Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Conseils pour de nouveaux iem

Message » 20 Aoû 2021 11:22

Bonjour,

Venant d'acquérir un nouveau baladeur (Shanling MX3), je désirerai lui adjoindre une paire d'Iem en complément de mon casque sony WH mx3, car avec la chaleur c'est pas toujours top un casque fermé. :hein:

Je cherche donc une paire d'IEM ayant un câble symétrique en pentaconn 4.4, ou en 2.5 mm (j'ai un adaptateur), j'ai aussi un câble symétrique d'une paire de fiio FH1 mais encore faut il que les connexions soient les mêmes.

Niveau signature sonore plutôt pas agressive, et pas trop basseuse aussi, on dira neutre dans ce cas je suppose :wink:

J'écoute un peu de tout niveau musique (folk, indie, pop rock, jazz, classique).

Enfin niveau budget autour de 100 euros voire un peu plus si vraiment cela vaut le coup.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.
majestic13770
 
Messages: 428
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 12:39

Bonjour,

Je te comprends d'autant mieux que mon XM4 n'a plus quitté que très rarement sa housse depuis plusieurs mois. :wink:

Donc, côté écouteurs bien plus pratiques et confortables lorsqu'il fait chaud, tu as déjà ces SHANLING ME80 avec connexion MMCX (comme FiiO). Je ne les ai jamais essayés, mais j'avais failli acheter par curiosité.

Dans cette gamme de prix, je trouve les FiiO FH1S assez intéressants. Meilleurs que le modèle précédent. Ainsi que les TIN Hifi T3. J'en ai d'ailleurs une paire de chaque pour mon usage et pour effectuer d'éventuelles comparaisons au cours des tests HCFR. Les T2 ont également très bonne presse.

Sinon, en attendant d'autres suggestions, les FiiO FD1 et FH 3 (hybrides trois voies) vus sur le site Easylounge sont également à prendre en compte. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32892
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 19:18

Merci André

Je vais regarder cela.

Bon week end
majestic13770
 
Messages: 428
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 20:28

En soulignant qu'une légère augmentation du grave peut apporter son lot d'avantages, notamment en cas d'un manque d'étanchéité, le challenge est de trouver un modèle à la RF équilibrée sans augmentation plus ou moins importante du grave qui est devenue quasiment la norme.

C'est d'ailleurs également le cas des FiiO FH1S et TIN hifi T3 dans des proportions acceptables.

Par ailleurs, des IEM comme les MEZE Rai Solo, dont il existe de très nombreux tests et même un test HCFR, peuvent être très intéressants dès lors que l'on assure une très bonne étanchéité.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32892
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Aoû 2021 7:18

Merci pour les détails techniques, bonne journée.
majestic13770
 
Messages: 428
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 21 Aoû 2021 9:06

Bonjour,

Une nouveauté tarifaire pour deux vieilleries audio dans bons plans ce matin :wink: : post180741700.html#p180741700


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32892
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message