Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akim27 et 37 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Choix de home cinema compatible

Message » 02 Aoû 2021 13:53

Bonjour à tous et merci pour l'accueil.

Je découvre ce forum et j'y ai lu nombre de choses intéressantes.

Je me confronte à un problème de débutant je pense.
J'ai une installation avec un ampli Pionner VSX-534D https://intl.pioneer-audiovisual.com/ma ... 01_web.pdf
Il est vendu comme compatible HDR 4K et 60hz.

Derrière j'ai de bonnes enceintes et un rétro projecteur 4k HDR 60hz compatible.
En entrée j'ai une PS4 et un Nvidia Shield.
De ce que j'ai compris le HDR dont je parle est du RGB BT2020.

Mais c'est là qu'apparait mon problème, à force de tests avec ma PS4 je me suis rendu compte que l'ampli était effectivement compatible 4k, effectivement compatible HDR et effectivement compatible 60hz, mais ... pas en même temps.
En fait ce que j'ai compris c'est qu'il y a les technos sympa 4K HDR 60hz, mais que pour que les 3 soient disponibles en même temps c'est la croix et la bannière.
Les problèmes c'est que les sites vendeurs ne donnent pas assez de détails les spécifications max possible.

Du coup j'aimerais investir dans un nouvel ampli, qui est capable de supporter du 4K HDR à 60Hz pour pouvoir profiter du reste de mon système (PS4 et Shield) sans que mon ampli soit le buttleneck de mon système.
oopinou
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Aoû 2021 12:59
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message