Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benben17000, BiancoXCV, biosphere44, buckaroomaj79, D0lipr4ne, damon35, danywilde36, dave_rzh, DDaran, dentdplomb, Fre.Mo, Greg675, Idargos, kawaced, Kev1135, loloko56, Manson79, Mehidi, MGMendoza80, Nthee, Panamza, passager57, phil131, pierresurvive, skreewface, stasio, stef44, Tesman10, yo60 et 200 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic OLED TX-xxHZ2000 55/65" (voir post 1)

Message » 07 Aoû 2021 15:28

mat07 a écrit:Hello Spongebob75,
venant de commander un 65HZ2000 chez Iacono, tu me fais un peu flipper là ! :o
Je serai livré d'ici 15 jours car en vacances ailleurs mais le transporteur est le même que toi.

Petite question : la TV était-elle sanglée sur une petite palette lors de la livraison ? ( mon FZ8OO avait été livré comme cela par HCS et j'avais trouvé cela très pro).

En même tps, on dirait bien un problème d'assemblage ( surtout s'il a été présent sur 2 modèles différents...)
Est-ce que seuls les 55" sont touchés ou bien les 65 aussi ?
En tout cas bon courage, je compatis car si on achète un OLED c'est justement pour avoir des noirs abyssaux ... sur toute la surface de la dalle !

La TV n'était pas sanglée et pas de palette. De toute manière si tu n'es pas dans le secteur des Hauts-de-Seine tu ne devrais pas avoir le même livreur que moi.
C'est certainement un problème d'assemblage sur les versions 55 pouces. Il ne devrait pas y avoir le même souci sur un 65 pouces.

Après quelques recherches il semble que la technique du desserrage de vis soit plus adapté aux modèles LED que OLED. En tout cas je n'ai rien trouvé pour les OLED.
Si le modèle est toujours disponible mi-août je tenterai un échange sinon je ferai appel au SAV de Panasonic.
Spongebob75
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 15:57

En effet, je n'habite pas dans ta région, donc normalement pas le même livreur.
mat07
 
Messages: 75
Inscription Forum: 08 Mai 2006 20:22
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 16:06

cyx a écrit:T'as du prendre une des dernières de Iacono :wink:
Pas de problème sur mon 65 pouces acheté chez eux aussi.
Geodis également.
Maintenant sanglé ou pas sanglé, ça dépend pas vraiment du transporteur mais plutôt du gars qui charge le camion...
Pour ma part le chauffeur a déballé la TV avec moi pour constater que tout allait bien. RAS.


Yes mais après ma commande j'ai regardé par curiosité et il était encore dispo, je ne dois donc pas être le dernier servi :wink:
J'espère tomber sur un chauffeur sympa comme le tien !
Merci, tu m'as rassuré du coup ! :bravo:
mat07
 
Messages: 75
Inscription Forum: 08 Mai 2006 20:22
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 19:13

Je viens de remarquer un truc dans les réglages.
J'ai mon lecteur blu ray 4k branché sur une hdmi, je fais mes réglages image avec un blu ray en sdr, j'active le bfi sur mini.
Je mets un blu ray 4k en hdr, je mets bfi sur off.

Quand je relis en truc en sdr après, le bfi est revenu sur off.
Je n'ai pas de mémoire dissociée sdr et hdr sur ce réglage c'est normal?
cyx
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 08 Aoû 2021 10:37

Ce matin quand je me suis levé j'ai constaté que ma tv était restée en mode " maintenance" ( diode orange) toute la nuit.
J'ai alors décidé de lui faire une maintenance intensive de 80 minutes, mais la aussi quand je l'éteins à nouveau elle reste constamment avec la diode orange...

Une idée ? Que faire ? Bug ?
truebla
 
Messages: 118
Inscription Forum: 02 Fév 2008 19:26
Localisation: Thionville - 57
  • offline

Message » 08 Aoû 2021 10:59

... non, pas de bug, il y a plein de cas où la diode reste orange ... :wink:

Tu as dû activer une des options suivantes ... :wink:

post180733510.html#p180733510
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 08 Aoû 2021 12:17

Aaa ok !
Merci :)
Je pensais vraiment qu’elle n'était orange que pour indiquer le mode maintenance.
truebla
 
Messages: 118
Inscription Forum: 02 Fév 2008 19:26
Localisation: Thionville - 57
  • offline

Message » 18 Aoû 2021 17:13

Transporteur passé ce matin pour récupérer mon deuxième 55HZ2000 avec "fuite de lumière". Si tout va bien je devrais recevoir un troisième exemplaire la semaine prochaine. Il restait trois exemplaires chez mon revendeur et il m'en a mis un de côté. Je croise les doigts pour que celui-ci soit nickel mais honnêtement j'ai peu d'espoir. Si c'est un problème d'assemblage il est possible que tous les derniers exemplaires produits soient touchés.
Spongebob75
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 19 Aoû 2021 23:23

Bonsoir,
je vais recevoir normalement lundi ma 65HZ2000 commandée chez Iacono.
Livreur : Géodis.
Comment se passe la réception déjà ?
Faut il ouvrir la TV devant lui ? Si oui, dans ce cas là il nous aide à la rentrer dans l'appart ?
Une inspection de l’extérieur du carton suffit-elle ?
Que faut il noter sur le BL ?
Bref, si qq peut me faire un petit topo, ce serait super sympa !
PS : Hâte de pouvoir la tester :D
mat07
 
Messages: 75
Inscription Forum: 08 Mai 2006 20:22
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 0:22

ma hz2000 que j'ai eu directement de chez Panasonic était sur une palette et sanglé et s'il n'y a pas de coup sur la boite, tu signe le bon de livraison et ca s'arrête la.
Après ca il n'a plus rien a voir avec ton colis et il va te laisser la tv au bas de la porte, a moins qu'il est sympa pour la rentré a l'interrieur, mais ca m'étonnerais qu'il le fassent et qu'il reste pour que tu ouvre la boite devant lui, il a d'autre client a livré.

Pour avoir ce genre de service il faut aller acheter sa tv chez un vendeur qui propose ce genre de service (darty ou autres) en Belgique Vanden Borre, coolblue, fnac etc...
sevensam
 
Messages: 78
Inscription Forum: 31 Déc 2007 20:05
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 10:06

Il faut partir du principe que le livreur Geodis est pressé et fera tout pour gagner du temps. Le mien a quand-même eu l'amabilité de déposer la TV devant la porte d'entrée de mon immeuble et non devant la grille de la résidence qui se trouve quelques mètres plus loin. J'ai réussi à monter le carton de 40 kilos tout seul mais c'était un 55 pouces. Heureusement que j'ai un ascenseur. Pour un 65 pouces je te conseille d'être à deux.

La première 55HZ2000 que j'avais reçu était sanglée sur une palette mais pas la deuxième. Il faut juste vérifier que le carton n'est pas (trop) abîmé avant de signer.
Spongebob75
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 10:15

si le carton est abimé et qu'il refuse d'attendre que tu ouvres devant lui, tu refuse le colis...
..
athoriac
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 10:42

mat07 a écrit:Bonsoir,
je vais recevoir normalement lundi ma 65HZ2000 commandée chez Iacono.
Livreur : Géodis.
Comment se passe la réception déjà ?
Faut il ouvrir la TV devant lui ? Si oui, dans ce cas là il nous aide à la rentrer dans l'appart ?
Une inspection de l’extérieur du carton suffit-elle ?
Que faut il noter sur le BL ?
Bref, si qq peut me faire un petit topo, ce serait super sympa !
PS : Hâte de pouvoir la tester :D


il faut ouvrir le colis devant le livreur c'est la règle , meme si pas abimés , la mention sous réserve de déballage n'est pas recevable en cas de litige ... Le livreur est tenu de t'accorder 15 minutes pour ca ...

Ce sont les recommandations de home ciné solution en tout cas

:-)
steph1877
 
Messages: 820
Inscription Forum: 21 Mai 2015 13:01
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 14:39

Ici le gars de Geodis a été charmant, il m'a aidé à porter le colis jusque dans la pièce (RDC), et m'a aidé à déballer afin de s'assurer que tout était nickel. Ça n'avait apparemment rien d'exceptionnel pour lui.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 14:50

Salvador Hard-on a écrit:Ici le gars de Geodis a été charmant, il m'a aidé à porter le colis jusque dans la pièce (RDC), et m'a aidé à déballer afin de s'assurer que tout était nickel. Ça n'avait apparemment rien d'exceptionnel pour lui.



idem pour moi

:-)
steph1877
 
Messages: 820
Inscription Forum: 21 Mai 2015 13:01
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message