Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chrislam54, Fafou81, Fre.Mo, Google Adsense [Bot], hulkenshorteponge, mentosse, neilo, novine321, olivier94, patoche77, placo, RICARDODU77, symus35, theleperking, THX72 et 52 invités

BenQ 2021 W1800i TK700STi X1300i

Message » 06 Aoû 2021 11:08

petite vidéo en mode éco, je trouve la vidéo pas vraiment représentative, les couleurs sont pas vraiment conforme, plus beau en vrai, et l'image est parfois a peine plus sombre en vrai, ou le contraire, ça dépend des scènes .
Dans l'ensemble ça donne quand même une bonne idée, je trouve que c'est plutôt beau et je me lasse pas du résultat , j'adore ma salle :love:
:lol:
j'ai commandé une Shield Pro actuelle pour régler les soucis de son sur Disney+, car j'ai cru comprendre que c'était du au hardware .

Ma salle sera complètement 4K , grosse MAJ !
https://youtu.be/rpcJ_mGV1fQ

(en complément pour info, l'écran sur lequel je projette, c'est quand même extrême et donc ça fait sens pour la comparaison.
c'est certain que sur une toile autre, technique avec un meilleur gain , l'image peut être encore plus belle.
un seul Lycra blanc, pas de gris , je ne l'ai pas mis
https://youtu.be/qOSQzg6Vxoc )

gros plus pour la 4K dans mon cas sur 4m de base.
Gros gain avec le combo lecteur4K 450 Panasonic/prrojecteur4K, le Blu-ray classique Oblivion est magnifique !
je pense que je vais redécouvrir des BR .

malgré quelque défaut, il s'agit d'un projecteur bas de gamme , je pense qu'on peu le dire ? au vus du prix de certain au double , voir au triple et plus , je conseille sans problème ce projecteur au vu de son rapport prix/perf, pour moi c'est le remplaçant 4K de mon Benq 1070+ .
j'espère ne pas avoir de bug et qu'il durera plus longtemps que mon 1070+ en panne ...
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 19:42

malgré quelque défaut, il s'agit d'un projecteur bas de gamme , je pense qu'on peu le dire ? au vus du prix de certain au double , voir au triple et plus , je conseille sans problème ce projecteur au vu de son rapport prix/perf, pour moi c'est le remplaçant 4K de mon Benq 1070+ .
j'espère ne pas avoir de bug et qu'il durera plus longtemps que mon 1070+ en panne ...

un des premier retour utilisateur positif encor 10 et j 'achete :siffle: :siffle:
pereti
 
Messages: 3860
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 06 Aoû 2021 23:33

riton39 a écrit:petite vidéo en mode éco, je trouve la vidéo pas vraiment représentative, les couleurs sont pas vraiment conforme, plus beau en vrai, et l'image est parfois a peine plus sombre en vrai, ou le contraire, ça dépend des scènes .
Dans l'ensemble ça donne quand même une bonne idée, je trouve que c'est plutôt beau et je me lasse pas du résultat , j'adore ma salle :love:
:lol:
j'ai commandé une Shield Pro actuelle pour régler les soucis de son sur Disney+, car j'ai cru comprendre que c'était du au hardware .

Ma salle sera complètement 4K , grosse MAJ !
https://youtu.be/rpcJ_mGV1fQ

(en complément pour info, l'écran sur lequel je projette, c'est quand même extrême et donc ça fait sens pour la comparaison.
c'est certain que sur une toile autre, technique avec un meilleur gain , l'image peut être encore plus belle.
un seul Lycra blanc, pas de gris , je ne l'ai pas mis
https://youtu.be/qOSQzg6Vxoc )

gros plus pour la 4K dans mon cas sur 4m de base.
Gros gain avec le combo lecteur4K 450 Panasonic/prrojecteur4K, le Blu-ray classique Oblivion est magnifique !
je pense que je vais redécouvrir des BR .

malgré quelque défaut, il s'agit d'un projecteur bas de gamme , je pense qu'on peu le dire ? au vus du prix de certain au double , voir au triple et plus , je conseille sans problème ce projecteur au vu de son rapport prix/perf, pour moi c'est le remplaçant 4K de mon Benq 1070+ .
j'espère ne pas avoir de bug et qu'il durera plus longtemps que mon 1070+ en panne ...


Merci beaucoup pour les videos!
Je suis dans le meme cas que toi, mon 1070+ a rendu l ame! Le contraste a l air vraiment pas mal et meilleur que le 1070.
C est clair, les couleurs sont deformees par le tel, et difficile de ce rendre compte du pique de l image.
Dommage que benq n ait pas sorti une version moins cher sans le stick usb...
Malebo
 
Messages: 115
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 20:11
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 10:45

Pas de quoi , j’ai fait au mieux.
La clef est une bonne initiative mais dans mon cas , pas assez complet, le wifi c’est pas top .
Ça fait pas le poids fasse a une Shield.
Malgré tout, je n’ai pas testé cette clef, car j’ai besoin des entrées pour mon matériel.
Du coup c’est vrai que sans clef moins chère, pourquoi pas .

Si je dois résumer, par rapport au 1070+, il est plus beau en résolution l’image est vraiment belle , pour la différence entre lumière / contraste, je ne vois pas trop de différence, il faudrait les voir côte à côte pour juger .
En tous cas c’est pas assez différent pour marquer cette différence.

J’ai pas encore testé les BR 4K .
Je vais peut-être bien acheter birds of prey , et j’ai justice league, mais le 4/3 m’a pas motivé à le regarder…
Par contre les BR classique sont beau !
Déjà dis plus haut, mais Oblivion est magnifique !
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 13:41

Dommage que benq n ait pas sorti une version moins cher sans le stick usb...
ca c'est une vrai chose tendance qui sert a rien
pereti
 
Messages: 3860
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 07 Aoû 2021 13:50

Surtout que sur d autres models comme le th685i il y a aussi le th685 sans la cle usb justement, d autant plus que netflix ne semble pas etre accessible. Mais bon si on utilise pas la cle ca fait 3 prise hdmi libre...
Le projo a deja baisse de 100e sur le site benq...
Malebo
 
Messages: 115
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 20:11
  • offline

Message » 08 Aoû 2021 22:43

riton39 a écrit:...J’ai pas encore testé les BR 4K ...


J'attends ton retour à ce sujet notamment sur le HDR. :wink:

Par contre as-tu la possibilité de tester la 3D ?

PS: Est-ce que BenQ rajoute un suremballage pour l'envoi de ses vidéoprojecteurs?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9907
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 8:41

Non pas de d’emballage supplémentaire, le carton du projecteur directement, faut avoir confiance!
Il est plutôt bien emballé, le transporteur sérieux je pense .
J’attends de trouver un BR 4K sympa pour tester, des conseils? Une réf absolue ?
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 9:59

riton39 a écrit:Non pas de d’emballage supplémentaire, le carton du projecteur directement, faut avoir confiance!
Il est plutôt bien emballé, le transporteur sérieux je pense .


Il n'est pas rare que je me retrouve avec un carton avec des trous dedans lorsque je suis livré par la Poste et consorts (chronopost...).

[HS ON]
riton39 a écrit:J’attends de trouver un BR 4K sympa pour tester, des conseils? Une réf absolue ?


Je pense que tu peux trouver ton bonheur, selon tes goûts cinématographiques, dans cette liste de titres testés :
https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... u-ray.html

Parmi les titres avec la mention "top image" ou assimilée ("disque de démonstration" etc) tu as Lucy, The Revenant, Rogue One, l'Odyssée de Pi, 1917, Dunkerque, Transformers The Last Knight, Un jour dans la vie de Billy Lynn, Gemini Man, Joker etc.

Par contre comme tu pourras le voir pour Oblivion tu peux garder ton blu-ray.

[HS OFF]

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9907
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 10 Aoû 2021 18:09

petite question a riton39 j 'imagine que tu n 'a pas eu besoin de bouger ton support vidéoprojecteur et que c'est à peut près la méme focale
autre choses pour les ""mise à jours"" j 'imagine toujours payantes et chez benq
pereti
 
Messages: 3860
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 11 Aoû 2021 8:53

@pereti, effectivement même emplacement à part les trous du vidéo projecteur, j’ai juste visé à la bonne place. Petit ajustement et hop , projection !
Pour les maj, tu parles des maj soft du projecteur ?
Je sais pas trop si c’est payant.
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 11:53

evangelion77 a écrit:
riton39 a écrit:Non pas de d’emballage supplémentaire, le carton du projecteur directement, faut avoir confiance!
Il est plutôt bien emballé, le transporteur sérieux je pense .


Il n'est pas rare que je me retrouve avec un carton avec des trous dedans lorsque je suis livré par la Poste et consorts (chronopost...).

[HS ON]
riton39 a écrit:J’attends de trouver un BR 4K sympa pour tester, des conseils? Une réf absolue ?


Je pense que tu peux trouver ton bonheur, selon tes goûts cinématographiques, dans cette liste de titres testés :
https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... u-ray.html

Parmi les titres avec la mention "top image" ou assimilée ("disque de démonstration" etc) tu as Lucy, The Revenant, Rogue One, l'Odyssée de Pi, 1917, Dunkerque, Transformers The Last Knight, Un jour dans la vie de Billy Lynn, Gemini Man, Joker etc.

Par contre comme tu pourras le voir pour Oblivion tu peux garder ton blu-ray.


[HS OFF]

Merci pour les infos,
j'ai commandé le coffret Nolan 7 BR 4k, je vous donne des infos bientôt, je me lasse pas du projecteur, pour le moment je suis comblé, l'image sur les plateformes Netflix/D+/Prime est vraiment top , idem en BR classique.
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 17:39

Pour les maj, tu parles des maj soft du projecteur ?
Je sais pas trop si c’est payant.
oui je pense que de toute façon il faut renvoyer le projo bon bien sur si il y a pas de probléme avec le projo il y a pas lieu
mon 1070 est a le verssion 1.07
pereti
 
Messages: 3860
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 11 Aoû 2021 18:09

Bonjour, j'attendais depuis quelque temps un vidéoprojecteur 4k à un prix abordable.
Entre-temps, j'ai testé et renvoyé le Vivitek HK2200 (mauvaise synchronisation HDMI, mauvaise connexion avec mon lecteur Samsung).
Et j'ai aussi un peu testé les très bonnes capacités de connexion du BenQ W1070 avec mon PC (plusieurs résolutions, plusieurs fréquences). Du coup, je faisais bien confiance à BenQ.

Ne cherchez plus le BenQ W1800i est le vidéoprojecteur 4k presque parfait :

- définition supérieure au W1070 : la 4k,
- synchronisation parfaite HDMI (pas d'image coupée en deux, ...),
- plus de couleurs (sur PC : 8, 10 ou 12 bits),
- fluidité au moins aussi bonne que le W1070,
- discret en mode éco,
- meilleur son (on a même accès à l'égaliseur, son plus spatial),
- même placement que le W1070.

Pour les gamers, en connexion PC avec carte NVIDIA gérant le 4k, il offre plein de choix de résolutions, de fréquences. Par exemple, Quantum Break qui passait en 2560x1440 sur le PC s'affiche à la même définition ou peut même être upscalé en 3840x2160. En 1080p, il propose du 240 Hz.
J'ai testé le vidéoprojecteur avec la projection d'Alien en 4k : image parfaite (précise et colorée). En films, à part Alien, j'ai testé aussi V pour Vendetta, New York 1997, les Oiseaux, la 4k n'y pas une vraie révolution. Par contre, des vidéos YouTube 4k sont magnifiques : 4k Costa Rica, trailer 4k No Time to die vraiment pas mal, ...
Je ne testerai pas son potentiel HDR : je préfère une image précise, colorée et discrète à une image plus colorée mais bruyante.
Deux défauts :
- en combinaison avec le lecteur Sony UBP-X700, j'ai testé l'upscale 4k, je trouve l'image un peu dégradée par rapport à celle 1080p avec le W1070,
- si vous voulez garder connecter le W1070 en même temps que le W1800i, c'est compliqué car ils réagissent tous les deux aux télécommandes.
Je n'ai pas non plus Netflix.

Pour l'instant, le vidéoprojecteur n'arrête pas de tourner car il est devenu mon moniteur 4k préféré ! Et à l'occasion, un peu de cinéma 4k.
espoirde4891
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Nov 2020 20:21
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 21:25

espoirde4891 a écrit:Bonjour, j'attendais depuis quelque temps un vidéoprojecteur 4k à un prix abordable.
Entre-temps, j'ai testé et renvoyé le Vivitek HK2200 (mauvaise synchronisation HDMI, mauvaise connexion avec mon lecteur Samsung).
Et j'ai aussi un peu testé les très bonnes capacités de connexion du BenQ W1070 avec mon PC (plusieurs résolutions, plusieurs fréquences). Du coup, je faisais bien confiance à BenQ.

Ne cherchez plus le BenQ W1800i est le vidéoprojecteur 4k presque parfait :

- définition supérieure au W1070 : la 4k,
- synchronisation parfaite HDMI (pas d'image coupée en deux, ...),
- plus de couleurs (sur PC : 8, 10 ou 12 bits),
- fluidité au moins aussi bonne que le W1070,
- discret en mode éco,
- meilleur son (on a même accès à l'égaliseur, son plus spatial),
- même placement que le W1070.

Pour les gamers, en connexion PC avec carte NVIDIA gérant le 4k, il offre plein de choix de résolutions, de fréquences. Par exemple, Quantum Break qui passait en 2560x1440 sur le PC s'affiche à la même définition ou peut même être upscalé en 3840x2160. En 1080p, il propose du 240 Hz.
J'ai testé le vidéoprojecteur avec la projection d'Alien en 4k : image parfaite (précise et colorée). En films, à part Alien, j'ai testé aussi V pour Vendetta, New York 1997, les Oiseaux, la 4k n'y pas une vraie révolution. Par contre, des vidéos YouTube 4k sont magnifiques : 4k Costa Rica, trailer 4k No Time to die vraiment pas mal, ...
Je ne testerai pas son potentiel HDR : je préfère une image précise, colorée et discrète à une image plus colorée mais bruyante.
Deux défauts :
- en combinaison avec le lecteur Sony UBP-X700, j'ai testé l'upscale 4k, je trouve l'image un peu dégradée par rapport à celle 1080p avec le W1070,
- si vous voulez garder connecter le W1070 en même temps que le W1800i, c'est compliqué car ils réagissent tous les deux aux télécommandes.
Je n'ai pas non plus Netflix.

Pour l'instant, le vidéoprojecteur n'arrête pas de tourner car il est devenu mon moniteur 4k préféré ! Et à l'occasion, un peu de cinéma 4k.


Merci d'avoir pris le temps de faire un retour sur ce W1800i et d'avoir choisi ce topic pour ton premier post sur le forum. :wink:

Tes vidéos en 1080p sont-elles upscalées par ton lecteur (UBP-X700) ou le diffuseur (W1800i)? S'agit-il de blu-ray ou de MKV?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9907
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message