Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: amiral-_-sega, Arthurr34, bab1c, delennsheridan, dlel95, Elbow12, foxneil, Guichamp, Guillaume-V, hombre, infobm, KromaXamorK, lebellium, LoganX20, Manson79, nriquo, Nthee, Nvidia32, passager57, rockrider69, Sebastien.O, stef44, Suramen, tartemuche2009, Tommyknockerz99, triangle22 et 268 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

PANA 65HZ2000 ou LG 65G1 ?

Message » 23 Aoû 2021 22:56

Bonjour a tous, :D

Je envisage depuis quelques temps de remplacer mon vieillissant plasma Pana ST60 par un Oled.

Apres pas mal de renseignements 2 modèls sortent du lot : le Panasonic HZ2000 et le nouveau LG EVO G1. Mon utilisation c'est 40% films 1080p, 40% films 4k HDR et 20% foot. Apres pour la tele TNT la qualité n'est pas un critère principal.

Quel model me suggérez vous ? Est ce que la différence serras notable sur des 4k HDR et foot entre les 2 models ? Si la différence est minime je me dit que autant partir sur le LG (HDMI 2.1 et surtout plus reccent). La TV serra utilisé avec une SHIELD PRO donc l'OS TV n'as pas d'importance.

Merci !
Mirzo

Inscription Forum: 04 Déc 2009 22:16

Message » 24 Aoû 2021 8:40

Mirzo a écrit:Bonjour a tous, :D

Je envisage depuis quelques temps de remplacer mon vieillissant plasma Pana ST60 par un Oled.

Apres pas mal de renseignements 2 modèls sortent du lot : le Panasonic HZ2000 et le nouveau LG EVO G1. Mon utilisation c'est 40% films 1080p, 40% films 4k HDR et 20% foot. Apres pour la tele TNT la qualité n'est pas un critère principal.

Quel model me suggérez vous ? Est ce que la différence serras notable sur des 4k HDR et foot entre les 2 models ? Si la différence est minime je me dit que autant partir sur le LG (HDMI 2.1 et surtout plus reccent). La TV serra utilisé avec une SHIELD PRO donc l'OS TV n'as pas d'importance.

Merci !

A mon avis , au vu de ton utilisation ciné à 80% , je partirai sur le HZ2000 : calibration OOTB irréprochable , gestion des mouvements impeccable et pic de luminosité supérieur au G1 :wink:
danywilde36

Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27

Message » 24 Aoû 2021 8:56

Mirzo a écrit:Bonjour a tous, :D

Merci !

Pour le football c'est en streaming comme par exemple mycanal que tu regardes ou avec un décodeur, car lors des tests je constate que l'on ne parle quasiment jamais du streaming sportif surtout le sport avec ballon ou balle, les nouvelles tv ont quasiment tous des options de mouvements dans les paramètres d'image et c'est un casse tête chinois pour trouver le bon réglage pour ne pas avoir de flou sur le ballon ou la balle, je sais de quoi je parle j'ai une samsung qled qe49q6f impossible de trouver le bon paramétrage pour ne pas avoir de flou sur les sports avec ballon ou balle, j'ai tout essayé.
fredpg

Inscription Forum: 19 Sep 2005 18:27

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message