Je reviens avec plaisir sur ce forum, car c'est grâce aux conseils avisés ses membres que j'ai aujourd'hui un ensemble hi-fi qui fait mon bonheur quotidien.

J'espère que vous allez tous bien.

Voilà aujourd'hui ce qui m'amène. C'est au sujet de ma platine DENON DP-1200 des années 80, que j'ai acquise d'occasion (forcément) au début de l'année dernière. Certains membres qui me l'ont conseillée à l'époque s'en souviendront peut-être.
Je m'en sers très régulièrement. Pas forcément tous les jours, mais au moins une ou deux fois par semaine, et je l'aime beaucoup.
Mais voilà : depuis quelques temps, en écoutant des disques, j'ai comme l'étrange impression d'un léger ralentissement en cours de lecture.. le son semble se déformer très légèrement, la voix devenir légèrement plus grave, le son ralentir... je me dis que c'est peut-être mon imagination.. mais comme cette impression est récurrente, j'ai préféré venir en parler ici ce soir.
Connaissez-vous ce phénomène ?
Ma platine DENON serait-elle en train de fatiguer ?
Une solution existe-t-elle ? (sachant que je suis une newbie en matière de hi-fi)...
Je vous remercie d'avance pour vos précieux avis et conseils.

Edit : Je viens de tomber sur ce lien... c'est toujours bon de savoir qu'il existe encore des réparateurs hi-fi

Bon, même si c'est à Paris et que je suis à Reims...