calova.dts a écrit:ça se ressemble beaucoup. Bien souvent le choix se fait par rapport à ce que tu trouves de disponible sur ta zone d'habitation...
Je reviens aussi sur ta question de ton premier post du choix de montants bois ou métal. Le mieux est de choisir ce qui te semble le plus facile à travailler. L'avantage du bois c'est que c'est facile à découper et pas (ou peu) de risque de se blesser en se coupant. Par contre le bois peut travailler en fonction de changement hydrométrique de ta pièce (entre hiver et été par exemple). L’inconvénient du métal est que c'est moins rigide dans le vide que le bois. Donc si tes montants ne prennent pas appui sur un mur, ne pas hésiter à prendre des montants de qualité voire à les doubler en en mettant deux tous les 60cm (dos à dos) en les vissant entre eux pour rigidifier.
Merci beaucoup calova.dts
Je pense que je vais faire un mix des 2 . Les murs seront en osb 18 mm fixés sur des montants (c'est ce j'avais fait dans ma salle de musique) et le devant de la salle en bois + isolant recouvert d'un tissu. Je trouve que les rails+montant sont plus rapides à monter.
En plus étant en sous-sol ça tendance à être plus humide. Il vaut mieux prévenir que guérir