Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Un forum dédié aux échanges concernant les pratiques et compétions de toutes les formes d'athlétisme.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le topic des athlètes français qui brillent...

Message » 03 Aoû 2021 8:44

papinova a écrit:
wopr a écrit:
Plusieurs marques en fait .
Je te laisse chercher sur google " chaussures carbone" :wink:


Autrefois, J'ai participé aux championnats d'île de France de cross... Sur la première ligne au départ, on m'a poussé, je suis tombé... les pointes de ceux de derrière m'ont labouré la cheville et la cuisse : 15 points de suture à l'hôpital de Meaux et piqûre anti-tétanique... Bref, les pointes en alu de l'époque ne m'ont donc pas fait gagner... J'en suis resté là à propos des performances... :ane:
Je ne savais pas que tu avais été un athlète de haut niveau dans ta jeunesse :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 8:44

et la Strychnine, elle est toujours utilisée ?
en 1904, JO, le vainqueur du marathon a carburé à ça: eau de vie + strychnine, dose administrée 2 fois par ses assistants pendant la course même...
de la mort aux rats :o :o :o
et c'était pas interdit à l'époque...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Hi ... C3%A9tisme)

rigolo à l'époque, les JO, avec un coureur du marathon qui a fait une bonne partie du parcours en bagnole... :D :D
bon là, disqualifié quand même...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 10:10

papinova a écrit:
wopr a écrit:
Plusieurs marques en fait .
Je te laisse chercher sur google " chaussures carbone" :wink:


Autrefois, :lol: J'ai participé aux championnats d'île de France de cross... Sur la première ligne au départ, on m'a poussé, je suis tombé... les pointes de ceux de derrière m'ont labouré la cheville et la cuisse : 15 points de suture à l'hôpital de Meaux et piqûre anti-tétanique... Bref, les pointes en alu de l'époque ne m'ont donc pas fait gagner... J'en suis resté là à propos des performances... :ane:


A c’était le début des pointes! je pensais que tu courrais en sabots. 8)
TELLOUCK
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 10:16

Retrouvé dans le placard à Papi :

Image
Keron
 
Messages: 23680
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 10:38

TELLOUCK a écrit:
papinova a écrit:
Autrefois, :lol: J'ai participé aux championnats d'île de France de cross... Sur la première ligne au départ, on m'a poussé, je suis tombé... les pointes de ceux de derrière m'ont labouré la cheville et la cuisse : 15 points de suture à l'hôpital de Meaux et piqûre anti-tétanique... Bref, les pointes en alu de l'époque ne m'ont donc pas fait gagner... J'en suis resté là à propos des performances... :ane:


A c’était le début des pointes! je pensais que tu courrais en sabots. 8)


Certes mais j'avais tout de même fait appel à un maréchal-Ferrand. J'étais déjà un étalon en devenir à l'époque... 8)

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 10:52

SEM a écrit:et la Strychnine, elle est toujours utilisée ?
en 1904, JO, le vainqueur du marathon a carburé à ça: eau de vie + strychnine, dose administrée 2 fois par ses assistants pendant la course même...
de la mort aux rats :o :o :o
et c'était pas interdit à l'époque...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Hi ... C3%A9tisme)

rigolo à l'époque, les JO, avec un coureur du marathon qui a fait une bonne partie du parcours en bagnole... :D :D
bon là, disqualifié quand même...


Utilisé il y a peu encore dans le vélo mais plus aujourd'hui vu qu'il y a beaucoup mieux
Anectode sur le coureur en question don je ne citrait pas le nom mais tout le monde le connait :siffle:
Quand il arrivait au départ d'une course encore amateur à l'époque il y avait des signes et si les signes étaient la une bonne partie des gars remballait le vélo et rentrait chez eux car il était imbatable ces jours la ...
le signe " ha les gars hier j'ai sorti le fusil il n'y a plus un rat à la maison" :ohmg: :ohmg:
Dernière édition par FGO le 03 Aoû 2021 12:17, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33917
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 11:22

TELLOUCK a écrit:
papinova a écrit:
Autrefois, :lol: J'ai participé aux championnats d'île de France de cross... Sur la première ligne au départ, on m'a poussé, je suis tombé... les pointes de ceux de derrière m'ont labouré la cheville et la cuisse : 15 points de suture à l'hôpital de Meaux et piqûre anti-tétanique... Bref, les pointes en alu de l'époque ne m'ont donc pas fait gagner... J'en suis resté là à propos des performances... :ane:


A c’était le début des pointes! je pensais que tu courrais en sabots. 8)

Ah non, c'était pas le début:
J'ai commencé à courir en 62 et de grandes marques (Adidas et d'autres) proposaient déjà des chaussures bien fichues, avec des pointes que l'on pouvait changer selon l'état du sol.
En cross country, qui se pratiquait en hiver, sur sol boueux tu mettais les plus longues (22 mm) et là, les accidents comme celui de papy étaient courants.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 12:17

Cross de l'huma (15e sur... ? beaucoup) mais pas celui du Figaro, qu'on avait notre dignité tout de même, nous les prolos... Seul, Jazy y était invité... un typo comme moi à "l'Equipe", que j'en pouvais plus... Mon premier cross, je l'ai gagné en sandalettes... :grad:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 13:24

papinova a écrit:Cross de l'huma (15e sur... ? beaucoup) mais pas celui du Figaro, qu'on avait notre dignité tout de même, nous les prolos... Seul, Jazy y était invité... un typo comme moi à "l'Equipe", que j'en pouvais plus... Mon premier cross, je l'ai gagné en sandalettes... :grad:

Gagner en sandalettes au milieu des va-nu-pieds.... Aucun mérite :D
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 13:49

:ane: :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 14:44

Pas de médaille en poids, pas de médaille en perche :(

Triste journée.
Keron
 
Messages: 23680
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 14:53

Et le suédois qui passe 6.02 sans même sembler souffrir ou être limite :o
Bravo à lui.
Keron
 
Messages: 23680
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 16:01

TELLOUCK a écrit:Apcol?


Quitte à t’essayer à l’humour,essayes au moins de citer correctement les pseudos.
Avec Tellouck je peux jouer.
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 16:05

Désolé d’avoir écorché ton joli pseudonyme. :ohmg:
TELLOUCK
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 16:09

Evites.
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers L'Athlétisme