Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, LE PIRATE, niaro, stfbbz, Viralist et 119 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 07 Oct 2020 15:09

Ca part comme des petit pains..
Oui je l'avais réservé directement sur leur site, et il a été expédié exactement le jour annoncé.
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 07 Oct 2020 21:27

bon c est une bonne chose à savoir.
juste à attendre que le prix baisse un peu car 188€ ça reste elevé je trouve .
fabosteo
 
Messages: 423
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 07 Oct 2020 23:34

Moins cher qu’un nouvel ampli compatible hdmi 2.1 :ko:
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 08 Oct 2020 10:12

djoole a écrit:Oui!
Et bien il marche à merveille ce SHARC!
Pas eu le temps de faire beaucoup de tests, juste lancé un film sur Netflix, j'ai bien du multicanal en Dolby Digital+ qui descend dans l'ampli!
Voilà comment profiter d'une belle image 4K Dolby Vision sans devoir changer son ampli :D
Plus qu'à attendre la màj du Sony pour qu'il supporte l'eARC et je devrais pouvoir récupérer du True HD et DTS MA (pas équipé Atmos).


Question technique. Tu es en legacy mode?
ludo9159
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 08 Oct 2020 13:52

Non, je l'ai laissé désactivé, le Z7 étant compatible des codecs "hd".
Si j'ai bien compris le Legacy mode c'est pour que le SHARC transforme du DD-THD en DD par exemple.


Au fait, j'ai réglé mon souci de devoir recourir à la télécommande de l'ampli (vu qu'il est pas compatible CEC).
Etant déjà équipé de Homepods, j'ai créé des Shortcuts qui envoie des requêtes HTTP POST à l'ampli, et ces Shortcuts sont exécutés par Siri.
Du coup "Dis Siri, allume la télé" m'allume télé et ampli, idem pour l'extinction. Et j'ai des commandes "Dis Siri, volume à 35", "Dis Siri, plus haut/bas" pour gérer le volume à la voix.
Ca fait le job, et je peux rester avec juste la télécommande de la télé c'est cool :D
Si jamais quelqu'un veut plus d'infos (requêtes http, conf shortcuts..) y a juste à demander.
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 11 Oct 2020 11:28

[VTuner]
Bonjour,
Je suis en galère avec VTuner pour accéder à mes radios.
J'ai renouvelé mon abonnement, mais depuis, plus aucun accès à la plupart de mes radios (favoris ou ajoutées) : message d'erreur d'accès.
Je ne sais pas comment solutionner le pb.
J'ai beau contacter VTuner, pas de réponse.

Est-ce qu'il existe d'autres solutions que VTuner ?
Un firmware adapté par un fan pour autoriser l'accès à d'autres fournisseurs ?
Un plan B ?
Ou un moyen de faire fonctionner correctement VTuner ?

Merci de vos éclairages et bon dimanche.
OliveT1
 
Messages: 406
Inscription Forum: 03 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 28 Mar 2021 12:17

Bonjour. Le bouton physique du volume de mon ampli comme à être embêtant : je le tourne mais ce n est pas très efficace sur les dB. Il tourne dans le vide 90% de sa rotation.
Une idée ?
fabosteo
 
Messages: 423
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 02 Avr 2021 11:17

Utiliser la telcom... :siffle:

Plus sérieusement, peut-être faudrait-il l'ouvrir et le dépoussièrer. Ce bouton est certainement un encodeur optique. Peut-être que certaines encoches optiques sont obstruées par de la poussière.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Avr 2021 23:30

Ma télécommande a le bouton baisser le son qui ne fonctionne plus huhu
fabosteo
 
Messages: 423
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 11 Avr 2021 21:34

bon question plus technique qui je suis sur va trouver une réponse facile.
je n arive pas à afficher ma shield pro 2019 sur mon ampli.
j ai testé les 2 sorties hdmi mis l affichage en 1080P rien n y fait l ampli ne m affiche rien
un probleme de hdcp? le hdr?
merci d'avance.
fabosteo
 
Messages: 423
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 15 Avr 2021 8:13

Tout fonctionne. Mauvaise manip de mon côté
fabosteo
 
Messages: 423
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 19:13

Bonjour à tous.
Souhaitant passer en 4K, j’aimerais conserver mon Z7. Peux-il, après branchement direct du lecteur au vidéo projecteur, laisser passer les bandes son d’un disque 4K ? Ses qualités de reproduction et de construction me laissent dubitatif quant aux dernières sorties de matériel. Et comme chez moi, il n’y aura pas d’atmos, j’aimerais pousser le pépère encore quelques temps.
Phil 94
 
Messages: 619
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 21:02

Tu peux continuer à utiliser ton Z4 avec des disques UHD.
Cela demande simplement de séparer les signaux vidéos et audio.

En clair tu relies la sortie HDMI (principale, s'il y en a plusieurs sur ton lecteur) directement au projecteur, et tu sors l'audio du lecteur par ce qui existe dessus, chaque type de sortie présentant des limitations :

- Si tu disposes d'une seconde sortie HDMI, en la reliant à ton Z7, tu continueras à bénéficier de tous les décodages HD, à l'exception de la composante verticale de ceux-ci.
En clair le Dolby Atmos sera décodé comme un "simple" Dolby True HD, et le DTS:X sera décodé en DTS HD Master Audio.

- Si tu ne disposes pas de cette seconde sortie HDMI, tu devras te rabattre sur une simple sortie numérique (coaxiale ou optique), et dans ce cas tous les décodages seront ramenés à du Dolby Digital ou du DTS, suivant la source.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 21 Aoû 2021 9:41

Yes ! Voici qui me confirme dans mon raisonnement. Mes oreilles, la planète et mon portefeuille te remercie pour ta rapidité à me répondre. Bon week end !
Phil 94
 
Messages: 619
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2021 9:27

Depuis le Z7, il y a eu tout de même une belle évolution sonore sur la qualité de décodage... Mais tant que tu ne testeras pas, tu ne sauras pas. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message