Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, Anotherdaylight, antoine68, Arkhnaten, Bing [Bot], cecmateleo, coucouse, cubitusmetz, danywilde36, dparker31, elliotpc, Endoskeleton95, gasgasrud, Google Adsense [Bot], gorbi1, Irikte, Jef_13, john-peter 1, kapo60, lebellium, Mani67, Mefisto, michael63, moletor, nelsy04, nojohn, octodurus, Oxbow92000, ozonestrike777, passager57, pem, philboun, Raznard, RJ-91800, Sebnor, sigfrid, skreewface, Smashingdavidoff, stef44, SuperSonic61, u_no_fr, wuger91 et 239 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 23 Aoû 2021 16:42

Excusez moi à nouveau, mais au niveau de la chauffe de l'écran c'est choquant ou non ? PP en parle lors du test mis avec humour, quel est votre retour ? Merci
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 17:07

Kojiro a écrit:Si tu as du tearing ça vient forcément du PC qui se "désynchronise" avec ton téléviseur non ? tu as quoi comme CG ? tu as activé par défaut le VRR (c'est peut etre ça qui fou le bordel) ? tu as essayé d'activer le Vsync via le panneau Nvidia ?


Nan mais la blague c'est que ça le fait uniquement en mode "ordinateur" , en mode jeu aucun problème. C'est très léger, comme si il manquait un truc dans ce mode, c'est pas du tearing de fou comme si on désactivait la v-sync, c'est vraiment une toute fine ligne presque invisible. J'ai une 1080ti , et la VRR ne change rien (la 1080Ti n'est pas compatible avec le VRR)

Lotus Noir a écrit:Excusez moi à nouveau, mais au niveau de la chauffe de l'écran c'est choquant ou non ? PP en parle lors du test mis avec humour, quel est votre retour ? Merci


Ca chauffe un peu oui mais c'est pas pire qu'un écran OLED. Il abuse la dessus, c'est plus proche de froid que de tiède.
wasabisapik
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Juin 2021 12:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 17:22

Le but du VRR c est pas justement de faire varier le rafraîchissement de la dalle en fonction du nombre d images a afficher ?
Comme le fait nativement un moniteur PC
hot-dogs-mayo
 
Messages: 895
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 17:52

Lotus Noir a écrit:Excusez moi à nouveau, mais au niveau de la chauffe de l'écran c'est choquant ou non ? PP en parle lors du test mis avec humour, quel est votre retour ? Merci

Après une journée complète allumée à tourner avec YouTube et ps4, pas de chauffe notable. je passe la main partout derrière et dessus et c au pire tiède. pas de quoi s'alarmer.


Concernant le problème d'écran qui s'éteins, j'ai rien remarqué chez moi non plus. sur pas mal de jeux il y a juste un petit rond qui tourne durant les chargement sur fond noir et aucun soucis, il reste toujours visible. aucun problème non plus dans les diverses app (youtube, netflix...)

et oui, MAJ 072 bien arrivée toute seule
Tof31200
 
Messages: 82
Inscription Forum: 31 Mar 2021 21:39
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 17:53

Merci
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 17:53

hot-dogs-mayo a écrit:Le but du VRR c est pas justement de faire varier le rafraîchissement de la dalle en fonction du nombre d images a afficher ?
Comme le fait nativement un moniteur PC
Oui mais il faut une carte compatible et chez Nvidia c'est à partir des RTX pour l'HDMI ... sinon oui ça fonctionne mais uniquement en display port sur un moniteur.
wasabisapik
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Juin 2021 12:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 18:01

Lotus Noir a écrit:Excusez moi à nouveau, mais au niveau de la chauffe de l'écran c'est choquant ou non ? PP en parle lors du test mis avec humour, quel est votre retour ? Merci


Avec la luminosité à 100% tu seras à plus de 200W et HDR tu seras à 240W soit le max
Je suis entre 50 et 80W en utilisation avec mes réglages favoris, c'est très raisonnable pour un 55"

Toutes les TV font grille pain si on les sollicite

PP trolle clairement avec le blooming et la chauffe sur le C825.

PS
Vive le mode PC qui VA sauver mes yeux le soir ! :bravo:
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 19:46

ol1v1er >> Je suis passé ce matin en V072 et le mode "ordinateur" est toujours là (en tout cas quand tu branches un PC sur ladite prise).

Lotus Noir >> j'entends de plus en plus cette histoire d'écran brulant et tellement chaud qu'on peut pas laisser quelques choses â coté (genre une console), pour moi c'est même pas un sujet, l'écran chauffe pas plus ou pas moins qu'un autre 55" pouces.

Soit il y a un nombre important d'écran défectueux, soit l'écran chauffe vraiment si la luminosité est au max (j'avoue que je suis entre 10 et 30% en moyenne de luminosité) soit....aucune idée

BKamp >> avant toute chose, lorsqu'on achète un nouveau téléviseur on souhaite autant que possible avoir un écran "prêt pour l'avenir". et pour te répondre, un jeu bien programmé sur console n'aura jamais vraiment besoin du VRR ou des spécifités du 2.1 (jeux stable à 30 ou 60 fps) mais le 120 fps c'est bien appréciable pour les jeux vifs (un réel confort). Le VRR est bien utile lorsque les Fps font le yoyo sur les jeux mal optimisé ou sur les modes ou l'on débrides les Fps ca permet d'être toujours confort quelques soit les carences du jeu à ce niveau (jusqu'à un certain niveau)

Pour les PCistes ca permet donc de pousser un peu la durée de vie de la carte quand les 60 fps seront dur à tenir. C'est donc dommage (de mon point de vue) pour quelqu'un qui joue d'acheter un écran neuf en 2021 sans prise hdmi 2.1.

Au passage : quelqu'un connait la "fourchette" d'utilisation du VRR en 4K ?

hot-dogs-mayo et wasabisapik >> Ma théorie foireuse :D : vu que les games GTX 1XXX de nvidia sont compatibles Gsync (le VRR par Nvidia) et non VRR, je me disais qu'en mode "PC" la carte comprenais peut être une partie du protocole VRR et désactive donc la Vsync pour justement laisser la main au systreme "Gsync/VRR" de fonctionner et comme la carte ne comprend pas le protocole "VRR" et bien tu as du tearing (car plus de Vsync).

wasabisapik >> Essaye de forcer la Vsync dans le panneau de config Nvidia je pense que ca peut malgré tout résoudre ton souci.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 21:19

Merci à tous pour la chauffe ! Je vise plus le 65" pour ma part :hehe:
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 21:28

@kojiro

C'est bien possible ce que tu dis a propos du mode "PC" , il faudra voir quand j'aurai une RTX mais c'est pas demain la veille, les prix étant complètement délirant. J'espérai pouvoir avoir la VRR avec ma 1080ti mais non, dommage. Ma 1080ti est encore plutôt bien et pas mal de jeux peuvent tourner en 4K avec, seulement le VRR m'aurait bien aidé pour les jeux plus gourmand. Le fait de mettre la v-sync ou pas n'y change rien.
wasabisapik
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Juin 2021 12:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 21:58

j'avais le même espoir avec ma GTX970 (lol) pour dire la vérité j'ai même acheté un câble display port Hdmi :oops: et bien évidemment ca ne fonctionne pas :lol:

Je suis comme toi je pensais cette année (donc 1 an) après la sortie des nexts gens me faire un PC pour les 7/8 prochaines années.

Au passage à distance respectable le jeu en 1440p est je trouve plutôt agréable sur cet écran.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 22:00

ODR reçu aujourd'hui sur le compte, elle a était validée le 23 Juillet
Tof31200
 
Messages: 82
Inscription Forum: 31 Mar 2021 21:39
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 22:13

Merci Kojiro pour tes conseils.
Une dernière question, à tous les possesseurs de cette tv, avez vous des saccades ou flous lors des scènes rapides, sans activer la compensation de mouvements ?
Je viens d'une sony et j'ai peur de regretter la fluidité de leurs dalles et du mode expert, qui permet de conserver les 24 ips tout en fluidifiant uniquement les scènes rapides, sans aucun effet caméscope. C'est assez exceptionnel.
Merci
BKamp
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Juil 2021 12:36
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 22:15

Assez rapide c'est propre pour l'odr !! Comme la chauffe j'entends aussi certains se plaindre des angles de visions. Dans mon esprit les dalles VA sont les moins bonnes sur ce point mais proches des IPS. Dans les faits ça vous dérange ?
Dernière édition par Lotus Noir le 23 Aoû 2021 23:28, édité 1 fois.
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 23:27

Lotus Noir >> je n'ai qu'un canapé 3 places dans mon salon, autant dire que RAS de cette position, par contre ne t'attends à rien sur les angles de vision ca reste du VA sans filtre pour améliorer l'angle comme certains téléviseur chez Sony ou Samsung.

BKamp >> pour ma part je désactive tout, et dans ce cas la, tu as une gestion à 24p sans traitement et donc avec les limitations (ou les ""tares" diront certains) liées au fonctionnement d'un LCD sans traitement, tu as donc, sur les mouvement de caméra rapide du "flou" de mouvement et ce que certains appellent pour moi à tort des saccades... En fait c'est juste le défilement des 24 images secondes mais "brut" (plus ton écran est réactif genre Oled et plus tu auras cette impression que c'est "sec" dans les transitions).

Moi j'aime bien ce rendu ou plutôt je le préfère a tout rendu rendant 'limage trop net/fluide (question de gout). J'ai toujours utilisé mes écrans comme ça et je sais que Sony est le numéro 1 pour "lisser" un peu tout ca de manière subtile. Je n'ai pas pris le temps honnêtement de tester le fluidificateur by TCL pour les films (en partant d'un apriori négatif :D).

Mon avis, si c'est un point primordial pour toi, reste chez Sony surtout que ya de grosses promos je vois sur les gammes 2020.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message