Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

UGS commande de volume pga2311

Message » 19 Aoû 2021 18:36

Bonjour ,
Apres de longues années sans DIY , je me relance dans la creation d'un UGS simple car celui ci me manque , je n ai plus mon ugs et mon up depuis plus de 5 ans ...
je reunis toutes les elements avant de commencer a souder .
je solicite l avis des experts sur le choix de la commande de volume definitive.
j aimerais une telco mais j hesite sur la technologie a utiliser
je connais les commande volume alps , relais sur resistances dale (ugs AI) mais je n ai rien lu sur les commandes de volume a base de puce PGA 2311
Chez audiophonics j ai vu ca : https://www.audiophonics.fr/fr/modules- ... _search=fs

j ai vu que certaine marque hdg l utilise mais rien de precis :roll:
seulment qu a partir de 0DB il commute et amplifie il faut que je regarde comment disablé ca !

merci de vos conseils.
En attendant je vais deja commander un chti alps 10K car je sais que ca sonne deja tres tres bien :ane:
Gaston
labaffegaston
 
Messages: 2111
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 16:51

Salut Fred,
Cela fait longtemps ....
Si tu te cantonnes à une utilisation non-symétrique de ton module UGS cela peut le faire.
Tu te souviens que tu as toujours un jeu de PCBs muse upgrade qui t’attende chez moi. :wink:
A+, Eric
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 21:01

labaffegaston a écrit:Bonjour ,
Apres de longues années sans DIY , je me relance dans la creation d'un UGS simple car celui ci me manque , je n ai plus mon ugs et mon up depuis plus de 5 ans ...
je reunis toutes les elements avant de commencer a souder .
je solicite l avis des experts sur le choix de la commande de volume definitive.
j aimerais une telco mais j hesite sur la technologie a utiliser


Bonjour,

Concernant la télécommande, prends une IR type universelle, protocole RC5 de chez Philips, ça pilote tout type de matos.
Info et ressource sur le net: Philips / Sony code RC5.
Si tu veux, j'ai des PGA23.. neuf (voir photo)

Image

Différence entre PGA2311 et 2310:
PGA2311: alim digital +5V - Alim analogique +/-5V.
PGA2310: alim digital +5V - Alim analogique +/-15V.

Bien cordialement.
Thierry.
Thierry G.
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Oct 2020 19:58
Localisation: Pays de la Loire
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 21:45

Hello
merci pour vos infos , Thierry aurais des schémas de mise oeuvre des pga ?
En as tu déjà monté sur oui sur quel type d appareil ? Je cherche à comprendre et connaître ce composant et sa mise en oeuvre
Et dernière question j' ai vu qu'il y avait un aop y a t'il un moyen de le disabler ? Car mon ugs n aucun besoin d aop ou de quoi ce soir d actif sur le chemin du signal
Merci
labaffegaston
 
Messages: 2111
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Aoû 2021 11:23

labaffegaston a écrit:Hello
merci pour vos infos , Thierry aurais des schémas de mise oeuvre des pga ?
En as tu déjà monté sur oui sur quel type d appareil ? Je cherche à comprendre et connaître ce composant et sa mise en oeuvre
Et dernière question j' ai vu qu'il y avait un aop y a t'il un moyen de le disabler ? Car mon ugs n aucun besoin d aop ou de quoi ce soir d actif sur le chemin du signal
Merci


Bonjour,

Les constructeurs ont des notices de mises oeuvres de leurs produits:
https://www.ti.com/product/PGA2310

Un site d'un gars.
Tu auras toutes les ressources pour mener à bien ton projet:
https://www.markhennessy.co.uk/preamp/index.htm

Bien cordialement.
Thierry.
Thierry G.
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Oct 2020 19:58
Localisation: Pays de la Loire
  • offline

Message » 24 Aoû 2021 15:34

Bonjour

J'ai réalisé un ampli intégré avec une commande de volume pga2311. le tout commandé par une telco IR. J'utilise pour celà un micro processeur atmega, mais un arduino fait parfaitement l'affaire. Il faut maitriser un peu le langage arduino, mais avec quelques recherches sur le net, tu dois pouvoir trouver des tuto tout fait (par exemple ici http://irvolume.blogspot.com/2014/02/this-project-remotely-controls-volume.html. Si tu débutes en prog çà prendra un peu de temps, mais finalement c'est assez simple, surtout si tu te limites à la seule gestion du volume et la commande IR (je suis passé par là, et maintenant je ne peux plus m'en passer :D, sur le mien le programme fait plus de 500 lignes, mais je gère avec çà des tas de trucs, je m'amuse comme un petit fou- gestion des tempo, mesure d'offset, gestion de la température, affichage Oled, pilotage d'une carte bluetooth,... ). Tu pourras alors très facilement limiter la plage du gain possible pour cette puce comme tu le souhaites (par exemple empêcher un gain >0)
Pour le schéma de mise en œuvre, tu respectes ce qui est décrit dans la datasheet. Personnellement j'ai juste ajouté un buffer en entrée pour contenir l'impédance d'entrée à une valeur très faible.
Je pourrais t'aider si tu veux
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2953
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • online

Message » 31 Aoû 2021 10:27

bonjour ,
merci pour ta reponse ,
je vais surrement me relancer dans un UGS complet ou plutot Muse merci de ta reponse .
fred
labaffegaston
 
Messages: 2111
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message