un_casque_ou_rien a écrit:Recital-Audio a écrit:Bonjour,
Que ce soit avec l'une ou l'autre vous aurez toujours la possibilité de tester en champ proche, puis à 2m-2m50.
A une distance de 2m-2m50 vous pouvez utiliser des support type Norston Esse stand pour Mutine, ou disposer Define telle quelle.
Les enceintes 2 voies 2 HP sont en général plus permissives en terme de placement en champ proche puisque les centres émissifs sont "normalement" pratiquement accolés. Reste la question de l'évent BR qui lui est situé à l'arrière des enceintes donc son efficience sera moindrement perçu en champ proche par rapport au cas d'une distance d'écoute "plus conventionnelle".
Cordialement.
Merci Alexandre,
J'ai refais une mesure degueulasse aujourd'hui avec micro a la main et, dans ma position d'ecoute, avoir les oreilles legerement plus elevees que le tweeter me donne la reponse la plus plate a moyenne/haute frequence et c'est aussi ma hauteur preferee a l'ecoute.
Pour ce qui est de la reponse dans le grave, le gain de la piece est consequent vu le peak a la frequence d'accord de l'event mais ca ne me gene pas a l'ecoute vu le peu de signal dans cette zone de frequence pour la majorite de mes ecoutes. Peut-etre le point principal a ameliorer serait le drop vers 80Hz et/ou le surgain entre 150 et 350Hz...
[size=150][size=150]Tiens toi qui a une petite piece d'écoute, ton mur arrière est a combien de distance? Suis tombé sur un site pas trop mal ou il est dit que le mur arrière doit être min a 3m et position d'écoute a 38% de la longueur de la piece.[/size][/size]