Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ogami et 22 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 30 Juil 2021 17:52

salut a tous,

je viens de lire tous les posts et j'avoue être très déçu car je misais beaucoup sur l'ambeo. Certes très chère mais qui répondait à toutes mes attentes mais le problème de sa fiabilité me fait peur.

après, peut être que les problèmes étaient liés (en grande parti) aux 1ers modèles ?!

Ou bien, sur des centaines de produits vendus, ce ne sont qu'une minorité d'utilisateurs qui viennent en parler ici (à juste titre bien sur...). Peut ere devrais je attendre une nouvelle version de cette barre ?!

J'ai bien pensé me mettre en rapport avec Sennheiser pour savoir si les problèmes avaient été résolus ou s'ils avaient prévu des MAJ ou nouvelle version mais je doute de leur sincérité

à suivre...
tophezx12r
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Déc 2018 17:18
  • offline

Message » 30 Juil 2021 18:07

tophezx12r a écrit:salut a tous,

je viens de lire tous les posts et j'avoue être très déçu car je misais beaucoup sur l'ambeo. Certes très chère mais qui répondait à toutes mes attentes mais le problème de sa fiabilité me fait peur.

après, peut être que les problèmes étaient liés (en grande parti) aux 1ers modèles ?!

Ou bien, sur des centaines de produits vendus, ce ne sont qu'une minorité d'utilisateurs qui viennent en parler ici (à juste titre bien sur...). Peut ere devrais je attendre une nouvelle version de cette barre ?!

J'ai bien pensé me mettre en rapport avec Sennheiser pour savoir si les problèmes avaient été résolus ou s'ils avaient prévu des MAJ ou nouvelle version mais je doute de leur sincérité

à suivre...



Honnêtement vu les déboires que j’ai eu je ne la conseillerai même pas à mon pire ennemi.
Le son était bon bien que limité au canaux avant chez moi mais la fiabilité est zéro.
Ralflerequin
 
Messages: 135
Inscription Forum: 25 Juil 2019 18:54
  • offline

Message » 30 Juil 2021 18:09

Hello !

Ce que tu as lu n’est pas un « cas isolé » comme tu as pu t’en apercevoir et ce même avec des commandes récentes (comme moi par exemple dont la seconde Ambeo NEUVE réceptionnée lundi est repartie le lendemain à cause de tout ce que j’ai mentionné avant hier). Et je doute que ce soit un appareil « fond de tiroir » ahah. Non il y a un réel problème de qualité interne à cette Soundbar à l’origine de pannes complètement aléatoires.
Tu peux tenter de joindre Sennheiser mais ils vont (forcément) nier et ne (évidemment) pas te dire s’ils préparent oui ou non une Ambeo 2.

Je suis (parmi tous les gens de ce forum) le premier déçu sachant que c’est un produit d’exception et que j’ai beau chercher il n’y a aucun équivalent..

J’attends de voir ce que va m’annoncer Sonvideo d’ici quelques semaines..



[quote="tophezx12r"]salut a tous,

je viens de lire tous les posts et j'avoue être très déçu car je misais beaucoup sur l'ambeo. Certes très chère mais qui répondait à toutes mes attentes mais le problème de sa fiabilité me fait peur.

après, peut être que les problèmes étaient liés (en grande parti) aux 1ers modèles ?!

Ou bien, sur des centaines de produits vendus, ce ne sont qu'une minorité d'utilisateurs qui viennent en parler ici (à juste titre bien sur...). Peut ere devrais je attendre une nouvelle version de cette barre ?!

J'ai bien pensé me mettre en rapport avec Sennheiser pour savoir si les problèmes avaient été résolus ou s'ils avaient prévu des MAJ ou nouvelle version mais je doute de leur sincérité

à suivre...[/quote]
OTC49
 
Messages: 102
Inscription Forum: 11 Mai 2021 17:24
  • offline

Message » 30 Juil 2021 18:21

ok, a suivre donc... :bravo:
tophezx12r
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Déc 2018 17:18
  • offline

Message » 30 Juil 2021 18:59

sinon, dans l'absolu, je recherchait une barre de son (haut de gamme) qui puisse accepter une paires de hp surround en liaison câblée mais apparemment, ca n'existe pas

j'ai une bonne paire d'enceinte Cabasse surround fixées au murs, pres du plafond et déjà câblées (fil d'enceinte encastré jusqu'à ma tv), je me dis que c'est dommage de ne pas les exploiter et je ne veux pas de liaison sans fil car pas très fiable a mon avis et de toute manière, il faut toujours un cable 220v par enceinte, donc aucun intérêt pour moi.

pour info, j'avais une très belle configuration en home cinema mais trop encombrant, j'ai tout revendu sauf les enceintes surround que j'aurais souhaité conserver car discrètes...
tophezx12r
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Déc 2018 17:18
  • offline

Message » 30 Juil 2021 19:02

Bonsoir @tophezx12r,

A ma connaissance pour suivre les tests et autres news, aucune barre de son n'accepte de surround filaires. Il faut malheureusement retourner à un HC classique pour en profiter,
Bon weekend,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 953
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Juil 2021 20:35

BrunoBibou a écrit:Bonsoir @tophezx12r,

A ma connaissance pour suivre les tests et autres news, aucune barre de son n'accepte de surround filaires. Il faut malheureusement retourner à un HC classique pour en profiter,
Bon weekend,


merci Bruno, je m'en doutais un peu et c'est pour cela que cette grosse et belle barre Ambeo me faisait de l'oeil...
tophezx12r
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Déc 2018 17:18
  • offline

Message » 31 Juil 2021 21:22

Salut, j’ai pu installer mon home cinéma 7.1 en remplacement de l’ambeo trop souvent en panne et gracieusement remboursée sous forme d’avoir par mon revendeur alors qu’elle allait achever sa garantie en août.
Et bien c’est autre chose niveau spatialisation c’est incroyable, si vous avez la possibilité de prendre à la place un vrai kit d’enceinte plutôt qu’une barre ou alors une barre avec des satellites arrières ça change vraiment la donne.
Seul bémol, je trouve les basses moins percutantes pour l’instant que sur l’ambeo couplée avec un Svs pb1000.
Avec l’ambeo j’avais les murs qui vibraient, la non..c’est peut-être pas plus mal au final.
Sans doute une question de réglage car le Pb 1000 est dorénavant sur ma nouvelle configuration.
J’avoue être un peu perdu avec les histoires de phase et de coupure au dos de l’engin.
Bonne soirée
Ralflerequin
 
Messages: 135
Inscription Forum: 25 Juil 2019 18:54
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 11:12

Hello !

T’as pris quoi comme système du coup ?

Après normal j’allais dire que c’est « mieux » sachant que l’Ambeo n’est pas 7.1.. elle est sortie pour satisfaire ceux qui veulent un bon son cinéma sans se prendre la tête avec fils et autres enceintes/qui n’ont pas la place (comme moi.. je reste persuadé à 100% qu’il n’y a aujourd’hui aucun équivalent sur le marché en tout en un) et le contrat est plus que largement rempli (juste dommage que le produit ne soit pas très fiable).
Alors ben c’est vraiment cool pour toi, surtout de la part de ton revendeur (qui est ?) mais j’imagine que ceux qui sont sur ce forum cherchent un remplaçant « pur » (je peux me tromper mais ça m’étonnerait sinon nous serions tous partis sur autre chose qu’une « simple » barre :wink: ..)

Merci de ton retour en tout cas :)


Ralflerequin a écrit:Salut, j’ai pu installer mon home cinéma 7.1 en remplacement de l’ambeo trop souvent en panne et gracieusement remboursée sous forme d’avoir par mon revendeur alors qu’elle allait achever sa garantie en août.
Et bien c’est autre chose niveau spatialisation c’est incroyable, si vous avez la possibilité de prendre à la place un vrai kit d’enceinte plutôt qu’une barre ou alors une barre avec des satellites arrières ça change vraiment la donne.
Seul bémol, je trouve les basses moins percutantes pour l’instant que sur l’ambeo couplée avec un Svs pb1000.
Avec l’ambeo j’avais les murs qui vibraient, la non..c’est peut-être pas plus mal au final.
Sans doute une question de réglage car le Pb 1000 est dorénavant sur ma nouvelle configuration.
J’avoue être un peu perdu avec les histoires de phase et de coupure au dos de l’engin.
Bonne soirée
OTC49
 
Messages: 102
Inscription Forum: 11 Mai 2021 17:24
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 11:31

OTC49 a écrit:Hello !

T’as pris quoi comme système du coup ?

Après normal j’allais dire que c’est « mieux » sachant que l’Ambeo n’est pas 7.1.. elle est sortie pour satisfaire ceux qui veulent un bon son cinéma sans se prendre la tête avec fils et autres enceintes/qui n’ont pas la place (comme moi.. je reste persuadé à 100% qu’il n’y a aujourd’hui aucun équivalent sur le marché en tout en un) et le contrat est plus que largement rempli (juste dommage que le produit ne soit pas très fiable).
Alors ben c’est vraiment cool pour toi, surtout de la part de ton revendeur (qui est ?) mais j’imagine que ceux qui sont sur ce forum cherchent un remplaçant « pur » (je peux me tromper mais ça m’étonnerait sinon nous serions tous partis sur autre chose qu’une « simple » barre :wink: ..)

Merci de ton retour en tout cas :)


Ralflerequin a écrit:Salut, j’ai pu installer mon home cinéma 7.1 en remplacement de l’ambeo trop souvent en panne et gracieusement remboursée sous forme d’avoir par mon revendeur alors qu’elle allait achever sa garantie en août.
Et bien c’est autre chose niveau spatialisation c’est incroyable, si vous avez la possibilité de prendre à la place un vrai kit d’enceinte plutôt qu’une barre ou alors une barre avec des satellites arrières ça change vraiment la donne.
Seul bémol, je trouve les basses moins percutantes pour l’instant que sur l’ambeo couplée avec un Svs pb1000.
Avec l’ambeo j’avais les murs qui vibraient, la non..c’est peut-être pas plus mal au final.
Sans doute une question de réglage car le Pb 1000 est dorénavant sur ma nouvelle configuration.
J’avoue être un peu perdu avec les histoires de phase et de coupure au dos de l’engin.
Bonne soirée



Oui j’en conviens, je parle surtout en terme de spatialisation ou chez moi c’était limité à la scène frontale, jamais eu de son derrière alors que c’était vendu comme étant le cas.
Puis je rappelle que c’est une barre à 2500€ tout de même, a ce prix elle devrait être irréprochable; sachant que tu as des barres avec plus d’options (chez samsung par ex) qui ont de ds satellite arrières et un caisson pour 1000/1500€ de moins et qui tapent fort également.
J’ai pris un kit focal chora 826d avec un ampli Denon chez HomeCinéSolutions.
Bon Wk
Ralflerequin
 
Messages: 135
Inscription Forum: 25 Juil 2019 18:54
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 8:04

Nouvel épisode avec Sennheiser...
Retour de vacances le dimanche 1er août au soir...
Pas de nouvelles d'eux donc je tente de les joindre par téléphone lundi aprem, après 3h d'attente l'opérateur coupe la communication.
Rappel hier matin et on me dit qu'une barre neuve va partir d'Allemagne et devrait arriver avant la fin de semaine.
J'avais envoyé un mail aussi pour savoir si je pouvais être remboursé ou disposer d'un avoir auprès de mon revendeur.
Hier après midi, mail de Sennheiser avec numéro de suivi UPS qui m'indique que la barre a été livrée le vendredi 23 juillet porte avant de ma maison.
Donc 9 jours avant mon retour de vacances en sachant que j'ai un portail électrique et un mur avec clôture que l'on peut enjamber au besoin...
2 solutions soit la barre a disparue sur ce laps de temps soit il y a un problème avec le transporteur...
Comment on peut livrer une barre à 2500€ à un client sans s'assurer qu'il soit présent???
J'attends des nouvelles de leur part.
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 8:48

Hallucinante ton histoire.. surtout comment peut-on déposer quelque chose à ce prix sans signature ??!
Et je ne comprends pas pourquoi ça n’est pas ton revendeur qui ne te tient pas au courant ? Pour ma part Sonvideo est très réactif et je devrais apparemment recevoir une troisième (et dernière je l’espère..) barre dans le courant de la semaine, la prochaine tout au plus.
Tiens-nous au jus pour ta tienne, ça craint !




fspirit a écrit:Nouvel épisode avec Sennheiser...
Retour de vacances le dimanche 1er août au soir...
Pas de nouvelles d'eux donc je tente de les joindre par téléphone lundi aprem, après 3h d'attente l'opérateur coupe la communication.
Rappel hier matin et on me dit qu'une barre neuve va partir d'Allemagne et devrait arriver avant la fin de semaine.
J'avais envoyé un mail aussi pour savoir si je pouvais être remboursé ou disposer d'un avoir auprès de mon revendeur.
Hier après midi, mail de Sennheiser avec numéro de suivi UPS qui m'indique que la barre a été livrée le vendredi 23 juillet porte avant de ma maison.
Donc 9 jours avant mon retour de vacances en sachant que j'ai un portail électrique et un mur avec clôture que l'on peut enjamber au besoin...
2 solutions soit la barre a disparue sur ce laps de temps soit il y a un problème avec le transporteur...
Comment on peut livrer une barre à 2500€ à un client sans s'assurer qu'il soit présent???
J'attends des nouvelles de leur part.
OTC49
 
Messages: 102
Inscription Forum: 11 Mai 2021 17:24
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 8:53

OTC49 a écrit:En effet mais il faut pouvoir aussi les placer ahah

Pour ma part j’ai déjà eu ce genre d’effets mais ils ont été plutôt rares..



Ralflerequin a écrit:

L’avantage des Lg et Samsung ce sont les satellites arrières. Sur l’ambeo j’ai jamais eu d’effet arrière.
Bonjour tout le monde,
Je me sens un peu privilégié par rapport à vous tous... J'ai acheté la barre en 2019 j'ai eu un souci avec les voix centrales étouffées. Elle est partie un mois en sav et jusqu'à ce jour, aucun pb. J'ai une shield dessus, une ps5 et tout est nickel... Et chose incroyable, à en lire certains posts, j'ai même les sons arrières... Donc je me fais un peu l'avocat du diable, même si je compatis avec vous et toutes les merdes que vous avez rencontrées avec cette barre, mais moi, pour l'instant, elle est extra...

Envoyé de mon IN2020 en utilisant Tapatalk
chris31200
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Juil 2019 17:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 9:07

fspirit a écrit:Nouvel épisode avec Sennheiser...
Retour de vacances le dimanche 1er août au soir...
Pas de nouvelles d'eux donc je tente de les joindre par téléphone lundi aprem, après 3h d'attente l'opérateur coupe la communication.
Rappel hier matin et on me dit qu'une barre neuve va partir d'Allemagne et devrait arriver avant la fin de semaine.
J'avais envoyé un mail aussi pour savoir si je pouvais être remboursé ou disposer d'un avoir auprès de mon revendeur.
Hier après midi, mail de Sennheiser avec numéro de suivi UPS qui m'indique que la barre a été livrée le vendredi 23 juillet porte avant de ma maison.
Donc 9 jours avant mon retour de vacances en sachant que j'ai un portail électrique et un mur avec clôture que l'on peut enjamber au besoin...
2 solutions soit la barre a disparue sur ce laps de temps soit il y a un problème avec le transporteur...
Comment on peut livrer une barre à 2500€ à un client sans s'assurer qu'il soit présent???
J'attends des nouvelles de leur part.


Même si c'est malheureux cette histoire n'a rien à voir avec la Sennheiser, c'est un problème "classique" de livraison, les responsables sont le livreur et UPS.
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 18:43

Bonjour à tous,
en effet, comment on peut soi-disant livrer une barre de son à ce tarif sans la signature de l'acheteur en sachant que si la barre a été posée dehors elle était susceptible de subir les intempéries.
Comme me l'a dit la personne de Sennhesier que j'ai joint au téléphone ce matin, la barre n'est pas perdue pour tout le monde si elle a été volée dans ma propriété...
Elle m'a indiqué qu'une enquête est ouverte chez UPS.
Je vais recevoir un document que je vais devoir retourner attestant que je n'ai pas reçu la barre.
Elle m'a envoyé un mail avec copie au revendeur m'indiquant qu'un avoir pourrait être établi chez le revendeur ou un remboursement et que Sennheiser s'arrangera plus tard avec le revendeur concernant le litige...
Affaire à suivre...
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message