indien29 a écrit:Pareil, l'écoute au casque me déplais fortement, le centre au dessus de la tête, ce n'est pas du tout crédible.
Je n'ai jamais vu un chanteur placé au dessus de moi, en général, le chanteur est en face de ses auditeurs.... ce n'est pas comme ça dans la vraie vie, d'ailleurs, avec la gestion des HRTF, les constructeurs essayent d'améliorer ce point et de faire descendre les sons sommés en phase devant l'auditeur, c'est pas gagné....
De plus, sans réverbération, sans sentir dans le corps les basses fréquences, ce n'est pas du tout réaliste, perso, je préfère ne pas écouter que d'écouter au casque, maintenant je comprends quand on n'a pas d'autres moyens.
C'est un avis perso, chacun ses préférences d'écoutes, mais comparer ça à une bonne chaine hifi bien mise en oeuvre, bien calibrée dans une bonne pièce, c'est comme comparer le pâté premier prix et du fois gras premium
Je pense que c’est vraiment une affaire de gout, pour moi l'écoute au casque (mais ca dépend de quel casque) peut être vraiment engageante et procurer beaucoup de plaisirs. Je n’ai pas d’experience enceintes, Mutine seront (normalement) mes premières enceintes.