lavocat a écrit:Désolé de te contredire Jacquitos!! Mais tu prêches un peu trop pour la paroisse Sony vp. Tu écris que Sony proposes des màj FW lorsque cela est possible au niveau hardware.
Eh bien non, pas toujours. Loin s’en faut. Ex: mon VW500ES aurait pu bénéficier d’une màj FW lors de la sortie du 520ES, Sony s’y est refusé. Environ 1 an après l’achat ça reste un peu en travers de la gorge cette politique Sony qui pousse à l’obsolescence programmée de nos vp, dont la qualité est je te l’accorde très bonne.
Il suffit de comparer avec la politique de JVC et les très nettes avancées software en matière de gestion du HDR sur les N5/7/X9.
Sony aurait plutôt sorti de nouveau vp!
Une telle politique de l’obsolescence programmée par Sony est d’autant moins acceptable en terme d’impact écologique aussi, Sony ne proposant aux acheteurs aucun programme de trade-in p. ex.
Nier cela, tout comme rabrouer les acheteurs déçus du 870, c’est au mieux un parti pris, au pire presque mensonger.
Une mise a jour du 500 vers le 520 était impossible car tu avais une évolution des matrices qui a permis une forte augmentation du contraste .
Les mises jours jvc ont surtout été des corrections de bugs due à une sortie catastrophique ,les jvcs notamment les N5 sont une loterie avec des bons et des mauvais produits.
Le hdr ,le dtm jvc est une façon de cacher l'incapacité du projecteur à produire une dynamique d'image satisfaisante,après je t'accorde que le 760 était raté sauf pour hcfr,cela sera aussi le cas de la gamme laser jvc qui arrive toujours avec un temps de retard ,mais il suffit de lire le dernier année laser pour lire le ressenti d'un utilisateur de 760.
Sony ce n'est pas parfait ,la politique commercial france avec une augmentation des tarifs du 290 et 790 ont été un foutage de geule car le 590 est resté au même prix ,mais la concurrence est pire à tous les niveaux .
Un produit comme le 870 et 890 qui sortent a 25000 euros se trouvent nettement plus bas après évidement celui qui a acheté un 870 à 25000 euros doit avoir mal aux fesses .