Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, bad-enzo, badgero, Benben17000, biosphere44, bunios, coucouse, DDaran, elliotpc, Fredo69, GilzVE, john-peter 1, Julrxl, luda92i, Manson79, maskim, octodurus, passager57, ROMU13, Santa Cruz, Sebas7ien, sportman, techlex, Tomorange, wedge59 et 169 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 01 Aoû 2021 11:43

fclus a écrit:Bonjour à tous
Depuis le we dernier, mon ampli Yahama rx-v771 ne reçoit plus le son de ma télé
J'utilise Molotov et Netflix installés sur la tv
câble hdmi relié à une de mes 2 sorties HDMI ARC de mon ampli
Toujours le même message quand je choisis Sortie vers enceintes externes (c'est pas exactement le bon terme mais vous m'aurez compris) : Les haut-parleurs de la TV sont actifs ???
Je discute avec le support Philips mais, pour l'instant, pas de solution proposée
J'ai réinstallé complètement la télé, j'ai réinitialisé mon ampli
EasyLink activé, dernière maj ok
Mais toujours pas de son reçu par l'ampli
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
J'ai également acheté un tout nouveau câble HDMI 2.1
Bref, je ne sais plus quoi faire



Pour Avoir un Yamaha RX-V677, j'ai eu le même problème et c'était bien à cause de Philips car après leur dernieres MAJ.
Par contre, cela avait bien marché comme dit en débranchant le cable d'alimentation des deux appareils.
Après, tu peux essayer de désactiver l'easylink en débranchant tous tes autres appareils connectés à la télé puis el réactiver tout redémarrer une nouvelle fois.
Titi2013
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Déc 2012 17:48
  • offline

Message » 02 Aoû 2021 19:57

Bonjour à tous,

J'ai effectué la dernière MAJ proposé aujourd'hui TPM191E_R.101.002.098.000 (qui date de mi juillet d'après l'historique).

Mauvaise idée évidemment car depuis, le son envoyé depuis ma Xbox Series X en passthrough HDMI -> Cable optique depuis TV vers -> Logitech z906 est constamment pris de craquement, bruit parasite, micro coupure, etc. Symptômes similaires avec un casque audio connecté en passthrough HDMI (Xbox Series X HDMI -> Câble HDMI depuis TV vers -> casque audio) sauf que la on remarque que les micro coupures proviennent du signal émis car le voyant du casque indiquant le décodage Dolby Digital s'éteint à chaque micro-coupure.

Pourtant rien à déclarer sur les apps de streaming Android TV directement (cable optique depuis TV vers -> Logitech z906 / ou / cable hdmi depuis TV vers -> casque audio).

De plus, impossible de trouver le changelog de cette MAJ et j'imagine qu'il n'y a aucune possibilité de rollback à la version antérieure ?
Cyberomain
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Aoû 2021 19:49
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 9:10

Cyberomain a écrit:Bonjour à tous,

J'ai effectué la dernière MAJ proposé aujourd'hui TPM191E_R.101.002.098.000 (qui date de mi juillet d'après l'historique).

Mauvaise idée évidemment car depuis, le son envoyé depuis ma Xbox Series X en passthrough HDMI -> Cable optique depuis TV vers -> Logitech z906 est constamment pris de craquement, bruit parasite, micro coupure, etc. Symptômes similaires avec un casque audio connecté en passthrough HDMI (Xbox Series X HDMI -> Câble HDMI depuis TV vers -> casque audio) sauf que la on remarque que les micro coupures proviennent du signal émis car le voyant du casque indiquant le décodage Dolby Digital s'éteint à chaque micro-coupure.

Pourtant rien à déclarer sur les apps de streaming Android TV directement (cable optique depuis TV vers -> Logitech z906 / ou / cable hdmi depuis TV vers -> casque audio).

De plus, impossible de trouver le changelog de cette MAJ et j'imagine qu'il n'y a aucune possibilité de rollback à la version antérieure ?


Je commence à comprendre mes soucis de connexion HDMI ARC !!!
S'il existe une possibilité de rollback, je suis preneur aussi
fclus
 
Messages: 47
Inscription Forum: 01 Fév 2011 12:42
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 11:52

fclus a écrit:
Cyberomain a écrit:Bonjour à tous,

J'ai effectué la dernière MAJ proposé aujourd'hui TPM191E_R.101.002.098.000 (qui date de mi juillet d'après l'historique).

Mauvaise idée évidemment car depuis, le son envoyé depuis ma Xbox Series X en passthrough HDMI -> Cable optique depuis TV vers -> Logitech z906 est constamment pris de craquement, bruit parasite, micro coupure, etc. Symptômes similaires avec un casque audio connecté en passthrough HDMI (Xbox Series X HDMI -> Câble HDMI depuis TV vers -> casque audio) sauf que la on remarque que les micro coupures proviennent du signal émis car le voyant du casque indiquant le décodage Dolby Digital s'éteint à chaque micro-coupure.

Pourtant rien à déclarer sur les apps de streaming Android TV directement (cable optique depuis TV vers -> Logitech z906 / ou / cable hdmi depuis TV vers -> casque audio).

De plus, impossible de trouver le changelog de cette MAJ et j'imagine qu'il n'y a aucune possibilité de rollback à la version antérieure ?


Je commence à comprendre mes soucis de connexion HDMI ARC !!!
S'il existe une possibilité de rollback, je suis preneur aussi



Obligé Philips ils ne corrigent aucun bug en fait ?
Novembre
 
Messages: 188
Inscription Forum: 27 Déc 2020 13:55
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 13:47

Bonjour à tous,

Je ne trouve également pas le changelog de cette nouvelle mise à jour TPM191E_R.101.002.098.000 (Toengel ...)
Ceux qui l'ont installé, avez vous des choses à partager ? News et problèmes ? (HDMI ARC, ...)
Ci dessous mon post pour contacter Philips ... (Disney + :roll: )

Kevin26 a écrit:Bonjour à tous,

Pour ceux qui n'ont jamais contacté Philips :) ou ceux qui n'ont pas reçu l'email, vous trouverez ci dessous la nouvelle adresse de la "communauté" :roll:
https://tv-sound-monitors.philips.com/s/?language=fr

"L'ancienne adresse URL sera bientôt désactivée et vous ne pourrez plus accéder à vos requêtes ou à vos autres informations. Votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour la connexion resteront inchangés. Assurez-vous donc de visiter notre communauté et de mettre en favori la nouvelle adresse URL."

A quand Android TV 12 ? A bons entendeurs :D
Kevin26
 
Messages: 187
Inscription Forum: 13 Jan 2021 19:28
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 14:25

Kevin26 a écrit:Bonjour à tous,

Je ne trouve également pas le changelog de cette nouvelle mise à jour TPM191E_R.101.002.098.000 (Toengel ...)
Ceux qui l'ont installé, avez vous des choses à partager ? News et problèmes ? (HDMI ARC, ...)
Ci dessous mon post pour contacter Philips ... (Disney + :roll: )

Kevin26 a écrit:Bonjour à tous,

Pour ceux qui n'ont jamais contacté Philips :) ou ceux qui n'ont pas reçu l'email, vous trouverez ci dessous la nouvelle adresse de la "communauté" :roll:
https://tv-sound-monitors.philips.com/s/?language=fr

"L'ancienne adresse URL sera bientôt désactivée et vous ne pourrez plus accéder à vos requêtes ou à vos autres informations. Votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour la connexion resteront inchangés. Assurez-vous donc de visiter notre communauté et de mettre en favori la nouvelle adresse URL."

A quand Android TV 12 ? A bons entendeurs :D


Plus de connexion avec mon ampli depuis la dernière mise à jour !
J'ai contacté le support Philips. Pas de solution pour le moment
fclus
 
Messages: 47
Inscription Forum: 01 Fév 2011 12:42
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 14:36

fclus a écrit:Plus de connexion avec mon ampli depuis la dernière mise à jour !
J'ai contacté le support Philips. Pas de solution pour le moment


As tu bien procédé au redémarrage ? Paramètres Android -> à propos de -> redémarrer
Egalement au redémarrage électrique ?
Kevin26
 
Messages: 187
Inscription Forum: 13 Jan 2021 19:28
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 15:16

Kevin26 a écrit:
fclus a écrit:Plus de connexion avec mon ampli depuis la dernière mise à jour !
J'ai contacté le support Philips. Pas de solution pour le moment


As tu bien procédé au redémarrage ? Paramètres Android -> à propos de -> redémarrer
Egalement au redémarrage électrique ?


J'ai tout essayé !
fclus
 
Messages: 47
Inscription Forum: 01 Fév 2011 12:42
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 15:55

Le point positif, c'est que je trouvais que le forum était un peu mort... Ça relance la discussion ^^'

Ca va apporter quoi Android TV 12 ?
Novembre
 
Messages: 188
Inscription Forum: 27 Déc 2020 13:55
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 17:19

Novembre a écrit:Le point positif, c'est que je trouvais que le forum était un peu mort... Ça relance la discussion ^^'

Ca va apporter quoi Android TV 12 ?


Encore plus de bug :mdr: :mdr: :mdr:
bobmax
 
Messages: 522
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 20:05

Novembre a écrit:Le point positif, c'est que je trouvais que le forum était un peu mort... Ça relance la discussion ^^'

Ca va apporter quoi Android TV 12 ?


Rien que pour l'adaptateur de fréquence , ça m'intéresse ( surtout sur ma Shield :siffle: ) :wink:

https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1626330509
danywilde36
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 05 Aoû 2021 10:33

danywilde36 a écrit:
Novembre a écrit:Le point positif, c'est que je trouvais que le forum était un peu mort... Ça relance la discussion ^^'

Ca va apporter quoi Android TV 12 ?


Rien que pour l'adaptateur de fréquence , ça m'intéresse ( surtout sur ma Shield :siffle: ) :wink:

https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1626330509

Vu que l'on est encore en v9 pour android TV, je pense que l'on pourra attendre longtemps la v12 sur cette génération de shield, non ?
Berlinois
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 05 Aoû 2021 23:16

Cyberomain a écrit:Bonjour à tous,

J'ai effectué la dernière MAJ proposé aujourd'hui TPM191E_R.101.002.098.000 (qui date de mi juillet d'après l'historique).

Mauvaise idée évidemment car depuis, le son envoyé depuis ma Xbox Series X en passthrough HDMI -> Cable optique depuis TV vers -> Logitech z906 est constamment pris de craquement, bruit parasite, micro coupure, etc. Symptômes similaires avec un casque audio connecté en passthrough HDMI (Xbox Series X HDMI -> Câble HDMI depuis TV vers -> casque audio) sauf que la on remarque que les micro coupures proviennent du signal émis car le voyant du casque indiquant le décodage Dolby Digital s'éteint à chaque micro-coupure.

Pourtant rien à déclarer sur les apps de streaming Android TV directement (cable optique depuis TV vers -> Logitech z906 / ou / cable hdmi depuis TV vers -> casque audio).

De plus, impossible de trouver le changelog de cette MAJ et j'imagine qu'il n'y a aucune possibilité de rollback à la version antérieure ?


Pour ma part, depuis la mise à jour du nouveau FW les sauts de son se font uniquement en DTS (sur PS5)
Obligé de passer en Dolby, problème en Dolby j'ai la synchronisation audio retardée d'environs 30ms, et je préférai de loin la qualité de son DTS sur ma JBL 5.1 (en Optique)

J'ai tout essayé (passant que ça ne venait pas que de la TV) :

- passer en ARC... sans succès
- reset réglages PS5... sans succès
- reset réglages TV... sans succès
- hard reset usine TV... sans succès
- hard reset JBL 5.1... sans succès

J'ai eu un espoir en désactivant le mode développeur Android de la TV (qui a coupé l'accélération matériel)
Ça a fonctionné 2 minutes, puis rebelotte

Sur les app de la TV pas de souci, le DTS 5.1 ne saute pas.
Donc obligé de garder le Dolby 5.1 sur PS5 avec quelques millisecondes de décalage.

Solution alternative en attendant une correction (que TP-Vision ne fera jamais on va pas se mentir) , downgrader la TV en USB (avec risque de la bricker)
grayfox571
 
Messages: 378
Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
Localisation: Frontière Suisse
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 0:24

grayfox571 a écrit:
Cyberomain a écrit:Bonjour à tous,

J'ai effectué la dernière MAJ proposé aujourd'hui TPM191E_R.101.002.098.000 (qui date de mi juillet d'après l'historique).

Mauvaise idée évidemment car depuis, le son envoyé depuis ma Xbox Series X en passthrough HDMI -> Cable optique depuis TV vers -> Logitech z906 est constamment pris de craquement, bruit parasite, micro coupure, etc. Symptômes similaires avec un casque audio connecté en passthrough HDMI (Xbox Series X HDMI -> Câble HDMI depuis TV vers -> casque audio) sauf que la on remarque que les micro coupures proviennent du signal émis car le voyant du casque indiquant le décodage Dolby Digital s'éteint à chaque micro-coupure.

Pourtant rien à déclarer sur les apps de streaming Android TV directement (cable optique depuis TV vers -> Logitech z906 / ou / cable hdmi depuis TV vers -> casque audio).

De plus, impossible de trouver le changelog de cette MAJ et j'imagine qu'il n'y a aucune possibilité de rollback à la version antérieure ?


Pour ma part, depuis la mise à jour du nouveau FW les sauts de son se font uniquement en DTS (sur PS5)
Obligé de passer en Dolby, problème en Dolby j'ai la synchronisation audio retardée d'environs 30ms, et je préférai de loin la qualité de son DTS sur ma JBL 5.1 (en Optique)

J'ai tout essayé (passant que ça ne venait pas que de la TV) :

- passer en ARC... sans succès
- reset réglages PS5... sans succès
- reset réglages TV... sans succès
- hard reset usine TV... sans succès
- hard reset JBL 5.1... sans succès

J'ai eu un espoir en désactivant le mode développeur Android de la TV (qui a coupé l'accélération matériel)
Ça a fonctionné 2 minutes, puis rebelotte

Sur les app de la TV pas de souci, le DTS 5.1 ne saute pas.
Donc obligé de garder le Dolby 5.1 sur PS5 avec quelques millisecondes de décalage.

Solution alternative en attendant une correction (que TP-Vision ne fera jamais on va pas se mentir) , downgrader la TV en USB (avec risque de la bricker)


C'est exactement ce que tu décris. Malheureusement en Dolby Digital le décale est bien trop important sur la xbox (je dirais 1 sec).

J'ai quand même reçu une réponse de Philips, avec des manipulations qui me semblent un peu à coté de la plaque (on/off easy link, on/off ARC) donc je vais tester et on verra bien. Si cela ne fonctionne pas je leur dirai qu'on ai plusieurs à avoir ce problème depuis la dernière MAJ.
Cyberomain
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Aoû 2021 19:49
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 1:03

Cyberomain a écrit:C'est exactement ce que tu décris. Malheureusement en Dolby Digital le décale est bien trop important sur la xbox (je dirais 1 sec).

J'ai quand même reçu une réponse de Philips, avec des manipulations qui me semblent un peu à coté de la plaque (on/off easy link, on/off ARC) donc je vais tester et on verra bien. Si cela ne fonctionne pas je leur dirai qu'on ai plusieurs à avoir ce problème depuis la dernière MAJ.


Je crois que c'est peine perdu, comme cité précédemment, le passage en ARC n'a rien changé (EasyLink)
En Optique ou HDMI le problème est toujours présent.

Je suis donc revenu à l'optique d'origine.

La seule chose que je n'ai pas faite c'est ce schéma en HDMI : [PS5] out -> in [barre] out -> in [TV].. Le problème ma barre ne gère pas l'HDR (si je ne me trompe pas)
Mais dans cette configuration je perds toute l'ergonomie que j'avais avant, et ça me fait ch****

Je ne pense même pas la faire, même pour tester.

Je crois que le nouveau firmware fait buger la gestion de traitement du DTS sur les appareils externe.

J'ai du tout reconfigurer dans mes réglage de TV (images, applications...) tout ça pour rien !
grayfox571
 
Messages: 378
Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
Localisation: Frontière Suisse
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message