Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: altan, Asgarel, EricLille, julienctr, lobs7052, THX72 et 65 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Amazon Prime Video

Message » 01 Aoû 2021 23:00

J'avais un décalage de quelques secondes entre l'image et le son via Apple TV.
Je m'en suis rendu compte lors des interviews d'après match...

Envoyé de mon CPH2089 en utilisant Tapatalk
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 23:19

TELLOUCK a écrit:J’ai appelé Prime aujourd’hui et ils m’ont promis de la 4K pour le championnat mais j’ai comme un doute car aucune communication de leur part sur cette information.

C'est amusant tout ce que vous dites parce que j'ai depuis plusieurs années du foot américain sur Prime, que je regardais parce que je préfèrais leurs commentaires à ceux de la TV (et puis un poil moins de pub aussi, et les infos "X-ray").
Sauf que j'ai fini par me rendre compte que l'image était degeu en comparaison de la chaîne dont ils reprennent le flux (la Fox) que j'ai dans mon offre câble par ailleurs. Genre flux original recompressé à la moitié du débit.

Donc j'ai franchement l'impression quand même que Amazon n'a pas vraiment l'intention d'investir dans la qualité des retransmissions "live" qu'ils proposent. Mais peut être qu'il en sera autrement pour la France.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30669
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 23:26

hyperspace a écrit:Sur petite surface la différence n'est probablement pas aussi visible que sur un OLED 65p.

Heureusement qu'ils ont offert la possibilité de tester, car en ces conditions je ne m'abonne pas. BeIN/MyCANAL c'était du 2160p/50fps/HDR/BT.2020, pour 15€/mois, un flux 1080p/50fps/SDR/BT.709 ne vaut pas, à mes yeux, 12,99€/mois, surtout qu'ils n'ont même pas tous les matches. Soit ils commencent à offrir du 2160p, soit il ajustent le prix (disons 7,99€ c'est honnête pour ce qu'ils offrent).


Oui 12 euros avec prime classique par mois me semblait une belle offre attirante. Mais 12 + 8... bof...

Après, j'ai bien aimé les commentateurs. Cela changeait des habituels pénibles.
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 23:27

Dialhot a écrit:
TELLOUCK a écrit:J’ai appelé Prime aujourd’hui et ils m’ont promis de la 4K pour le championnat mais j’ai comme un doute car aucune communication de leur part sur cette information.

C'est amusant tout ce que vous dites parce que j'ai depuis plusieurs années du foot américain sur Prime, que je regardais parce que je préfèrais leurs commentaires à ceux de la TV (et puis un poil moins de pub aussi, et les infos "X-ray").
Sauf que j'ai fini par me rendre compte que l'image était degeu en comparaison de la chaîne dont ils reprennent le flux (la Fox) que j'ai dans mon offre câble par ailleurs. Genre flux original recompressé à la moitié du débit.

Donc j'ai franchement l'impression quand même que Amazon n'a pas vraiment l'intention d'investir dans la qualité des retransmissions "live" qu'ils proposent. Mais peut être qu'il en sera autrement pour la France.


Leur cible c'est quoi ? Les smartphones, tablettes et portables ? Plus que la télé ?
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 23:37

Dialhot a écrit:
TELLOUCK a écrit:J’ai appelé Prime aujourd’hui et ils m’ont promis de la 4K pour le championnat mais j’ai comme un doute car aucune communication de leur part sur cette information.

C'est amusant tout ce que vous dites parce que j'ai depuis plusieurs années du foot américain sur Prime, que je regardais parce que je préfèrais leurs commentaires à ceux de la TV (et puis un poil moins de pub aussi, et les infos "X-ray").
Sauf que j'ai fini par me rendre compte que l'image était degeu en comparaison de la chaîne dont ils reprennent le flux (la Fox) que j'ai dans mon offre câble par ailleurs. Genre flux original recompressé à la moitié du débit.

Donc j'ai franchement l'impression quand même que Amazon n'a pas vraiment l'intention d'investir dans la qualité des retransmissions "live" qu'ils proposent. Mais peut être qu'il en sera autrement pour la France.


Dans ton cas ils étaient un diffuseur secondaire, maintenant ils sont les seuls distributeurs, donc on n’a pas le choix. J’espère (je lui ai dit à la nana du SC, en la priant de faire remonter ma doléance) que ce n’est qu’un défaut de jeunesse, du au fait qu’ils ont monté cette offre à l’arrache, et qu’ils vont rehausser le niveau, car là on tombe de haut après l’Euro !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11829
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 23:38

TELLOUCK a écrit:J’ai appelé Prime aujourd’hui et ils m’ont promis de la 4K pour le championnat mais j’ai comme un doute car aucune communication de leur part sur cette information.


:bravo: plus on est à demander de la qualité, mieux c’est !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11829
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 16:11

Date confirmée pour la série LE SEIGNEUR DES ANNEAUX sur Amazon Prime:
https://www.telesatellite.com/actu/5837 ... neaux.html
2 septembre 2022
michael63
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 07 Aoû 2021 9:44

Oula c’est loin
FGO
 
Messages: 33887
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 07 Aoû 2021 9:55

J'en profite au passage pour signaler qu'il existe un topic dédié à cette série ici : oe-series/le-seigneur-des-anneaux-amazon-prime-video-t30098956.html :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9949
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 11:02

TELLOUCK a écrit:J’ai appelé Prime aujourd’hui et ils m’ont promis de la 4K pour le championnat mais j’ai comme un doute car aucune communication de leur part sur cette information.


J'ai aussi de gros doutes, j'ai lu dans la semaine que le patron sport d amazon avait déclaré qu'il n'y aurait pas de 4K pour la ligue 1.
wolverine77
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Aoû 2021 6:05
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 11:14

Une offre à 12 euros sans 4k aujourd'hui, c'est pas possible.
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 11:18

C'est même 12.99 euros !

Et pas de 4K :

Quelle qualité vidéo pour le Pass Ligue 1 ?

Alex Green, patron des sports d'Amazon, nous l'avait confié : pas de 4K sur Prime Video Ligue 1. En revanche, cela n'empêche pas le flux vidéo HD d'être stable et de qualité. C'est en tout cas ce que nous avons pu vérifier lors de la retransmission du Trophée des Champions (victoire du LOSC 1/0 contre le PSG). Nous n'avons observé aucune coupure pendant le match. Il n'y a plus qu'à espérer que la tendance se poursuive pour la diffusion de la Ligue 1.
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 11:51

Attendons de voir si on va pouvoir voir un match entier sans coupure.... D'où l'intérêt de l'essai gratuit...
wolverine77
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Aoû 2021 6:05
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 11:56

Un pauvre flux 1080p en 2021, ils ont intérêt avec toute leur infra AWS derrière que ce soit sans coupure !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11829
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 18:12

Chez moi aussi gros décalage image/son (avec le son en avance sur prime video Ligue 1 via apple tv
lemurp
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Jan 2018 12:24
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message