Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ailias, atomic cannibal bouda, BangoO, brems, Dialhot, dm, indyhelp, MacX, meijaf, Morganita, placo, PopKornhour, Rodz, soulaj, wawal et 38 invités

JVC DLA-Nouvelle gamme laser ? On en parle

Message » 23 Aoû 2021 11:57

SYLEX a écrit:Est-ce que vous pouvez m'en dire un peu plus là-dessus (voire me renvoyer vers un lien, si le sujet a déjà été détaillé) ? :ohmg:

Nota : J'ai une salle dédiée et je ferais évidemment calibrer le nouveau VP par un pro, sans doute accompagné d'un changement de toile.


Facile.
Il y a un DTM qui adapte le HDR au projo ET au contexte.
Puis une compensation qui tient compte de l'usure de la lampe.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46586
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 11:59

kaizen a écrit:... En terme d'utilisation :
* Le système de JVC est ultra simple de mise en oeuvre, et tu n'as pas besoin de jouer avec la télécommande.
* Chez Sony, il faut utiliser 2 profils différents, et jouer un peu de la télécommande en fonction des films.

En terme de rendu :
* Le système de JVC est moins démonstratif (en comparaison de Sony) ...
Merci Kaizen pour cette synthèse très claire. :thks: Pour moi, c'est simple le point souligné suffit à me convaincre et comme par ailleurs, je ne suis pas un adepte des systèmes trop démonstratifs.

J'ai d'autres contraintes : Le VP est dans la salle et le X55 est trop bruyant en mode lampe haut. Mais sur ce que je comprends, même si ma salle dédiée est toute noire, il faut sans doute mettre la lampe en mode haut pour gérer le HDR ? Et le laser serait plutôt plus bruyant que les lampes tradi... En plus je suis limité en hauteur, à l'emplacement actuel. J'ai peur de devoir sortir le VP de la pièce. Dans un sens les travaux me font suer, mais je règle à la fois le problème de bruit et de volume de façon idéale...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24525
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 23 Aoû 2021 12:03

jacko a écrit:Facile.
Il y a un DTM qui adapte le HDR au projo ET au contexte.
Puis une compensation qui tient compte de l'usure de la lampe.
Merci jacko ta réponse. :thks: Et ce DTM existe aussi bien chez Sony que chez JVC, même s'il fonctionne différemment ? Mais seulement sur les N5/N7/... chez JVC et 590/790 chez Sony ? Pas sur le 760 par exemple ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24525
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 23 Aoû 2021 12:08

SYLEX a écrit:
kaizen a écrit:... En terme d'utilisation :
* Le système de JVC est ultra simple de mise en oeuvre, et tu n'as pas besoin de jouer avec la télécommande.
* Chez Sony, il faut utiliser 2 profils différents, et jouer un peu de la télécommande en fonction des films.

En terme de rendu :
* Le système de JVC est moins démonstratif (en comparaison de Sony) ...
Merci Kaizen pour cette synthèse très claire. :thks: Pour moi, c'est simple le point souligné suffit à me convaincre et comme par ailleurs, je ne suis pas un adepte des systèmes trop démonstratifs.

J'ai d'autres contraintes : Le VP est dans la salle et le X55 est trop bruyant en mode lampe haut. Mais sur ce que je comprends, même si ma salle dédiée est toute noire, il faut sans doute mettre la lampe en mode haut pour gérer le HDR ? Et le laser serait plutôt plus bruyant que les lampes tradi... En plus je suis limité en hauteur, à l'emplacement actuel. J'ai peur de devoir sortir le VP de la pièce. Dans un sens les travaux me font suer, mais je règle à la fois le problème de bruit et de volume de façon idéale...


Dans ma pièce de vie relativement traitée avec un lumene palace premium 1.1, , pas besoin du mode lampe haut sur mon N5 pas encore calibré pour avoir un très beau HDR avec un silence très appréciable.
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 12:20

SYLEX a écrit:Merci Kaizen pour cette synthèse très claire. :thks: Pour moi, c'est simple le point souligné suffit à me convaincre et comme par ailleurs, je ne suis pas un adepte des systèmes trop démonstratifs.

J'ai d'autres contraintes : Le VP est dans la salle et le X55 est trop bruyant en mode lampe haut. Mais sur ce que je comprends, même si ma salle dédiée est toute noire, il faut sans doute mettre la lampe en mode haut pour gérer le HDR ? Et le laser serait plutôt plus bruyant que les lampes tradi... En plus je suis limité en hauteur, à l'emplacement actuel. J'ai peur de devoir sortir le VP de la pièce. Dans un sens les travaux me font suer, mais je règle à la fois le problème de bruit et de volume de façon idéale...


Je pense que cela va dépendre également du gain de ta toile et de la taille de ta toile.
Tu as un X55, même si je ne connais pas ce VP, c'est assez simple pour moi de faire une comparaison, car je possède un X500.
Au final entre un X55 et un X500, la conception est relativement proche en terme de contraste, mais surtout de luminosité.
Il faut garder à l'esprit que JVC a commencé à utiliser des lampes plus puissantes (en comparaison de ton X55 ou de mon X500) à partir de la série Xx000.
Grosso modo, à partir de cette série (Xx000 ou série N), la luminosité que tu peux constater en lampe basse, est proche de ce que tu peux constater actuellement sur ton X55 ou mon X500, mais en lampe haute.
Au final, tu vas déjà gagner en luminosité en passant sur une nouvelle gamme, et en restant en lampe basse.

Je possède 2 platines Bluray : Une Oppo 203 tweaké par Coris, et une pana UB420 que j'ai personnellement modifié (amélioration de l'alimentation, changement de l'horloge du chip principal, mais surtout un firmware "débridé" qui permet d'avoir les fonctionnalités de la panasonic UB9000 sur une simple UB420. Ce dernier point est d'une importance primordiale).
Même si j'étais assez content de mon OPPO 203, j'ai pris en complément cette UB420 modifié, simplement pour la qualité de sa conversion HDR-->SDR qui va plus loin que celle de l'OPPO 203.
J'utilise également un boitier qui converti le HDCP 2.2 en HDCP 1.4. Cela me permet d'injecter un BD UHD en 4K dans mon X500. Je pense que tu pourrais envisager une installation analogue sur ton X55 pour regarder du contenu HDR. Le X55 étant également équipé de l'E-shift, cela devrait fonctionner, à condition d'utiliser un boiter de conversion comme je l'ai mentionné. Tu n'arriveras pas à la qualité du rendu d'un JVC Nx, c'est certain, mais je dirais que tu pourrais avoir un rendu tout à fait acceptable.

La platine UB420 n'est pas parfaite, loin de la, mais avec un firmware modifié, et correctement paramétré, celle-ci permet d'avoir un rendu tout à fait convenable d'un BD-UHD sur un vieux VP.
La granularité du réglage HDR-->SDR de cette platine est beaucoup plus précise que celle de l'OPPO 203. De plus avec le firmware "modifié", tu peux régler le type de diffuseur sur "VP à faible luminosité". Et je peux te garantir que ce dernier point est loin d'être annodin dans le rendu de la conversion HDR--> SDR
Ce point est valable uniquement pour les galettes BD-UHD, car en dématérialisé, cette platine Pana n'est pas terrible (pas de 24 im/s par exemple ....)

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 23 Aoû 2021 12:25

SYLEX a écrit:Merci jacko ta réponse. :thks: Et ce DTM existe aussi bien chez Sony que chez JVC, même s'il fonctionne différemment ? Mais seulement sur les N5/N7/... chez JVC et 590/790 chez Sony ? Pas sur le 760 par exemple ?


J'ai cru comprendre que chez Sony, ce n'est pas vraiment un DTM, même si leur algo peut analyser le contenu HDR image par image. Je crois que c'est cette différence conceptuelle qui nécessite de jouer un peu plus de la telecommande chez Sony pour le contenu HDR.

Mais bon, peux être qu'un jour Sony proposera un DTM ou un concurrent au DTM qui ne nécessitera plus de jouer de la télécommande (Evolution Firmware, prochaine gamme, ...).

Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 23 Aoû 2021 12:44

Pas de DTM chez Sony.
Une adaptation dynamique du contraste par dessus la gestion du HDR traditionnelle.
Cette adaptation est cependant spécifique au HDR.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46586
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 13:21

SYLEX a écrit:
kaizen a écrit:... En terme d'utilisation :
* Le système de JVC est ultra simple de mise en oeuvre, et tu n'as pas besoin de jouer avec la télécommande.
* Chez Sony, il faut utiliser 2 profils différents, et jouer un peu de la télécommande en fonction des films.

En terme de rendu :
* Le système de JVC est moins démonstratif (en comparaison de Sony) ...
Merci Kaizen pour cette synthèse très claire. :thks: Pour moi, c'est simple le point souligné suffit à me convaincre et comme par ailleurs, je ne suis pas un adepte des systèmes trop démonstratifs.

J'ai d'autres contraintes : Le VP est dans la salle et le X55 est trop bruyant en mode lampe haut. Mais sur ce que je comprends, même si ma salle dédiée est toute noire, il faut sans doute mettre la lampe en mode haut pour gérer le HDR ? Et le laser serait plutôt plus bruyant que les lampes tradi... En plus je suis limité en hauteur, à l'emplacement actuel. J'ai peur de devoir sortir le VP de la pièce. Dans un sens les travaux me font suer, mais je règle à la fois le problème de bruit et de volume de façon idéale...


Tu pourras être en mode bas sur la lampe sans problème.
Sur 3,05m screenline 1.0 le hdr passe sans soucis.
Même si comme l’a souligné Kaizen une solution externe type Radiance pro sera bien meilleure.
Le top à moindre frais,un N5/7 avec un radiance 2041/43 et de bons blu-ray.

Normalement le laser devrait être moins bruyant,en espérant que cela soit comme sur les Sony :zen:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6255
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 23 Aoû 2021 13:49

Coco68 a écrit:Normalement le laser devrait être moins bruyant,en espérant que cela soit comme sur les Sony :zen:


A châssis identique le laser ne permet pas qu'un vidéoprojecteur soit moins bruyant :idee:
C'est le système de refroidissement qui joue.

Suivant l'émission calorifique et ce qui a été anticipé, ça peut être pareil ou plus bruyant.
Moins est possible, mais cela va dépendre de la conception du bloc laser et de la convection de chaleur au point de départ.

Donc on ne sait pas et on ne peut pas prévoir :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46586
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 14:03

kaizen a écrit:C'est vrai que le HDR en vidéoprojection est "limité" par la capacité du projecteur à sortir des lumens.
Du coup, pour compenser cette "limitation" physique des VPs, les constructeurs ont eu l'idée d'associés des traitements électroniques pour compenser cette limitation physique, afin que le spectateur puisse quand même profiter d'un contenu HDR sur un VP, et sans avoir la sensation d'une image trop foncé ou trop clair.



Ce n'est pas vraiment ça ....

La puissance lumineuse intervient certes, mais ce qui joue le plus est la plage de dynamique disponible.

Il faut revenir sur ce qui est pris en compte lors de la création d'un film UHD HDR.
On va établir un EOTF indexé sur les transferts de luminance retenu par le réal et/ou le directeur photo (ou un tech responsable du travail sans tutelle "artistique").
Les métadonnées rattachées servent de balises pour que le diffuseur puisse s'adapter.

Ce travail est fait vis à vis des capacités des TV LED. Donc un pic lumineux, mais aussi une résiduelle à 0IRE et une capacité de gestion dynamique des zones.
En OLED par exemple on retient la perf sur une mire fenêtrée de blanc à 10% de la surface (donc opposée à 90% de noir).

La vidéoprojection ne fonctionne pas suivant les mêmes critères : pic lumineux plus faible, meilleure résiduelle à 0IRE (sauf face aux OLED et sauf projo bas de gamme), pas de gestion par zone (sauf gros projo pro, mais AMHA pas encore exploité dans ce sens).
Tailles d'images variables avec des gains différents etc.

Il n'y a pas de correspondance normalisée, bien que l'on pourrait établir des abaques.

Donc les marques s'adaptent.
Mais c'est aussi le cas des TV , où on y a vu les premières applications de DTM. DTM toujours d'actualité suivant les TV (vis à vis des cibles natives.
Ou intrinsèques pour le DV et le HDR10+, puisque c'est la vocation première des HDR à métadonnées dynamiques.

Donc le DTM ou toute forme d'optimisation "calculée", "simulée", etc. cela vient d'abord des TV.
La limite des vidéoprojecteurs réside plus sur une nécessité d'exploiter la plage de dynamique disponible vs ce qui est pensé pour les TV LED, plus que la puissance lumineuse elle-même.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46586
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 14:32

Merci Jacko pour ton explication plus juste que la mienne.

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 25 Aoû 2021 17:58

Salut à tous,

En cherchant un peu, j'ai trouvé un lien qui permet de s'inscrire pour accéder au "webinar" (Seminaire par le Web) qui aura lieu le 1er septembre au US.
Apparemment, il y aurait 3 sessions possibles. Forcément ce sera en Anglais :

https://discuss.avscience.com/index.php ... Q#msg21205

Peux être aurons nous un équivalent côté Européen, voir Français.

En tout cas, ce genre d’événement permettra sans doute de dévoiler les specs de cette nouvelle gamme. Et peux être que les intervenants auront déjà pu voir et tester un peu cette nouvelle gamme.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 25 Aoû 2021 18:04

ektor a écrit:Optique, celle du N7 est excellente mais on peut s'attendre à une optique de qualité supérieure, au moins sur le modèle le plus cher et peut-être le châssis du Z1? (pour le refroidissement car l'optique du NX9 passe dans les châssis N).
Il est possible que JVC soit sensible sur ce point, souffrant de la critique habituelle: "vous avez lancé des projecteurs 4K série N avec une optique 2k".

Connectiques HDMI: un 2.1 full serait top mais à défaut, au moins le VRR pour les futures sources qui intègreront la norme. Il y a de bons espoirs quand on regarde la gamme pro (4K120hz mais peut-être pas sur HDMI).On peut également imaginer une norme 2.0b boostée avec certaines fonctions si c'est tendu sur les puces HDMI 2.1.

Contrastes: le contraste annoncé sur la gamme pro est compris entre 12000:1 et 1500:1 minimum donc il y a des chances que ce soit sous les valeurs d'un N7 par exemple.

Électroniques: si le moteur du DTM se cale au pourcentage près de luminosité avec le laser, utilise des contrastes dynamiques quasi instantanés, l’interpolation d'image en 120hz...il faudra une puissance de calcul encore supérieure mais il ne faudrait pas que JVC se fasse avoir par une pénurie de composants essentiels, rappelons-nous le lancement compliqué de la série N.
On peut imaginer la reprise des process du Z1 où les testeurs de l'époque avaient remarqué une superbe fluidité sans faille et une capacité prédictive à traiter les frames, en dehors de la diffusion du flux laser sur la toile...
https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... vc-dla-z1/

Ces points techniques pourraient servir de variable d'ajustement tarifaire entre les 3 modèles, en plus de la différence de luminosité.

Le P3 est déjà quasiment couvert à 100% par un N7 (avec le filtre).

Amélioration autocal? Ça fonctionne déjà très bien avec un spectrophotomètre. Peut-être l'ajout d'autres matériels: X-Rite Display pro3, iPro3, Klein K10...

Silence: là, il y a du travail car en lampe haut, c'est bruyant (44dB à 50cms de l'optique dans l'axe, c'est mon protocole qui ne correspond pas à la position de visionnage mais ça permet d'avoir une base de comparaison viable et pas un sonomètre posé un peu n'importe comment à chaque test de projecteur, si si ça existe :mdr: ).

Et j'allais presque oublier la 3D : ENFIN l'intégration du module à l'intérieur du boitier ET la prise en charge de lunettes avec un taux de rafraichissement de 120 ou 144hz pour éviter le clignotement des images visible sur fond blanc.
La 3D est un grand atout de la vidéoprojection même si elle est en déclin.

La question est également de savoir si ce N7 va être maintenu en place ou disparaître, ce qui s'était passé à l'arrivée des séries N. Il est possible qu'il disparaisse pour laisser plus de place à la nouvelle gamme. Ou alors, il reste au catalogue mais subit une baisse de prix (des indices d'indisponibilité actuels présument le contraire).
S'il y a baisse de prix, le N5 pourrait perdre 500€ pour se placer en face du 290ES peut-être?
Mais peut-être pas car il dispose de fonctionnalités supplémentaires (mémoire de zoom, iris).

L'autre question intéressante: quelle sera la réaction de SONY?

Aucune s'il s'agit d'un fake.
Considère-t-on qu'ils ont réagi à l'avance (grâce à l'espionnage industriel, ça existe) avec les 290/590/790/890?
Ou alors sont-ils pris de surprise (ça m'étonnerait, des annonces de projecteurs en septembre c'est du grand classique)?
Auquel cas, la série actuelle n'aura pas duré longtemps, s'ils décidaient de réagir.

AMEN ! :oldy:
N3°
 
Messages: 18857
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 18:06

Chewee Levelu a écrit:
ektor a écrit:Optique, celle du N7 est excellente mais on peut s'attendre à une optique de qualité supérieure, au moins sur le modèle le plus cher et peut-être le châssis du Z1? (pour le refroidissement car l'optique du NX9 passe dans les châssis N).
Il est possible que JVC soit sensible sur ce point, souffrant de la critique habituelle: "vous avez lancé des projecteurs 4K série N avec une optique 2k".
.

Peux tu éclairer la lanterne sur ce sujet :mdr:

C est un truc vraiment nébuleux ...
Une bonne optique reste une bonne optique quelque soit la résolution, en tous cas en photo, c est comme cela que ça marche et un cul de bouteille reste un cul de bouteille quelque soit le boitier
Je prends l exemple de mon grand blanc 70-200 f/2.8 is de chez Canon qui fait des merveilles quelque soit la taille et la résolution du capteur.
Et Canon, pour reprendre l exemple ne sort pas des cailloux à chaque fois en fonction de la résolution possible des nouveaux boitiers ...
Je ne comprends vraiment donc pas pourquoi on parle d optique 2k :hein:
Optique de plus grande qualité comme celle du NX9, ça je comprends ... mais pour la résolution ??? :hehe:


Étant astronome , j'ai aussi eu du mal la dessus :lol: , j'ai pas du tout comprendre :lol:
C'est comme pour les toiles 2k , 4k , 8k , 16k :siffle: :love: :love:
Maintenant je peut me trompetter :mdr:
N3°
 
Messages: 18857
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 23:04

Danam a écrit:Pour moi ce serait plus le NX9 qui passerait à la trappe, avec le N5 et le N7 cela permettrait d'avoir une gamme homogène en terme de prix et de techno (à lampe <10K€ et à laser > 10K€), à l'image de ce que fait la concurrence.

Exactement , les n5/n7 reprendront le flambeau comme l'ont fait les x5900/x7900 en leurs temps ..... a prix "discount" :roll: :mdr:

Aucune chance que JVC abandonne le créneau de 4000e a 10000e a Sony , Sony gagnerait a coup sur la guerre !
Il leurs faut un N5 placé au prix du 290es , soit a peut prêt 4500e , si ils laissent tomber cette tranche là , c'est un suicide commerciale
Dernière édition par N3° le 26 Aoû 2021 0:16, édité 1 fois.
N3°
 
Messages: 18857
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message