est 50% de films et séries en 1080P et 4k et 50% de streaming sportif plus particulièrement le football, j'ai actuellement une samsung qe49q6f mais je suis déçu pour le streaming sportif en ce qui concerne le sport avec ballon ou balle j'ai du flou sur le ballon ou la balle, j'ai essayé tous les réglages rien n'y fait j'ai toujours du flou.
Est-ce que la tcl 65c825 s'en sort parfaitement en ce qui concerne le streaming sportif avec ballon ou balle c'est-à-dire sans avoir de flou sur le ballon, les joueurs, etc... ou je dois m'orienter vers une autre marque de tv ?
Merci beaucoup.
fredpg
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Sep 2005 18:27
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 20:06

Je veux bien t'aider mais comment faire un test ? Globalement si tu veux pas de flou il te faut un très bon compensateur de mouvement (Genre chez Sony) et/ou une technologie qui ne laisse pas ou peu de flou de mouvement type Plasma 8)
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 20:36

Kojiro a écrit:Je veux bien t'aider mais comment faire un test ? Globalement si tu veux pas de flou il te faut un très bon compensateur de mouvement (Genre chez Sony) et/ou une technologie qui ne laisse pas ou peu de flou de mouvement type Plasma 8)

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais donc devoir m'orienter vers sony ou panasonic mais ce n'est plus les mêmes prix.
fredpg
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Sep 2005 18:27
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 21:17

fredpg a écrit:
Kojiro a écrit:Je veux bien t'aider mais comment faire un test ? Globalement si tu veux pas de flou il te faut un très bon compensateur de mouvement (Genre chez Sony) et/ou une technologie qui ne laisse pas ou peu de flou de mouvement type Plasma 8)

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais donc devoir m'orienter vers Sony ou Panasonic mais ce n'est plus les mêmes prix.

Pas si vite :D mon poste était sur le ton de l'humour mais je suis sérieux comment faire un test ? tu as un flux à proposer ?

Je n'ai pas encore testé sérieusement le compensateur TCL, de plus je sais que le BFI (qui permet en théorie d'éradiquer en partie le flou de mouvement) a l'air de bien fonctionner sur ce modèle (pas de scintillement perceptible pour moi) et quasi pas de baisse de luminosité (il me semble). Donc il est possible que l'écran se comporte bien avec du Foot.

J'ai eu un Samsung KS8000 il y a quelques années et pire que le flou, il avait tendance de manière aléatoire à décrocher (comprendre perdre 1 frame avec pour conséquence une sorte de mini saccade) avec et sans compensateur ! Au passage idem pour les sources 24p.

Aussi, j'ai encore mon vieux Plasma GT50 Panasonic en écran témoin pour faire des tests comparatifs.

Concernant Sony je te dis ça car ils sont réputés pour leur compensateur mais le Foot c'est très spécifique et je ne serai pas surpris que ce sport met à mal ce traitement (à demander des avis sur les forums Sony concernés), car maintenir une netteté sur une balle en mouvement c'est peut être l'exercice le plus dur pour un téléviseur.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 21:58

fredpg a écrit:J'aimerai avoir des renseignements concernant la 65c825 mon utilisation est 50% de films et séries en 1080P et 4k et 50% de streaming sportif plus particulièrement le football, j'ai actuellement une samsung qe49q6f mais je suis déçu pour le streaming sportif en ce qui concerne le sport avec ballon ou balle j'ai du flou sur le ballon ou la balle, j'ai essayé tous les réglages rien n'y fait j'ai toujours du flou.
Est-ce que la tcl 65c825 s'en sort parfaitement en ce qui concerne le streaming sportif avec ballon ou balle c'est-à-dire sans avoir de flou sur le ballon, les joueurs, etc... ou je dois m'orienter vers une autre marque de tv ?
Merci beaucoup.


Tous les fournisseurs (MyCANAL/BeIN/RMCSport/Prime Vidéo) offrent maintenant des flux en 50 ips, et il n’y a plus de flou de mouvement à cette fréquence.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11813
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 22:02

Kojiro a écrit:
fredpg a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse, je vais donc devoir m'orienter vers Sony ou Panasonic mais ce n'est plus les mêmes prix.

Pas si vite :D mon poste était sur le ton de l'humour mais je suis sérieux comment faire un test ? tu as un flux à proposer ?

Je n'ai pas encore testé sérieusement le compensateur TCL, de plus je sais que le BFI (qui permet en théorie d'éradiquer en partie le flou de mouvement) a l'air de bien fonctionner sur ce modèle (pas de scintillement perceptible pour moi) et quasi pas de baisse de luminosité (il me semble). Donc il est possible que l'écran se comporte bien avec du Foot.

J'ai eu un Samsung KS8000 il y a quelques années et pire que le flou, il avait tendance de manière aléatoire à décrocher (comprendre perdre 1 frame avec pour conséquence une sorte de mini saccade) avec et sans compensateur ! Au passage idem pour les sources 24p.

Aussi, j'ai encore mon vieux Plasma GT50 Panasonic en écran témoin pour faire des tests comparatifs.

Concernant Sony je te dis ça car ils sont réputés pour leur compensateur mais le Foot c'est très spécifique et je ne serai pas surpris que ce sport met à mal ce traitement (à demander des avis sur les forums Sony concernés), car maintenir une netteté sur une balle en mouvement c'est peut être l'exercice le plus dur pour un téléviseur.

J''utilise mycanal, rmc sports pour regarder le football. Je sais bien que les panasonic en plasma pas de problème de flou sur le football, j'ai déjà était voir du football chez un copain qui une plasma panasonic, malheureusement panasonic ne fait plus du plasma et pas de 4k je pense sur du plasma
fredpg
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Sep 2005 18:27
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 22:04

hyperspace a écrit:
fredpg a écrit:J'aimerai avoir des renseignements concernant la 65c825 mon utilisation est 50% de films et séries en 1080P et 4k et 50% de streaming sportif plus particulièrement le football, j'ai actuellement une samsung qe49q6f mais je suis déçu pour le streaming sportif en ce qui concerne le sport avec ballon ou balle j'ai du flou sur le ballon ou la balle, j'ai essayé tous les réglages rien n'y fait j'ai toujours du flou.
Est-ce que la tcl 65c825 s'en sort parfaitement en ce qui concerne le streaming sportif avec ballon ou balle c'est-à-dire sans avoir de flou sur le ballon, les joueurs, etc... ou je dois m'orienter vers une autre marque de tv ?
Merci beaucoup.


Tous les fournisseurs (MyCANAL/BeIN/RMCSport/Prime Vidéo) offrent maintenant des flux en 50 ips, et il n’y a plus de flou de mouvement à cette fréquence.

Pourtant avec ma samsung je peux te dire que j'ai du flou sur le sport qui concerne un ballon ou balle. Quand la balle de football est en l'air elle est transparente.
fredpg
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Sep 2005 18:27
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 22:12

fredpg a écrit:
hyperspace a écrit:
Tous les fournisseurs (MyCANAL/BeIN/RMCSport/Prime Vidéo) offrent maintenant des flux en 50 ips, et il n’y a plus de flou de mouvement à cette fréquence.

Pourtant avec ma samsung je peux te dire que j'ai du flou sur le sport qui concerne un ballon ou balle.


Je confirme aussi.
Je suis passé d'un écran Samsung 50hz à un Hisense 100hz et je vois qd même la différence.
Le 100hz aide pas mal au niveau netteté d'image pour les mouvements rapides (je regarde du tennis)
LexusISF
 
Messages: 155
Inscription Forum: 29 Mar 2021 20:51
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 22:27

hyperspace a écrit:
fredpg a écrit:J'aimerai avoir des renseignements concernant la 65c825 mon utilisation est 50% de films et séries en 1080P et 4k et 50% de streaming sportif plus particulièrement le football, j'ai actuellement une samsung qe49q6f mais je suis déçu pour le streaming sportif en ce qui concerne le sport avec ballon ou balle j'ai du flou sur le ballon ou la balle, j'ai essayé tous les réglages rien n'y fait j'ai toujours du flou.
Est-ce que la tcl 65c825 s'en sort parfaitement en ce qui concerne le streaming sportif avec ballon ou balle c'est-à-dire sans avoir de flou sur le ballon, les joueurs, etc... ou je dois m'orienter vers une autre marque de tv ?
Merci beaucoup.


Tous les fournisseurs (MyCANAL/BeIN/RMCSport/Prime Vidéo) offrent maintenant des flux en 50 ips, et il n’y a plus de flou de mouvement à cette fréquence.

Je pense qu'il y a confusion entre :

_ le judder (?) qui est lié au fait de balancer un flux d'origine en 50p dans une fréquence de 60hz, en résulte de micro saccade et un flux vidéo pas très fluide

Et

- le flou de mouvement qui est "normal" (en partie) et qui lié en premier lieu au changement d'état d'un pixel, ce qu'on appelle la rémanence (à tort ?) ou le temps de réponse des pixels. Plus il est haut et plus l'image aura tendance à "cirer". Le flou est également lié au système d'affichage sample and hold des écrans plats actuels (google est votre ami)

2 moyens pour diminuer ce phénomène :

- le compensateur de mouvement qui va à minima doubler la fréquence, mais aussi le nombre d'images affichées à la seconde une source en 50hz à 50p va tourner à 100 hz à 100 fps (la moitié des images étant créées artificiellement) ce qui va créer des transitions plus net en diminuant l'espace (ou le temps) pour ce flou entre 2 images (le fameux soap opera qui rend le flux video trop net trop "réel" et qui casse la mgie du cinéma :D )

- pour les LCD/OLED (le Plasma/cathodique ne sont pas concernés) le BFI qui est la pour tromper le cerveau humain 8) et empêcher l'effet qui est lié au diffuseur de type "sample and hold"

Qu'on me reprenne si je dis une bétise !
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 22:35

LexusISF a écrit:
fredpg a écrit:Pourtant avec ma samsung je peux te dire que j'ai du flou sur le sport qui concerne un ballon ou balle.


Je confirme aussi.
Je suis passé d'un écran Samsung 50hz à un Hisense 100hz et je vois qd même la différence.
Le 100hz aide pas mal au niveau netteté d'image pour les mouvements rapides (je regarde du tennis)

Oui tout à fait, c'est la raison pour laquelle je ne veux plus me tromper à l'achat d'une tv ou me faire influencer par un vendeur qui veut me vendre une tv d'une telle marque parce qu'il se fait une bonne marge.
fredpg
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Sep 2005 18:27
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 22:46

fredpg a écrit:
Kojiro a écrit:Pas si vite :D mon poste était sur le ton de l'humour mais je suis sérieux comment faire un test ? tu as un flux à proposer ?

Je n'ai pas encore testé sérieusement le compensateur TCL, de plus je sais que le BFI (qui permet en théorie d'éradiquer en partie le flou de mouvement) a l'air de bien fonctionner sur ce modèle (pas de scintillement perceptible pour moi) et quasi pas de baisse de luminosité (il me semble). Donc il est possible que l'écran se comporte bien avec du Foot.

J'ai eu un Samsung KS8000 il y a quelques années et pire que le flou, il avait tendance de manière aléatoire à décrocher (comprendre perdre 1 frame avec pour conséquence une sorte de mini saccade) avec et sans compensateur ! Au passage idem pour les sources 24p.

Aussi, j'ai encore mon vieux Plasma GT50 Panasonic en écran témoin pour faire des tests comparatifs.

Concernant Sony je te dis ça car ils sont réputés pour leur compensateur mais le Foot c'est très spécifique et je ne serai pas surpris que ce sport met à mal ce traitement (à demander des avis sur les forums Sony concernés), car maintenir une netteté sur une balle en mouvement c'est peut être l'exercice le plus dur pour un téléviseur.

J''utilise mycanal, rmc sports pour regarder le football. Je sais bien que les panasonic en plasma pas de problème de flou sur le football, j'ai déjà était voir du football chez un copain qui une plasma panasonic, malheureusement panasonic ne fait plus du plasma et pas de 4k je pense sur du plasma

Pour le Plasma c'était une boutade :D, c'est lourd, vieux énergivore et d'un autre temps mais c'est une techno qui possède encore des qualités non atteintes par les meilleurs LCD (angle de vision, rémanence, rendu des scènes sombres dans le noir etc).

Sinon je testerai l'application RMC sport si tous cela est bien gratuit, sinon ton écran Samsung semble avoir une dalle 50/60hz (?) si c'est le cas, ton ressenti me parait normal.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 23:41

Kojiro a écrit:
fredpg a écrit:J''utilise mycanal, rmc sports pour regarder le football. Je sais bien que les panasonic en plasma pas de problème de flou sur le football, j'ai déjà était voir du football chez un copain qui une plasma panasonic, malheureusement panasonic ne fait plus du plasma et pas de 4k je pense sur du plasma

Pour le Plasma c'était une boutade :D, c'est lourd, vieux énergivore et d'un autre temps mais c'est une techno qui possède encore des qualités non atteintes par les meilleurs LCD (angle de vision, rémanence, rendu des scènes sombres dans le noir etc).

Sinon je testerai l'application RMC sport si tous cela est bien gratuit, sinon ton écran Samsung semble avoir une dalle 50/60hz (?) si c'est le cas, ton ressenti me parait normal.

Ma samsung qe49q6f est bien une 50hz, rmc sport c'est payant.
fredpg
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Sep 2005 18:27
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 1:40

Hello
Merci a tous pour toutes vos publications, moi qui suis de près les infos sur ce TV, je suis ravis :bravo:
J'avoue ne pas avoir lu toutes les pages car vraiment nombreuses, j'ai failli perdre la vue Lol !!
Je pense acquérir la version 65 pouces en octobre, l'ODR ne sera plus valable mais je pense que les offres seront de plus en plus revues à la baisse..

En tous cas dès son arrivée et sa mise en place, je regarderai si vous avez de nouveaux conseils pour affiner tous les réglages de l'image :bravo:

Merci encore à vous les pros !
californie
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Jan 2010 20:10
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message