Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vince451 et 120 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Remplacement Enceintes Focal Sib & Cub² (ONKYO TX-SR507)

Message » 12 Aoû 2021 10:22

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un ensemble Focal Sib & Cub² depuis une dizaine d'années avec mon ampli ONKYO TX-SR507 , le tout relié en Norstone W150 & CL250.

Je cherche à changer cet ensemble et à monter en gamme.

Mon setup en vue est :

DALI OBERON 5 HCM 5.1
    DENON AVR-X2700H DAB
    AUDIOQUEST ROCKET 11

Qu'en pensez-vous ?
yoolapoo

Inscription Forum: 23 Jan 2010 13:32

Message » 12 Aoû 2021 15:11

yoolapoo a écrit:Bonjour,

Je suis propriétaire d'un ensemble Focal Sib & Cub² depuis une dizaine d'années avec mon ampli ONKYO TX-SR507 , le tout relié en Norstone W150 & CL250.

Je cherche à changer cet ensemble et à monter en gamme.

Mon setup en vue est :

DALI OBERON 5 HCM 5.1
    DENON AVR-X2700H DAB
    AUDIOQUEST ROCKET 11

Qu'en pensez-vous ?

Pour ce qui est des enceintes, elles constituent un gap indéniable (plus d'ampleur avec les colonnes etc) par rapport à ton ancien kit. J'émettrai juste une réserve concernant le caisson même s'il semble, à la lecture des spécifications, faire un peu mieux que le Cub . J'opterai pour un modèle, selon la surface à sonoriser, plus puissant avec un HP de 10 ou 12 pouces comme ceux de la marque SVS.

Concernant l'AVR tu disposeras de la prise en charge des derniers formats audio et video. Il devrait être suffisant pour alimenter tes cinq enceintes. Par contre il faudra veiller à prendre un modèle récent ou à commander l'adaptateur pour résoudre le bug 4K@120Hz.

Pour finir, il n'y a strictement aucun intérêt de changer de câbles sur un plan objectif (cf le site audiosciencereview).
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Message » 12 Aoû 2021 21:09

Si je te suis bien le caisson de basses pourrait être meilleur, à savoir que la pièce a sonorisé fait 30m2.
Et je peux garder mes câbles norstone.

Pour une somme similaire, y aurait il une alternative côté enceinte ?
yoolapoo

Message » 12 Aoû 2021 22:04

yoolapoo a écrit:Si je te suis bien le caisson de basses pourrait être meilleur, à savoir que la pièce a sonorisé fait 30m2.
Et je peux garder mes câbles norstone.

Pour une somme similaire, y aurait il une alternative côté enceinte ?

Effectivement pour 30 m2 je monterai en gamme pour ce qui est du caisson de basses (bass reflex ou clos selon ta convenance).

Pour les enceintes tu peux toujours opter pour les Dali Oberon 5 en pack 5.0 et rajouter un autre caisson.

Vu que chaque marque a sa propre signature sonore, il faudrait que tu puisses en faire l'écoute (showroom en magasin) pour choisir celles qui correspondent à tes goûts. Tu peux jeter un oeil chez Monitor Audio, Focal Aria, Elipson Prestige Facet, Polk Audio, Triangle, Q Acoustics etc

Dans tous les cas il ne faut pas hésiter à négocier si tu prends tous les éléments de ton nouveau HC chez le même marchand.
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Message » 13 Aoû 2021 0:07

MONITOR AUDIO BRONZE 200 HCM 5.1.2

Ceux-là m'intéressait bien avec le Dolby Atmos

Sinon je préfère les signatures sonores plutôt équilibrées, pas orientées basses ou autre
yoolapoo

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message