Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, ama13, Bedouille69-CX-Denon, blopper, che35, cp92, Daed75, danywilde36, david555, DDaran, dedelynks, djinn77, Edis, Greg675, jeankigrogne, john-peter 1, Jokerjol, Karmina, lcdmen, lobs7052, Manu GS, MGMendoza80, nicoolas81, Nthee, Panamza, passager57, philboun, professeur83, Puppy75, SEGA team, skreewface, Slash62, stef44, Vax69, wuger91 et 213 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 12 Aoû 2021 16:35

Merci MatthK38 pour l'information.

Maintenant, je vais grave abuser, même si je ne pense pas être le seul dans ce cas. Mais ne serait il pas possible d'avoir un (Mais comment fait on) pour le nuls ? Un petit guide avec les réglages à effectuer.

Après, il y a peut être une vidéo qui traine, mais je n'ai pas trouvé.

Pour le lissage aussi, d'après ce que j'ai compris il y a un réglage à effectuer pour que le traitement d'image ne soit pas horrible...
sefran66
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Juin 2021 18:41
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 17:44

yep86 a écrit:Bonjour !

Je pensais changer de télé (j'ai une vieille lcd Samsung 42" de 2010) pour mieux et plus grand, et pour repartir pour 10 ans :)
La TCL en 55" me semblait parfaite pour mon usage et mon budget, les tests sont bons, je file donc chez Boulanger pour la voir en vrai, et là, surprise, l'image (source TNT) était dégueulasse, enfin le traitement rendait les peaux hyper lissées, genre plastiques et ça semblait également hyper accentué. J'ai demandé au vendeur de la mettre en mode film, pour voir le rendu, il n'a pas su faire et m'a dit de prendre une télé OLED :D

J'ai déjà lu des commentaires comme quoi le traitement de mise à l'échelle était moins bon que chez LG ou Sony, mais là ça m'a semblé vraiment horrible, bien pire que sur ma vieille télé.
Tous mes films/séries sont en 1080p, j'ai Netflix 4k et je regarde quelques émissions sur Arte TV ou molotov (je n'ai pas d'antenne TV, ni de box, je passe par une shield).

Question : Est-ce que c'est juste un problème de traitement qui était poussé à fond dans le magasin et qu'en coupant tous les traitements d'image, c'est mieux ? Ou alors c'est normal ?
Est-ce que le fait que j'utilise une shield fait que je m'en fous du traitement de l'image, vu que ce sera géré par la shield ?

Voilà, je ne sais pas si j'ai été clair... Merci d'avance :)

le problème c'est quand magasin tu sauras jamais la qualité de la source. est-ce bien via antenne? qualité du signal/réception? sur la mienne même si je passe par la box j'ai tout de même fait une recherche tnt pour les cas ou mon internet est des coupure. les chaines ou je capte bien, signal fort et réception en HD, je vois aucun soucis d'upscalling. c'est vraiment pour des sources en dessous de 720p ou ça peine. de ce que je vois tout tes signaux seront en HD minimum, je ne pense donc pas que tu auras des soucis.
Tof31200
 
Messages: 82
Inscription Forum: 31 Mar 2021 21:39
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 20:58

Merci Tof31200 !

J'ai la fibre chez moi avec un très bon débit, et je ne regarde que très peu la télé, sauf en passant par les applis des chaînes pour du replay.

Allez zou, je vais acheter la télé :)
(et merci à toutes les personnes qui participent à ce forum, c'est toujours un plaisir de lire l'avis de personnes éclairés !)
yep86
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Aoû 2021 17:46
  • offline

Message » 13 Aoû 2021 12:21

Salut à tous ! nouveau venu j'ai lu le topic avec de nombreux retours, heureusement que vous êtes là ! PP a testé, finalement peu de points négatifs mais lui fixe sur le blooming, me direz-vous en tant que fan de l'oled qu'il est c'était prévisible. Sinon agréablement surpris par le contraste, la fidélité des couleurs ainsi que toutes les features présentes dans le TV : wifi 6, android tv (bon point pour moi même si moins stable), BT 5, barre son intégrée, DTS, HDR 10+ et DV etc. et in fine un tarif déjà attractif puisque qu'on l'a vu passer à 1175€ (ou par là) après ODR en 65" .... imbattable niveau tarif même s'il est dur de la retrouver à ce tarif bien sûr.

J'ai un profil un peu classique : beaucoup de TNT, des BR de temps à autre, un peu de netflix and co, joueur aussi mais pas pour le moment sur le TV, donc on dira occasionnel sur le tv. Je suis donc comme tous et adore l'oled, mais en TNT ça ne fait pas de miracle, l'éventuel marquage, je suis dans une pièce lumineuse avec le soleil qui me vient de côté, donc même si je suis très tenté ça ne correspond pas vraiment à mon utilisation.

Venons en aux fait et à ce qui me pose question. Je remercie Fred pour ses tests ! ça complète vraiment ceux de PP qui lui a du matos, est carré mais du coup manque de condition réelle comme si on était à la maison.

Le blooming m'inquiète un peu quand même, ma femme me fait tout mater en VOST :mdr: j'ai lu sur le net que sur netflix ou disney + l'image était sombre ? du jaune en gaming aussi ? pour finir un truc un peu particulier, je suis fibré mais je souhaiterais utiliser le TV en Wifi pour les applis netflix et compagnie, j'imagine que c'est du 100 mb max ? ça passe bien si quelqu'un a déjà testé ? merci à tous en tout cas ! :bravo:
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 14 Aoû 2021 2:56

Lotus Noir a écrit:Salut à tous ! nouveau venu j'ai lu le topic avec de nombreux retours, heureusement que vous êtes là ! PP a testé, finalement peu de points négatifs mais lui fixe sur le blooming, me direz-vous en tant que fan de l'oled qu'il est c'était prévisible. Sinon agréablement surpris par le contraste, la fidélité des couleurs ainsi que toutes les features présentes dans le TV : wifi 6, android tv (bon point pour moi même si moins stable), BT 5, barre son intégrée, DTS, HDR 10+ et DV etc. et in fine un tarif déjà attractif puisque qu'on l'a vu passer à 1175€ (ou par là) après ODR en 65" .... imbattable niveau tarif même s'il est dur de la retrouver à ce tarif bien sûr.

J'ai un profil un peu classique : beaucoup de TNT, des BR de temps à autre, un peu de netflix and co, joueur aussi mais pas pour le moment sur le TV, donc on dira occasionnel sur le tv. Je suis donc comme tous et adore l'oled, mais en TNT ça ne fait pas de miracle, l'éventuel marquage, je suis dans une pièce lumineuse avec le soleil qui me vient de côté, donc même si je suis très tenté ça ne correspond pas vraiment à mon utilisation.

Venons en aux fait et à ce qui me pose question. Je remercie Fred pour ses tests ! ça complète vraiment ceux de PP qui lui a du matos, est carré mais du coup manque de condition réelle comme si on était à la maison.

Le blooming m'inquiète un peu quand même, ma femme me fait tout mater en VOST :mdr: j'ai lu sur le net que sur netflix ou disney + l'image était sombre ? du jaune en gaming aussi ? pour finir un truc un peu particulier, je suis fibré mais je souhaiterais utiliser le TV en Wifi pour les applis netflix et compagnie, j'imagine que c'est du 100 mb max ? ça passe bien si quelqu'un a déjà testé ? merci à tous en tout cas ! :bravo:


Salut, alors je viens finalement de me l'acheter aujourd'hui. J'en suis vraiment très content et je vais détaillé ici pourquoi :

Bon déjà pour moi le premier choc a été le son. Je voulais une TV avec un bon son et je ne voulais pas investir en plus dans une barre de son car ça prend de la place, c'est pas donné (au moins 200e), faut des cables en plus bref ... pour moi c'est pénible même si bien sûr je ne nie pas les avantages d'une bonne barre face à un système intégré. Donc oui le son de cette TV est largement meilleurs par rapport à tout ce qui ce fait excepté surement la Panasonic JZ2000. Le mini-caisson fait vraiment son office, les effets surround son vraiment sympa. Dommage que windows 10 me détecte la TV comme une simple stéréo, ça complique un peu le truc avec KODI. Une vielle sony que j'avais était mieux fichu à ce niveau, on pouvait réglé la force du surround et elle était détecté en 5.0. Peut être que je devrais essayé le Dolby Atmos de windows 10 pour avoir une détection 5.1. Donc pour en revenir au son de cette C825 je peux aussi dire qu'il n'y a pas cette effet TV avec un son plat , la il y a vraiment de la présence. Il faut désactiver l'amplificateur des effet ATMOS car sinon c'est vraiment trop étouffant et le caisson sature plus facilement à haut volume, même si il est vrai que l'effet est vraiment sympa. Il y a aussi un équaliseur si jamais le besoin s'en fait sentir. EDIT : on peux laisser l'amplificateur atmos a condition de baisser les basses avec l'équaliseur, ce qui permet d'avoir vraiment un son enveloppant. L'équaliseur ne fonctionne qu'avec le mode standard visiblement ce qui assez dommage mais bon c'est déjà ça.

L'image maintenant, elle est pour moi vraiment très très bonne, j'ai comparé avec l'OLED de ma mère et franchement ... On est "presque" au même niveau. Le noir est "noir", elle est vraiment lumineuse, et crame un peu les blanc parfois en HDR mais c'est facilement récupérable en baissant la luminosité où le contraste. Le blooming est franchement "contenue" , alors oui on peu le voir mais c'est tellement peu visible ... il faut être dans une pièce noire, avec du sous titre bien blanc et avoir le local dimming désactivé (les autres marque propose rarement de le désactiver). Rien avoir avec d'autre marque ou je voyais le blooming en magasin avec les lumières pétantes de Auchan. Franchement il faut pas s'en inquiéter, PPword à vraiment été chipoté avec son test au point blanc. Jamais tu ne verras cela sur ton écran (voir la chaine "les test de fred" sur youtube). Ensuite la rapidité de la DALLE , elle est vraiment rapide ... J'avais un peu peur à ce niveau la car j'avais pris la C725 au départ et c'était une catastrophe, l'image bavait, le rouge ne suivait pas les mouvement, c'était flou ... bref, la ça n'a strictement rien à voir, la dalle est très rapide et ce rapproche quasiment de mon moniteur IPS viewsonic. On peux jouer à un FPS ou à sonic mania sans soucie, et ça je suis vraiment content.

Je pourrait aussi parlé de l'input lag en dessous d'une frame (13ms) mais il n'y a pas grand chose à dire hormis que ça ne posera absolument aucun soucie même à un mec comme moi qui détecte la moindre frame suplémentaire dans les commandes.

Vraiment je ne lui trouve pas vraiment de défaut à part 2-3 truc.

1er truc ... le déballage ... honnêtement je ne comprend pas ces marques chinoises de ne pas mettre de film de protection sur l'écran, l'écran avait quelques traces et j'ai cru que c'était du dirty screen effect ... sauf que c'est partie avec un coup de chiffon. J'ai bien flippé. 2eme truc le film plastique et le scotch dégelasse bien chiant à enlever et qui a tendance a resté coincé au niveau du caisson, j'ai du enlever les quelques résidu coincé. Donc on va dire que ça c'était pour la finition.

Maintenant les vrais défauts que j'ai remarqué :
1) Les réglages des différents mode d'image ... bon sang c'est n'importe quoi. En ce qui me concerne faut vraiment la régler sois même, le mode film est vraiment beaucoup trop chaud a telle point qu'ils ont mis le curseur des températures a fond les ballons . Bref ça ce règle mais celui qui s'imagine qu'en sortie de boite tout est bon se met le doigt dans l'œil.

2) Ensuite, les lags pendant 2-3 seconde quand on change de chaine (je précise que je passe par l'antenne) , sans vraiment savoir pourquoi. On dirait que la TV cherche sa syncro à chaque fois. Curieux mais bon c'est pas un drame mais c'est chiant.

3) Quelque lag en Wifi sur l'application Youtube mais je ne sais pas si c'est le wifi ou la co youtube à ce moment la , faut que j'essai en ethernet. (je suis fibré je précise)

4) et Pour finir le truc qui casse un peu les bonbons, l'écran s'étain quand il n'y a aucune image à l'écran. Alors c'est moins pire que les autres marque qui baisse leur luminosité quand il n'y a plus grand chose à l'écran (coucou samsung, lg, hisens) car il faut vraiment qu'il y est plus rien à l'écran MAIS c'est quand même pénible dans un jeu ou parfois il y a des écran de chargement noir ou des transitions noir et que ça se rallume subitement des qu'il y a de l'image. Autre truc curieux, c'est que l'écran ne s'éteint pas avec un point blanc sur du noir en plein milieux mais va s'éteindre si le point blanc est placé tout en haut de l'écran, comme si les miniled étaient trop loin pour le détecter.

Bon ce dernier point est pour moi un peu pénible mais les autres marques font pire (j'ai tout testé) ... Peut être que je peux désactiver ça dans le menu service ... je ne sais pas , sinon ben je devrais faire avec.
Ah et puis 1 ou 2 bug en passant du PC en mode jeu à l'antenne en mode film mais qui se réglait en changeant le mode d'image.

Bref quelques petits soucies mais globalement les qualités sont telles que je trouverai rien de mieux à ce niveau là. Pour une utilisation principalement gaming, pour moi c'est le top, aucun risque de marquage, lumineuse, input lag en dessous d'une frame, rapidité de la dalle pour du VA, un très bon son pour remplir la pièce de 15m2.

Voilà, j'espère avoir pu vous aider à faire votre choix et avoir donné suffisamment de renseignement aux autres.
Dernière édition par wasabisapik le 14 Aoû 2021 14:07, édité 3 fois.
wasabisapik
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Juin 2021 12:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2021 10:37

:bravo: :bravo: merci beaucoup pour ce retour ! toujours bon à prendre ! bonne journée :thks:
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 14 Aoû 2021 11:52

Lotus Noir a écrit::bravo: :bravo: merci beaucoup pour ce retour ! toujours bon à prendre ! bonne journée :thks:

+1
et profite bien de ton écran wasabisapik !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17762
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 14 Aoû 2021 12:17

Vous avez des réglages vidéo à conseiller ?
Dernière édition par ol1v1er le 14 Aoû 2021 19:19, édité 1 fois.
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 14 Aoû 2021 12:45

lcdmen a écrit:
Lotus Noir a écrit::bravo: :bravo: merci beaucoup pour ce retour ! toujours bon à prendre ! bonne journée :thks:

+1
et profite bien de ton écran wasabisapik !

bonjour lcdmen ! je vois que tu es une référence ici :mdr: et l'auteur du topic. Que penses tu du test des numérique et surtout ce qui m'interpelle c'est sur la réflectance où ils placent le c825 derrière par mal d'oled qui sont pourtant de véritables miroirs .... je ne comprends pas tellement leur avis sur ce point perso .... :oldy:

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 14 Aoû 2021 13:30

Pour ma part j'ai reçu mon écran Mardi et j'ai pas mal de choses à dire :oops:
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 14 Aoû 2021 14:08

Lotus Noir a écrit:
lcdmen a écrit:+1
et profite bien de ton écran wasabisapik !

bonjour lcdmen ! je vois que tu es une référence ici :mdr: et l'auteur du topic. Que penses tu du test des numérique et surtout ce qui m'interpelle c'est sur la réflectance où ils placent le c825 derrière par mal d'oled qui sont pourtant de véritables miroirs .... je ne comprends pas tellement leur avis sur ce point perso .... :oldy:

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html

Bonjour Lotus Noir,
pour les Numériques ils sont comme presque tous les testeurs pro avec des points positifs et négatifs donc ils ne sont pas parfait,pour tirer une conclusion sur un produit il faut lire plusieurs tests ! :wink:
en ce qui concerne la réflectance(les reflets)ce modèle n'est pas mal environ 50% grâce a une couche de vernis qui réduit l'anti reflet d’après ce qu'on a lu ici et lâ l
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17762
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 14 Aoû 2021 15:42

Désole si ca déjà était posté mais ou trouver la version du firmware du téléviseur ?
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 14 Aoû 2021 15:47

lcdmen a écrit:
Lotus Noir a écrit:bonjour lcdmen ! je vois que tu es une référence ici :mdr: et l'auteur du topic. Que penses tu du test des numérique et surtout ce qui m'interpelle c'est sur la réflectance où ils placent le c825 derrière par mal d'oled qui sont pourtant de véritables miroirs .... je ne comprends pas tellement leur avis sur ce point perso .... :oldy:

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html

Bonjour Lotus Noir,
pour les Numériques ils sont comme presque tous les testeurs pro avec des points positifs et négatifs donc ils ne sont pas parfait,pour tirer une conclusion sur un produit il faut lire plusieurs tests ! :wink:
en ce qui concerne la réflectance(les reflets)ce modèle n'est pas mal environ 50% grâce a une couche de vernis qui réduit l'anti reflet d’après ce qu'on a lu ici et lâ l

Bien sûr j'en ai lu et vu plusieurs ;) mais ça me semble pipé quand il y a moins de reflets sur un oled déjà .... ou alors on n'a pas vu les mêmes oled parce que je trouve que c'est le principal défaut. :mdr:

Kojiro a écrit:Pour ma part j'ai reçu mon écran Mardi et j'ai pas mal de choses à dire :oops:

En bien comme en mal, hâte de le lire :bravo:
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 14 Aoû 2021 16:00

Je prépare un petit compte rendu / impression à chaud (qui s'annonce long :D) :bravo:
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 14 Aoû 2021 19:11

Lotus Noir a écrit:
lcdmen a écrit:Bonjour Lotus Noir,
pour les Numériques ils sont comme presque tous les testeurs pro avec des points positifs et négatifs donc ils ne sont pas parfait,pour tirer une conclusion sur un produit il faut lire plusieurs tests ! :wink:
en ce qui concerne la réflectance(les reflets)ce modèle n'est pas mal environ 50% grâce a une couche de vernis qui réduit l'anti reflet d’après ce qu'on a lu ici et lâ l

Bien sûr j'en ai lu et vu plusieurs ;) mais ça me semble pipé quand il y a moins de reflets sur un oled déjà .... ou alors on n'a pas vu les mêmes oled parce que je trouve que c'est le principal défaut. :mdr:

Kojiro a écrit:Pour ma part j'ai reçu mon écran Mardi et j'ai pas mal de choses à dire :oops:

En bien comme en mal, hâte de le lire :bravo:

pour les anti-reflets sur l'Oled je n'ai jamais entendu en tout cas donc tu a bien raison ! :wink:
sans anti-reflet ils souffre déjà de manque de luminosité alors s'ils ajoutent un film anti-reflet devine le résultat ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17762
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message